MacBook Macbook , meilleur ami ?

Ng007

Membre confirmé
29 Janvier 2016
61
5
32
Bonjour,

J'ai lu de nombreux sujets quant aux différences entre choisir un macbook air, un retina, un pro 13.
Je viens vers vous afin de vous demander conseil pour prendre ma décision.

Je suis possesseur d'un iMac 5K génération skylake.
J'ai pensé pouvoir utiliser mon iPad air comme ordinateur d'appoint.

A l'usure, cela devient vite rageant... la gestion des fichiers (oui il y a des alternatives goodreader en est une bonne) mais ce n'est pas un vrai OS complet d'ordinateur.

Donc je me posais la question de prendre soit un macbook retina 12 (premier modele) soit un pro retina 13 (128g) pour un équivalent du même prix.

Pourquoi?
A la maison j'utilise mon iMac qui fait tourner tout ce dont j'ai besoin, je ne recherche pas spécialement la puissance.
Dans mon métier, je suis amené régulièrement à "découcher" à l'hôtel, donc je souhaite avoir un ordinateur à transporter.
Besoin minimum d'office (pas top sur iPad, apart pour consulter), surtout de film à regarder de séries etc...
Que ce soit 128g ou 256g, peu importe... c'est du transportable qu'il me faut et de l'appoint.
Bibi 1To fait le reste à la maison :D

Niveau batterie c'est kif kif non ?

Niveau poids, le macbook pro ne me dérange pas dans l'absolu.. à voir à la longue.
Je m'adresse à vous pour connaître vos avis, que prendriez vous à ma place?
On oublie le air direct, j'ai du mal à me passer de retina désormais :D

En juin, potentiellement, de nouveaux MacBooks pro apparaitront et si le design est le même que celui du macbook en un poil plus épais alors j'ai la réponse à ma question.. mais en attendant... :)

D'avance, merci !
 
A ta place (même config à la maison, même type de métier "oiseau migrateur"), je prendrais le Macbook... ah ben tiens c'est exactement ce que j'ai fait :D et j'en suis ravie. Je potasse mes dossiers Word ou Excel dans l'avion, et le soir à l'hôtel, les derniers épisodes de mes séries préférées...
Ce petit bijou avec son écran magnifique remplace mon iPad 3 (premier retina) avec lequel j'ai eu beaucoup de mal à produire du contenu (par opposition à simplement "en consommer")... j'aime trop le confort d'un vrai ordi. Le Macbook est le compromis parfait entre le confort d'OS X et la portabilité absolue. A tout hasard, j'ai pris un petit adaptateur carte SD/ ports USB en cas de besoin, mais c'est vraiment tout...