MacBook ne charge plus

aletdz

Membre confirmé
25 Février 2011
15
0
Bonsoir,
J'ai un gros problème, je tenté de réparer un ancien chargeur de mac, après avoir fini de ressouder les fils qui s'étaient sectionnés je l'ai rebranché au mac. Là pas de résultat donc je suis parti chercher un autre chargeur qui fonctionne et la plus rien le mac qui était allumé ne se charge plus.

J'ai donc enlever la batterie et de faire fonctionner le mac sans la batterie mais il ne démarre pas.

J'ai fais un reset de la PRAM, ainsi que de la SMC et toujours aucun signe de recharge.

Autrement l'ordinateur fonctionne normalement qui il est sur batterie

Je ne sais plus quoi faire et il me reste plus beaucoup de batterie.

Avez-vous des idées pour me sortir de là.

Merci
 
il est possible que l'ancien chargeur ait abîmé le macbook, peut-être au niveau du connecteur magsafe ou bien de la carte-mère
quel modèle est-ce ?

connecteur-magsafe-macbook-13-unibody-a1278.jpg
 
c'est un MacBook 13 pouces, unibody en Aluminium, fin 2008

et penses-tu que la carte mère peux être morte même si quand je l'utilise sur batterie il fonctionne parfaitement ?
 
Dernière édition:
Dans quelles conditions le chargeur a t-il rendu l'âme? Etait il branché au Mac à ce moment là?
 
je viens de tester avec un ohmmètre le câble est en court circuit.

Je chargeur que j'ai essayé de réparer, quelqu'un c'est pris les pieds dedans. Mais j'avais acheté un nouveaux chargeur tout de suite après et il rechargé très bien
 
je viens de tester avec un ohmmètre le câble est en court circuit.

Je chargeur que j'ai essayé de réparer, quelqu'un c'est pris les pieds dedans. Mais j'avais acheté un nouveaux chargeur tout de suite après et il rechargé très bien

Oui mais, maintenant avec le nouveau chargeur, ça fonctionne ou pas ?

Parce que tu as édité ton message ou il n'y avait que la 1ère ligne, j'ai du mal à suivre.
 
j'ai deux chargeurs :
- celui que j'ai tenté de réparer qui est en court circuit
et un autre qui fonctionne très bien sur un autre ordi.
 
si le chargeur, réputé être bon, ne fonctionne pas sur ton macbook, c'est que la carte-mère du macbook est défectueuse.

Il est très possible, et même courant, que le circuit de charge de la carte-mère soit défectueux sans pour autant bloquer totalement la carte-mère

Il est donc possible que la carte-mère ait été endommagée par le bricolage (morale de l'histoire -> ne pas tenter de ressouder un chargeur).

Mais j'essaierai quand même de changer le connecteur magsafe au préalable, ce n'est pas un composant qui coûte cher