MacBook gèle et ....

cycliste60

Membre confirmé
23 Décembre 2004
78
0
68
Quebec
Mon MacBook a gelé et j'ai du force l'extinction. Je l'ai rallumé et voilà que l'icône d'une petite roue tourne toujours et toujours. Je n'ai plus rien. J'ai redémarrer avec le disque d'installation et j'ai été sur disque utilitaire et j'ai répare le disque dur. Les écrits étaient en rouge et disait entre autres hiérarchies......et il n'y a jamais eu de fin de réparation car ça me semblait geler.

J'ai redémarrer pour réinstaller le système mais voilà qu'il ne vois pas le disque dur pour installer le système. Dans la case pour choisir l'endroit d'installation, c'est blanc et le disque n'apparaît pas donc je ne peux poursuivre la réinstallation.

QUE DOIS-JE FAIRE MAINTENANT?????

Essayer d'ianstaller l systeme sur un DD externe ... ton disque dur est peut-être bien malade !!! faudrait éviter de le soliciter pour récupérer tes données.

J'avais fait une sauvegarde a peine une semaine avant, donc pas de problème pour mes données.
Je n'ai pas de disque dur externe pour faire ce que tu dis.

tes données sont sauvegardées où ??? Avec un DD externe (Clone) tu aurais pu démarrer dessus en firewire car tu sembles avoir un ancien mac ( Tiger)

Non je suis sur lion 10.7
Mes données sont oui sur un disque dur externe qui sert seulement pour préserver mes données.
Même si je redémarré sur le disque dur externe, ce que je sais pas comment faire, ça règle pas mon problème du portable !