Macbook + Linux

bichoney67

Membre enregistré
6 Février 2011
1
0
Bonjour ! :)

Alors voilà, tout comme vous devez vous en douter, si je post ce nouveau sujet c'est parce que j'ai un souci avec mon MacBook. Ce souci me coûte " cher " a réparer et je demande votre aide au cas ou il y aurait une solution moins coûteuse ! Je m'explique:

Un beau jour je me suis décidé d'installer une Gentoo ( distribution Linux ) sur mon MacBook, toute l'installation s'est correctement déroulée ! Mais au premier boot de la machine un écran blanc avec un dossier en plein milieu orné d'un magnifique point d'interrogation s'est affiché, je me suis senti vraiment très très... bête face a cette situation ! J'apprends par la suite qu'il faut au moins laisser un mini bout de partition de 1Go attribué a MacBook si je veux une autre distribution a côté... A ce moment là je me suis dit " Bon bah je réinstalle Mac Os x et je refait tout correctement en laissant cet espace " VITAL " afin que je puisse avoir ma Gentoo sur mon MacBook ! "
Mais voilà, je n'ai plus les Cd de mon MacBook car lorsque l'on me l'a offert j'étais à l'étranger dans une résidence secondaire pour fêter noël et le carton comprenant mon MacBook avec les Cd et tout ce qu'il me faudrait se trouve là-bas et je n'y risque pas d'y retourner avant un bon petit moment ! Ensuite je suis aller chez Apple Store a Paris et le cd qu'il me faudrait pour refaire une installation de Mac Os x sur mon MacBook coûte 120€ ! Alors sa m'embête un peu de dépenser autant d'argent pour une partition qui au final ne feras seulement 1Go... L'ironie du sort c'est que a côté de sa mon but est/était d'installer une distribution d'un système libre... Alors je ne sais pas quoi faire et je fais appel a vous si jamais vous auriez une astuce ou un moyen d'éviter cette dépense " inutile " ... Je me sens bête mais bon je ne peux en vouloir qu'a moi même et j'aurais du me renseigner avant de me lancer dans cette installation...

Je vous remercie de votre aide ! :)
 
Très franchement, si tu n'as pas les cd d'installation, je pense que c'est mort.
Demande a te les faire envoyer par la poste !
En tout cas, bon courage
 
... et installer un Snow Leopard, le DVD coûte moins de 30 euros chez Darty/Boulanger/APR, pas possible? En plus au début de l'install on peut accéder au gestionnaire de disques pour dégager les partitions du disque pour repartir sur une base saine.
Je l'ai installé sur un disque dur qui n'avait jamais vu de mac avant (il était dans un PC auparavant) quand j'ai upgradé mon MB noir, sans avoir recours à mes CDs d'origine (les gris), et c'est passé sans aucun soucis.

C'est toujours moins cher que 120euros...