MacBook: maintenant ou attendre ?

bertholomeo

Membre enregistré
14 Mai 2010
4
0
44
Bonjour à tous,

Pour mon premier post sur le forum, j'ai une petite question ?
Je souhaite rentrer dans le monde Mac.:)

Le Macbook correspond bien à mes besoins: Internet, montage photo (amateur), montage video (amateur), traitement de texte et une fois de temps en temps jeu (football manager).

Ne faut il pas attendre la prochaine MAJ ? Que peut on attendre sur le prochain Macbook ?
Et à votre avis,quand sortira t-il ?

Merci.
 
Bonjour,

La réponse est de bon sens.

Soit tu en as besoin tout de suite et tu l'achètes, soit tu peux attendre et tu attends que le MB de tes rêves sortent un jour ou l'autre (ou pas).
D'ailleurs, il manque de quoi de MB actuel à tes yeux ? Qu'espères-tu d'une MAJ ? (je suppose que tu voulais dire "nouveau modèle"
C'est ça la bonne et la seule question à te poser. ;)
 
J'en ai pas besoin immédiatement. Après la MAJ des MacBook pro, le nouveau modèle aura peut être plus de ram, une carte graphique améliorée.
 
Ca restera un chipset graphique sur les MB.

Sinon je te conseille d'attendre 2017 avec le MB Core i69 666 coeurs logiques, Chipset Nvidia 1664Kro et 51Go de RAM :zen:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Ca restera un chipset graphique sur les MB.

Sinon je te conseille d'attendre 2017 avec le MB Core i69 666 coeurs logiques, Chipset Nvidia 1664Kro et 51Go de RAM :zen:

Il est enfin annoncé?:eek:
 
J'en ai pas besoin immédiatement. Après la MAJ des MacBook pro, le nouveau modèle aura peut être plus de ram, une carte graphique améliorée.

économise un peu.... ou une autre solution est de prendre un MBP sur le refurb, le gain de prix ainsi réaliser te permets de prendre une configuration plus puissante. Sinon et comme je travaille avec un MBA donc une machine moins puissante que le MB blanc, je ne vois ce qu'apporterai une amélioration des performances .... au mieux ce sera 10 / 20 % de puissance en plus, il n'y aura pas dans l'immédiat de saut technologique à mon humble avis
 
pour ton info, la derniere MAJ des MBP date d'il y a un mois ou deux, je crois.
(ca c'est ma reponse objective pour t'aider a prendre une decision)

Ceci dit, sachant que les macs sont remis a jour regulierement, il vaux mieux toujours attendre que d'acheter un modele qui non seulement deviendra obsolete techniquement peu apres, mais aussi perdra de sa valeur des le lendemain de l'achat.

Perso, ca fait 32 ans que je m'enrichi perpétuellement ainsi en achetant pas d'Imac (mais tu peux le faire avec ce que tu veux si es malin)
 
Perso, ca fait 32 ans que je m'enrichi perpétuellement ainsi en achetant pas d'Imac (mais tu peux le faire avec ce que tu veux si es malin)

Argument assez pertinent ^^ Moi le mois dernier je me suis enrichi d'un million d'euros en n'achetant pas de Bugatti Veron.

Sinon pour le nouveau macbook je pense qu'il aura le même chipset graphique que le MPB 13" et une autonomie de 10 heures aussi.
Selon moi tu devrais attendre au moins jusqu'à la WWDC le 7 juin pour être sûr de pas acheter un modèle qui sera remplacé dans la foulée.
 
Bonjour à tous,

Pour mon premier post sur le forum, j'ai une petite question ?
Je souhaite rentrer dans le monde Mac.:)

Le Macbook correspond bien à mes besoins: Internet, montage photo (amateur), montage video (amateur), traitement de texte et une fois de temps en temps jeu (football manager).

Ne faut il pas attendre la prochaine MAJ ? Que peut on attendre sur le prochain Macbook ?
Et à votre avis,quand sortira t-il ?

Merci.

Je conseille la lecture de ce post (dont je suis l'auteur) : ici

Il répond à l'essentiel des questions qu'il faut se poser.

Si le besoin est pressant : achat immédiat.
Si le besoin n'est pas pressant : achat différé, mais ne pas attendre que le MacBook devienne un iMac. Il sera toujours un bon cran en-dessous, surtout pour une machine d'entrée de gamme.
 
Attends et tu feras des économies mais tu n'auras rien :siffle:
 
Attends et tu feras des économies mais tu n'auras rien :siffle:

À force d'attendre trop longtemps, non seulement on fait des économies sans rien avoir, mais, en plus, la frustration envahit et croît, et dissuade … :confused:
 
Les MacBook (Pro) viennent juste d'être mis à jour. Donc ça ne sert à rien d'attendre. Sinon effectivement on peut attendre une éternité en se disant que la prochaine version sera encore mieux, ce qui dans les faits est vrai.

Si les MacBook actuels te conviennent, fonce ! Sinon, tu devras attendre entre 6 mois et 1 an pour la prochaine mise à jour de la gamme.