macbook ne démarre plus

therenard69

Membre confirmé
7 Février 2010
10
0
Bonjour,
J'ai un macbook que je n'ai pas utilisé depuis longtemps...je le remets en route pour ma fille et la surprise, on entend le démarrage, mais rien à l'écran..Je l'ai plusieurs fois éteins et j'ai décidé de l'allumer avec le cd snow léopard... Là il s'allume. J'ai changé le disque dur, pas d'effet...si il est allumé et que je ferme l'écran, il ne se rallume pas...je ne sais plus quoi en penser...
Si vous avez des idées..
Par avance, merci

---------- Nouveau message ajouté à 15h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h13 ----------

1 petit up pour mon premier message
 
Bonjour,
on entend le démarrage, mais rien à l'écran.
Rien quoi?
écran eteint?écran noir ? écran très sombre mais on distingue des formes?
écran gris? avec un logo sens interdit ? un "?"

le demarrage externe laisse penser que le mac fonctionne mais a un souci
( OS ou autre, dont disque)

t'as pensé aux classiques?
réparer le disque ( via utilitaire disque du dvd)
reset SMC , demarrage sans extension, Apple Hardware Test
et plus globalement lire ca
Mac OS X*: un écran gris s?affiche au démarrage


edit

et faire un up 85 minutes après premier poste c'est gonflé

je rappelle que c'est un forum de bénévoles, pas une hotline
 
Bonjour,
Merci de votre réponse, je suis désolé je ne voulais pas vous offenser...:eek:j'ai seulement vu des message posés après le mien qui avait des réponses...
Il reste en écran noir, mais j'ai l'impression qu'il tourne, il s'allume parfois en insistant (redémarrage) puis il se coupe.
Je suis en train d'essayer de réparer les permission du dd avec un disque externe... c'est bon ? j'ai peur de l'éteindre de peur qu'il ne se rallume plus. Auparavant j'avais essayer de réinstaller avec dvdv apple snow léopard mais pas de changement...