Macbook lent débutante !

anais123456

Membre enregistré
31 Décembre 2010
4
0
34
Bonjour

Je suis débutante ! J'ai un macbook blanc 13 pouces c'est tout ce que je pourrais vous dire sans aller fouiller dans les papiers. Depuis une mise à jour qu'il m'a proposé (quicktime je crois) il est lent au démarrage et sur internet alors que je l'ai depuis deux semaines...
Je suis déçue de déjà devoir errer sur les forums pour le réparer. J'ai essayer quelques trucs pris sur les forums (la base surement) mais il n'y a pas d'amélioration. J'ai redémarrer en appuyant sur P+ R+ alt + pomme et télécharger onyx qui n'a rien détecté.
Conclusion je suis perdue !

Bonjour

Je suis débutante ! J'ai un macbook blanc 13 pouces c'est tout ce que je pourrais vous dire sans aller fouiller dans les papiers. Depuis une mise à jour qu'il m'a proposé (quicktime je crois) il est lent au démarrage et sur internet alors que je l'ai depuis deux semaines...
Je suis déçue de déjà devoir errer sur les forums pour le réparer. J'ai essayer quelques trucs pris sur les forums (la base surement) mais il n'y a pas d'amélioration. J'ai redémarrer en appuyant sur P+ R+ alt + pomme et télécharger onyx qui n'a rien détecté.
Conclusion je suis perdue !
Afin de pouvoir t'aider au mieux, il est nécessaire de fournir quelques éclaircissements ;)
- Qu'appelles tu "lent"? (genre deux fois plus long qu'avant pour le démarrage ou quelques secondes de plus?)
- As-tu installé autre chose que la mise à jour Quicktime (je me rappelle avoir installé pas mal de trucs et fais aps mal de mises à jour quand j'ai eu mon mac :p )
- As-tu essayé une réparation des autorisations? (dans Applications - Utilitaires - Utilitaires de disque : sélectionner le disque qui contient mac os x et l'option "Réparer les permissions du disque)

Et aussi : Bienvenue sur MacG :zen:

• J’aime
Réactions: xanadu
Donc tu demandes aux gens de prendre du temps pour t'aider mais toi tu ne veux pas en perdre à "fouiller dans tes papiers" ce qui pourrait aider ceux qui veulent t'aider... Drôle de manière de voir les choses.

Ah génial ça marche! Il ne reste plus bloqué trois heures sur la page blanche au démarrage merci beaucoup !
Est-ce qu'il faut faire ça souvent ou seulement en cas d'urgence?
En tout cas merci de reprendre la base avec moi ^^

(Et Lefenmac merci du commentaire inutile, comment chercher si je ne sais pas quoi trouver?)

Donc tu demandes aux gens de prendre du temps pour t'aider mais toi tu ne veux pas en perdre à "fouiller dans tes papiers" ce qui pourrait aider ceux qui veulent t'aider... Drôle de manière de voir les choses.

Oui, bon, de toute façon les papiers n'auraient pas dit grand-chose, et sans doute bien moins qu'un bon vieux "information système".

On peut difficilement préjuger de ce que veut bien faire quelqu'un avant qu'on lui ait demandé quoi que ce soit et que le premier message a une allure de bouteille jeté à la mer...
Et là, c'est le cas.

Bonne année !!

bonsoir. désesperé recherche de l'aide. hier j'ouvre mon mac book ki etait juste en veille et la il etait tres lent mon fond d'ecran n'etait plus le mien, des icones son apparu sur le dock alors qu'ils ny etait pas avant, les icones du bureau apparaissai pas tous. donc je le redemarre ppour voir si ca changeai quelque chose mais rien y a fait. donc la je decide de restaurer en me servant des cd install mac os X que j'ai eu avec lordi quand je l'ai acheté. il me dise dés le depart de preparer le 2eme cd et il ne me le demande jamais vers le millieu de la barre d'installation il me dise que l'installation est terminé et que je dois redemarrer quand je le fais limage de la pomme apparait mais rien ne ce passe ca reste com ca et au bout de quelque minutes il redemarre et reste a nouveau sur limage avec la pomme et redemarre apres quelques minutes et ainsi de suite.
donc si quelq'un peut mexpliquer ce qui ne va pas ou ce que je peut faire pour que ca remarche. je suis trop degouter. merci d'avance