MacBook IntelCore2Duo annoncé! :)

Statut
Ce sujet est fermé.
Arf j'ia acheté un macbook y'a 2 semaines et la 1Go, Core 2 uo et disque dur de 80giga je suis un peu dégouté, y'a pas moyen de le faire remplacer par le nouveau...
Je ne pense pas mias bon

+

Arf j'ia acheté un macbook y'a 2 semaines et la 1Go, Core 2 uo et disque dur de 80giga je suis un peu dégouté, y'a pas moyen de le faire remplacer par le nouveau...
Je ne pense pas mias bon

+

tu l'a commandé ya 2 semaines ou tu l'as acheté? si tu l'as acheté tu peux te rétracté si tu l'as depuis moins de 14 jours !

C'est bon, ca : les configs Apple passent a 1 Go (sauf le MB d'entree de gamme), c'est vraiment chouette :)

non en fait le 26 je pense qu'il y'a encore une chance de se retracter mais je dois faire quoi? Appeler Apple? Renvoyer mon MacBook?

Il te reste jusqu'à demain (jeudi soir) pour appeler l'Apple Store.
Tu les appelles et tu leur dis que tu as changé d'avis et que tu veux être remboursé (c'est un droit de retractation de 15 jours). Ensuite, tu recommande le nouveau MB après qu'Apple est récupéré ton actuel MB.

En tout cas, t'es juste niveau timing, alors ne perd pas de temps! ;)

EDIT: pour la rééxpédition de ton MB, c'est Apple qui s'en charge et qui t'enverra un transporteur. Tu appelles l'Apple Store et ils s'occupent de tout.

Merci Khyu c'est vraiment sympa je vais les appeler Demain matin, mais faut que j'appelle le SAV ou un autre numéro?

Encore merci.

PS: j'adore la communauté Mac!!

De rien ;)

Tu appelles L'Apple Store...
Le numéro : 0800 046 046 ! De 8h à 20h je crois.

Oki Encore merci, je leur dit que je me rétracte et que je veux le nouveau macbook.
C'est bizarre que ca passe comme ca mais bon lol

Oki Encore merci, je leur dit que je me rétracte et que je veux le nouveau macbook.
C'est bizarre que ca passe comme ca mais bon lol

Euh... J'hésite entre le délais de 14 ou 15 jours (T'es à un jour près malheureusement).
Dis leur juste que tu veux le rendre. Et rappelle quand tu l'auras renvoyé. On sait jamais...

Après, le délais de retractation est obligatoire quand tu fais un achat par VPC. Tu peux donc rendre ton article sans aucunes raisons.

Si j'ai acheté un macbook dans un apple store (à laval) il y a 4 jours, est-ce que je peux quand même le renvoyer? (En fait c'est pas moi, mais un ami qui vient de s'en acheter un).

Il y a un AS à Laval?! :D
Tu as le droit à 7 jours pour te retracter. Donc ton ami va au magasin et précise bien que cette article ne lui plait pas. Ils sont dans l'obligation de le reprendre. Après, certaines conditions s'appliquent selon le magasin (pas d'ouverture du carton, produit encore sous blister, etc...).
Qu'il y aille, ca coûte rien! :)

Tu as le droit à 7 jours pour te retracter. Donc ton ami va au magasin et précise bien que cette article ne lui plait pas. Ils sont dans l'obligation de le reprendre. Après, certaines conditions s'appliquent selon le magasin (pas d'ouverture du carton, produit encore sous blister, etc...).

Merde alors, Laval est à 600 km de chez lui. Mais c'est pas grave...

C'est totalement faux. Le délai de rétractation de 7 jours n'est valable qu'en cas de vente à distance (VPC, Téléphone, Internet). C'est une disposition spéciale pour ce type de contrat prévue par le code de la consommation.

Un magasin physique est totalement en droit de refuser le retour d'une marchandise réglée par un consommateur.

Ce n'est peut être pas une obligation, mais aujourd'hui la majorité des magasins pratique la chose (grandes enseignes, magasins d'informatique, haute technlogie, fringues, etc...).

Statut
Ce sujet est fermé.