MacBook mi 2007 qui rame ...

BioHazard

Membre confirmé
29 Juillet 2008
32
0
37
Bonjour à tous,

Je sais bien que je ne suis pas le premier à m'aventurer sur ce sujet, mais malgré tout les autres topics sur ce sujet, je n'ai pas exactement trouvé les réponses à mes questions.

Donc voilà, j'ai un MacBook de 2007, 2,16 GHz, 1Go de SDRAM, un disque dur dont j'ignore tout mis à part qu'il fait 320 Go (probablement du 5400 t/min) et qu'il est toujours blindé (max 1Go de libre).

Depuis plus d'un an, il rame méchamment, pour tout. Internet, iPhoto, Powerpoint, iTunes (VLC marche très bien par contre). Mais bon, j'arrive quand même à survivre.

J'aimerais bien arrêter de ramer, et du coup 3 solutions s'offrent à moi:

- mettre à jour mon MacBook: nouvelle batterie (120 euros), mettre 3Go de RAM - le max pour cette génération - (50 euros), nouveau disque dur plus gros et plus rapide (en gros 150 euros)
soit un total de 350 euros grosso merdo, mais sans garantie que ça règle mes problèmes.

- acheter un MacBook Pro, 1100 euros, mais vu l'utilité que j'ai de mon ordi (internet, vidéos, photos) ça me fait un peu chier de claquer autant d'argent. Surtout que c'est une vieille génération (mi-2012) qui va bientôt être remplacée.

- acheter un ChromeBook, 320 euros pour le HP 14' qui a des caractéristiques proches de mon MacBook. + une carte SD de 64 Go (80 euros) + un DD externe (100 euros)
soit un total de 500 euros, mais avec un OS moins libre que iOS. J'ai surtout peur de galérer sur VLC avec les sous titres en fait.

Qu'en pensez-vous, que feriez-vous à ma place?
J'avoue que la solution qui me plaît le plus est de trahir Apple pour Google ...

Merci pour vos réponses,
 
...Qu'en pensez-vous, que feriez-vous à ma place?...

Sur les 3 options, aucune.

Seulement faire du ménage de manière à avoir au minimum 20 % du disque dur libre. Faire un peu de nettoyage avec Onyx/Maintenance, quand on ne connait pas le dernier est plus approprié. Et ensuite voir comment ça se comporte avant d'envisager autre chose. :zen:
 
Sur les 3 options, aucune.

Seulement faire du ménage de manière à avoir au minimum 20 % du disque dur libre. Faire un peu de nettoyage avec Onyx/Maintenance, quand on ne connait pas le dernier est plus approprié. Et ensuite voir comment ça se comporte avant d'envisager autre chose. :zen:
J'ai déjà essayé de faire de faire de la place (en gros 20 Go de libre) sans aucun effet bénéfique.
Tu penses que le fait que mon disque dur soit plein explique aussi le fait que je rame sous Safari?
 
Je crois que sur ta machine, je passerai à 3 Go de RAM. En sachant que si tu achètes sur INternet tu as 7 jours pour la renvoyer.

Et je ferai du ménage sur le dd pour avoir 10-15 Go de libre en permanence.
 
Salut,
même problème, même génération;
j'ai tenté d'utiliser Onyx mais je ne crois pas l'utiliser correctement, c'est assez obscur pour moi;
Quoi qu'il en soit je pensais l'emmener chez un "réparateur" pour qu'il m'aide à régler ce problème..
 
Salut,
même problème, même génération;
j'ai tenté d'utiliser Onyx mais je ne crois pas l'utiliser correctement, c'est assez obscur pour moi;
Quoi qu'il en soit je pensais l'emmener chez un "réparateur" pour qu'il m'aide à régler ce problème..

Utilise Maintenance, c'est son petit frère et plus facile pour les débutants (ou pas). :zen:
 
merci beaucoup! je vais tenter de m'en servir !! (eh oui je suis une grande et éternelle débutante!)

---------- Nouveau message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

mince, je n'arrive pas à ouvrir "maintenance" il semble que ma version ne soit pas compatible!
 
merci beaucoup! je vais tenter de m'en servir !! (eh oui je suis une grande et éternelle débutante!)

---------- Nouveau message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

mince, je n'arrive pas à ouvrir "maintenance" il semble que ma version ne soit pas compatible!

Tu prends la bonne version au moins ?

Ce serait étonnant, tu choisis la version en fonction de l'OS X qui est installé dans ton Mac... Titanium's Software ...mais avant tout, pense à faire une sauvegarde de tes données, via Time Machine ou faire un clone.