MacBook, mais lequel ?

Julian D.

Membre enregistré
14 Juin 2012
8
0
Bonjour, j'ai pu voir sur le forum que c'est une question qui est énormément posé, mais j’aimerais avoir vos conseils, pour mon cas, concernant l’achat d’un MacBook.

Je suis étudiant et les tâches que j’aimerais pouvoir faire sont principalement le traitement de texte, surfer sur le net, stocker la musique de mon iPhone (11 Go). Je souhaiterais également voir quelques films et jouer un peu (même si je joue principalement à des petits jeux sur Internet, c’est juste histoire de passer l’ennui à la fac).

J’ai actuellement un Dell Studio 1558 (15 pouces) depuis mai 2010. Plutôt bruyant et assez contraignant pour le transporter. Il a un disque dur de 300 Go (dont je ne me sers de seulement 77 Go actuellement), un processeur Intel Core i5 2,27 Ghz, une mémoire RAM de 4 Go et une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5470.

Mon choix se porte entre deux modèles :

• Le MacBook Air 13’’ à 256 Go de stockage flash, avec un processeur bi-cœur Intel Core i5 1,8 Ghz, 4 Go de mémoire et un processeur graphique Intel HD 4000, pour 1.455,53 €.

• Le MacBook Pro 13’’ avec cependant un doute entre lequel choisir. Que me conseillez-vous entre le modèle 2,5 Ghz (4 Go de RAM) et le modèle 2,9 GHz (8 Go de RAM) ?
J’ai un budget de 2.000 euros maximum (en prenant en compte la remise étudiante). Je compte également me procurer pour ce MacBook la suite Microsoft Office 2011 Mac pour étudiants.

Dois-je aussi prendre l’Apple Care ? Ça sera mon premier Mac et je souhaite le conserver pour une longue durée (plus de 2-3 ans). Je suis assez minutieux avec les appareils que j’achète, mais je suis assez maladroit.

Voilà, je pense vous avoir tout dit. Que me recommandez-vous ?
Bonne soirée et merci d’avance ;)

Dernière édition:
Alors je pense que tu as la réponse ^^