MacBook, MacBook Air, MacBook Pro ????

Non car, en réalité, j'ai cessé de compter à 17 ans... j'ai toujours pas fêté mes 18 ans ;)

[voix off et de couleur verte (oui, une voix peut avoir une couleur)]vous êtes hors sujet... gare à vos fesses[/voix off]
Pas faux... ;)

:D

Donc petite question comme ça au passage: une résolution plus élevée (comme sur les Air) c'est mieux au niveau confort ou faut vraiment avoir de bon yeux :confused:

Donc petite question comme ça au passage: une résolution plus élevée (comme sur les Air) c'est mieux au niveau confort ou faut vraiment avoir de bon yeux :confused:

Moi qui suis l'aîné - de très peu de David_b, je confirme que c'est pas fatiguant pour mes "vieux" yeux ;)

Sérieusement, le confort de l'écran à cette résolution est excellent, je ne me sens pas du tout à l'étroit pour travailler avec. Et le format est un régal avec Excel ;)

Moi qui suis l'aîné - de très peu de David_b, je confirme que c'est pas fatiguant pour mes "vieux" yeux ;)

Sérieusement, le confort de l'écran à cette résolution est excellent, je ne me sens pas du tout à l'étroit pour travailler avec. Et le format est un régal avec Excel ;)

Ok donc je vais attendre la prochaine génération de Pro 13" alors, vu qu'ils devraient avoir un écran HR comme les nouveaux Air.

J'ai juste peur d'une hausse des prix par contre :/

Et je confirme ce qui a déjà été dit : la résolution plus élevée n'est pas fatigante pour les yeux et offre vraiment du confort en ce qui concerne l'espace de travail. Je suis passée du 13" au 11" sans avoir à zoomer plus que sur le 13" et je n'ai pourtant pas des yeux de lynx. Et comme je l'ai signalé, je trouve l'écran encore plus confortable que celui du 13". Donc je suppose que le nouveau MBA 13" doit offrir un bureau très agréable lui aussi.

L'écran du 11,6" est tout bonnement FABULEUX et ce n'est pas de l'exagération marseillaise ... :)

et je n'ai pourtant pas des yeux de lynx.
(mode charmeur ON)
Toi, tu as des yeux de gazelle, ou de biche
(mode charmeur OFF)
;)

Je confirme le 13" est un chouïa plus confortable encore, mais même le 11 est bien plus confortable que je le pensais, càd qu'il est très confortable, voire même "fabuleux" (et je ne suis pas marseillais), et j'ai pas de bons yeux.

le 11 est bien plus confortable que je le pensais, càd qu'il est très confortable, voire même "fabuleux" (et je ne suis pas marseillais), et j'ai pas de bons yeux.

On va dire que j'ai des yeux de biche alors :D

C'est exactement ça. Au départ, le réel intérêt était d'avoir une machine moins encombrante et plus légère, j'avais bien lu que l'écran était confortable mais ce "confort" est bien au-delà de ce que je pouvais espérer. Mais c'est vraiment en l'utilisant qu'on peut s'en rendre compte. Et (mais ça personne ne l'a encore deviné :D) ce MBA 11,6" est un de mes produits Apple préférés :love:

Par contre je le trouve lent le SSD des Macbook Air comparé à celui de mon pro :confused:

Là, il va falloir que tu développes un peu, car je le trouve aussi rapide que n'importe quel autre de mes Mac sous SSD, même plus selon le cas ;)

Note que le SSD accélère l'accès au disque, pas la vitesse du processeur, donc sur des calculs, filtres, etc. un ordi avec un meilleur proc sera plus rapide.

Là, il va falloir que tu développes un peu, car je le trouve aussi rapide que n'importe quel autre de mes Mac sous SSD, même plus selon le cas ;)

Note que le SSD accélère l'accès au disque, pas la vitesse du processeur, donc sur des calculs, filtres, etc. un ordi avec un meilleur proc sera plus rapide.

Ben par exemple pour lancer les applications, celui de mon Macbook Pro est plus rapide (peut être grace à sa puissance: core i5 2,4 Ghz contre core 2 duo 1,83 Ghz, j'y connais rien moi :D )

Ben par exemple pour lancer les applications, celui de mon Macbook Pro est plus rapide
Plus rapide comment ? Ca met 15 minutes sur le Air et 1/2 seconde sur l'autre ? ;)

Ben par exemple pour lancer les applications, celui de mon Macbook Pro est plus rapide (peut être grace à sa puissance: core i5 2,4 Ghz contre core 2 duo 1,83 Ghz, j'y connais rien moi :D )

Bah si les deux sont équipés d'un SSD, peut être que l'i5 reprendra légèrement l'avantage (sauf pour les travaux lourds ou l'avantage sera bien plus perceptible évidemment)

Perso j'ai comparé mon iMac i5 Quad au pauvre MBA 1,4 GHz et en ce qui concerne le lancement d'applis ou le boot ... avantage au MBA et ce, grâce au SSD qui le rend vraiment véloce.

Je n'ai pas testé l'importation vidéo HD et encore moins le montage ... l'iMac est fait pour ça :D

Plus rapide comment ? Ca met 15 minutes sur le Air et 1/2 seconde sur l'autre ? ;)

Par exemple pour lancer iTunes (au hasard :D ) ça met 1/2 seconde sur mon Pro, et 2 secondes sur le Air.
C'est peut être du au fait que c'est un modèle de démo donc qui est déjà en sale état:confused:

Et même quand je lance en simultané 5 application (itunes, iphoto, imovie, photobooth et garage band) le Air se prend une raclée niveau vitesse d'exécution.

Et même quand je lance en simultané 5 application (itunes, iphoto, imovie, photobooth et garage band) le Air se prend une raclée niveau vitesse d'exécution.

Mouarf. J'en lance une seule à la fois, moi. Mais j'ai qu'un seul cerveau pour les utiliser ;)