Macbook luminosité fluctuante écran

cbeaule2

Membre enregistré
11 Août 2006
2
0
Bonjour.
Je viens de m'acheter un tout nouveau Macbook.
Il est merveilleux, sauf que depuis quelques jours, la luminosité de l'écran fluctue fréquemment. Ça fait des hauts et des bas plusieurs fois par minutes. Ça arrive tout seul, sans que l'on ne touche à rien ou même quand on travaille sur le clavier et la souris. Puis, tout va bien après une minute ou deux d'utilisation. Ça arrive quand je suis connectée au secteur ou sur la batterie. J'ai modifié les options de mon écran et de mon économiseur d'énergie pour ne pas que la luminosité soit variable. Il est à noter que je connais quelqu'un qui a un Powerbook et qu'il m'a dit que c'était normal d'avoir une baisse de luminosité si l'ordinateur n'était pas utilisé pendant quelques secondes mais ici c'est différent car la luminosité monte et descend plusieurs fois tout seul et ce, que l'ordinateur soit utilisé ou non.

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème?

Du côté d'Apple, on me dit que ce phénomène est connu, normal et que seulement les Macbook en sont atteint. J'ai bien hâte de voir si ce phénomène est vraiment si fréquent et normal. Apple ne disait-il pas la même chose pour la décoloration du repose-mains au début?...

Merci

Caroline.

je susi d'accord avec lui. Y a ce probleme.
Cependant il n'était vraiment visible qu'au démarrage avec l'écran GRIS.

Plus tu baisse la luminosité, plus tu le verra.

Non, Apple ne veut pas le remplacer car il ne considère pas cela comme un problème mais comme un phénomène connu et "normal". Ça n'arriverait qu'avec les MacBook. Y-a-t-il d'autres personnes qui ont ce problème? Pour mon cas, il ne fait pas cela seulement sur l'écran gris du départ. J'ai tenté une réinitialisation du gestionnaire d'énergie tel que suggéré par "Samoussa". Jusqu'ici, il ne le fait plus mais je verrai dans les prochains jours.

Merci

Caroline

cbeaule2 a dit:
Bonjour.
Je viens de m'acheter un tout nouveau Macbook.
Il est merveilleux, sauf que depuis quelques jours, la luminosité de l'écran fluctue fréquemment. Ça fait des hauts et des bas plusieurs fois par minutes. Ça arrive tout seul, sans que l'on ne touche à rien ou même quand on travaille sur le clavier et la souris. Puis, tout va bien après une minute ou deux d'utilisation. Ça arrive quand je suis connectée au secteur ou sur la batterie. J'ai modifié les options de mon écran et de mon économiseur d'énergie pour ne pas que la luminosité soit variable. Il est à noter que je connais quelqu'un qui a un Powerbook et qu'il m'a dit que c'était normal d'avoir une baisse de luminosité si l'ordinateur n'était pas utilisé pendant quelques secondes mais ici c'est différent car la luminosité monte et descend plusieurs fois tout seul et ce, que l'ordinateur soit utilisé ou non.

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème?

Du côté d'Apple, on me dit que ce phénomène est connu, normal et que seulement les Macbook en sont atteint. J'ai bien hâte de voir si ce phénomène est vraiment si fréquent et normal. Apple ne disait-il pas la même chose pour la décoloration du repose-mains au début?...

Merci

Caroline.

Salut Caroline,

Fais-toi peur... :eek:

Si je peux ouvrir une paranthèse, j'attend le MacBook que j'ai commandé d'un jour à l'autre et je suis déjà en train de penser à le remplacer... What a pity! :(

Écrivez votre réponse...