MacBook Air Problème d'autonomie sur MacBook Air M2

Yaoco

Membre enregistré
19 Août 2022
2
1
33
Bonjour,

Je viens faire l'acquisition du tout nouveau MacBook Air M2 et je m'interroge sur son autonomie depuis quelques jours.

Par exemple à l'instant même je suis à 54% d'autonomie pour une utilisation de 3h30, ça me parait très peu.

Je ne fait rien d'extraordinaire pourtant, je navigue sur internet, j'ai une fenêtre ouverte sur mycanal, la luminosité à 50%, bluetooth désactivé et l'option "obscurcir l'écran" activé.

L'autre jour j'ai effectué un test en faisant tourner des films en plein écran en boucle, wifi désactivé, 50% de luminosité et j'ai tenu 13h10 minutes.

Y'a t'il un problème d'autonomie sur mon modèle ? et avez-vous des tests d'autonomie plus pertinents pour bien évaluer l'autonomie ?

Merci. ;)
 
Bonjour,

Je viens faire l'acquisition du tout nouveau MacBook Air M2 et je m'interroge sur son autonomie depuis quelques jours.

Par exemple à l'instant même je suis à 54% d'autonomie pour une utilisation de 3h30, ça me parait très peu.

Je ne fait rien d'extraordinaire pourtant, je navigue sur internet, j'ai une fenêtre ouverte sur mycanal, la luminosité à 50%, bluetooth désactivé et l'option "obscurcir l'écran" activé.
Quel navigateur ?
Mycanal si on en croit ce lien sur le forum n’est pas bien optimisé. Donc sûrement la cause de la chute d’autonomie.


Le message #16 sur le lien le mentionne d’ailleurs.

L'autre jour j'ai effectué un test en faisant tourner des films en plein écran en boucle, wifi désactivé, 50% de luminosité et j'ai tenu 13h10 minutes.

Y'a t'il un problème d'autonomie sur mon modèle ? et avez-vous des tests d'autonomie plus pertinents pour bien évaluer l'autonomie ?
Test une navigation internet sur Safari sans Mycanal et vois si il y a une différence.
Je ne sais pas si tu utilises Chrome mais pas bon sur Mac faut privilégier Safari et en deuxième par exemple Firefox.
 
Je ne fait rien d'extraordinaire pourtant
Il y a quelques années, regarder des vidéos en streaming en 4K sur une machine qui consomme moins qu’une ampoule tenait de la science-fiction. J’aime beaucoup l’idée que ce ne soit plus extraordinaire.

L'autre jour j'ai effectué un test en faisant tourner des films en plein écran en boucle, wifi désactivé, 50% de luminosité et j'ai tenu 13h10 minutes.
Avec la vidéo, le résultat dépend beaucoup des codecs, mais ça n’est pas déshonorant. Tu obtiendras les meilleurs résultats avec Apple TV.

Si ta machine est neuve, n’oublie pas que l’autonomie est grevée par la première indexation Spotlight et le bordel de la synchronisation iCloud.
 
Bon j'ai tenu 10h tout rond finalement ce qui est pas mal du tout, compte tenu que j'étais qu'à 3h30 à quasi 50% de batterie. J'ai refais un test juste après avoir chargé à 100% avec Netflix en boucle à 50% de la luminosité (comme le test du site Les Numériques.)

J'arrive à 15h00 d'autonomie soit 2h de plus que leur test, donc je suis rassuré. J'ai quasi pu faire les 2 premières saisons de Narcos à 2 épisodes près ! assez dingue.

Merci pour vos messages, je vais faire attention à Mycanal à l'avenir;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
C'est donc un petit retour intéressant pour les possesseurs de MBA M2. ;)