MacBook - Intensité lumineuse de l'écran variable

Bon vu que mon MacBook le fait de plus en plus longtemps et de plus en plus souvent je me tate vraiment pour l'envoyé au SAV.

J'aimerai savoir comment est-ce que cela se passe. J'ai acheté mon ordi sur l'Apple Store donc qui est-ce que je dois contacter mais surtout où vais-je devoir déposer mon Mac ? Est-ce que les éventuels frais d'envoi seront à ma charge ?

D'autre part dans l'intervalle est-ce que je pourrai disposer d'un ordi de remplacement ?

Est-ce qu'il faut faire un back-up de ses données (genre est-ce que le DD sera effacé pendant l'intervention ?) ?

Si mon ordi est endommagé durant la maintenance (la coque par exemple) est-ce qu'Apple le couvre ?

Voilà merci pour vos réponses.

Bon vu que mon MacBook le fait de plus en plus longtemps et de plus en plus souvent je me tate vraiment pour l'envoyé au SAV.

J'aimerai savoir comment est-ce que cela se passe. J'ai acheté mon ordi sur l'Apple Store donc qui est-ce que je dois contacter mais surtout où vais-je devoir déposer mon Mac ? Est-ce que les éventuels frais d'envoi seront à ma charge ?
Tu peux le déposer auprès d'un revendeur Apple de ton choix, sous réserve de s'assurer qu'il est bien un centre de maintenance agréé... et qu'il a bonne réputation.
Pour info, mon expérience douloureuse, même si elle se termine bien (mon macbook est maintenant à nouveau fonctionnel).

D'autre part dans l'intervalle est-ce que je pourrai disposer d'un ordi de remplacement ?
Certainement pas. :(

Est-ce qu'il faut faire un back-up de ses données (genre est-ce que le DD sera effacé pendant l'intervention ?) ?
Pas de raison objective que ton DD soit effacé, mais par précaution, je te suggère vivement de faire un back-up (d'ailleurs, il faut toujours avoir un back-up récent de son DD, même sans problème de SAV... :siffle: )

Si mon ordi est endommagé durant la maintenance (la coque par exemple) est-ce qu'Apple le couvre ?
Il faut peut-être essayer de bien faire spécifier au moment du dépôt de ton Mac son état actuel (rayures ou pas de rayures), sur le document que tu signes. Sinon, il te sera difficile de prouver qui est responsable des dommages.
Mais s'il arrive quelque chose, il vaut mieux te préparer au parcours du combattant pour avoir gain de cause, surtout s'il ne s'agit que d'un défaut d'aspect et non pas de fonctionnement...