Macbook ne demarre plus

vador79

Membre actif
26 Juillet 2005
361
3
79 (Deux-sèvres)
Bonjour,
J'ai un petit soucis depuis ce matin mon macbook pro ne démarre plus.
J'ai tout essayé pomme c, pomme s etc....il reste bloqué sur la pomme et sa tourne.
Qd j’enserre un cd il me l'ejecte.
Je l'ai démonté et mi le disque dur sur mon mac de bureau. Il me le reconnais fait utilitaire de disque réparer le disque et disque réparer etc...
le remet dans le macbook pro et idem reste bloqué sur la pomme ?
merci de m'aider
Cdt

Bonjour,

Quel OS et quel MBP ?
Est-ce que ta machine peut redémarrer sur une partition Recovery (touche alt enfoncée au boot) ?

Bonjour branche ton disque dur contenant ton OS en externe et essai de le démarrer avec les touche cmd+r , si cela fonctionne c'est ta nappe SATA qui est hs

En faisant "alt"" je vois mon disque que je sélectionne, mais un fois séléctionné idem pomme et ça tourne (sinon os 10.6.8 macbook pro de 2006)

Peux tu faire un fsck -fy ?
Si ça ne peut pas réparer ton dd, je ne vois plus qu'un formatage (j'espère que tu as des sauvegardes !), avant de changer de dd.

j'ai un autre DD disque que j'ai formater (apres en quoi doit je le formater) pour essayé déja

Pour cela il faut que je le formate et installe je formate en quoi ? et installe comment car quand je met dvd d'installe il me l'ejecte

oui je l'ai fait hier

je peut le refaire c'est quoi la manip déja

vient de le faire et idem

jai le meme proble quesque je peut faire
je sais poas si ses les disuqe dur mais quand je le demare avec la liste des commande il sarrete sur sata

moi je menfou de garder les sauvgarde jen veut plus je veut le remttre a 0 mais jai plus le cd et il et bloqqué sur la pomme avec le soleil je peut faire quoi une soulution svp ?

Bonjour.

Même problème, suite à la dernière mise à jour (je ne sais pas s'il y a un rapport de cause à effet mais c'est arrivé juste après).
Mise à jour hier soir avant d'aller me coucher.
Il finalisait l'installation puis le redémarrage. Je l'ai laissé tourner car chez nous, débit d'escargot. En général, il finit tout seul et se met en veille.
Ce matin, il tournait dans le vide. Je m'explique : il alternait la flèche souris au coin à gauche avec le "soleil" de chargement, tout ça sur fond noir, ventile à fond (d'un autre côté, s'il a fait ça toute la nuit le pauvre...)
J'ai essayé plusieurs fois de le redémarrer. D'abord la pomme et la barre de chargement, puis à mis parcours, le même rendu d'écran noir + flèche + soleil.
J'ai donc cliqué sur alt-gauche pendant le chargement de la pomme et là, presque miracle, je retrouve ma page d'accueil et le contenu de l'ordi.
Je vais dans l'utilitaire de disque pour faire une réparation, mais là, il m'affiche "impossible de monter le disque"...
Je suis un peu embêtée... je dois l'avouer... surtout à une semaine de la reprise !!! D'autant qu'il refuse de me reconnaitre un disque dur externe pour faire mes sauvegardes de boulot... et de photos...
Je suis sous macbook pro 8,1- Intel Core i7, OS.X 10.10.5

Merci d'un éventuel coup de main...

Marjorie

Salut @Diroille

A priori, tu arrives à démarrer normalement. C'est normal de ne pas pouvoir réparer le disque sur lequel tu démarres.
Pour faire une réparation, il faut démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis lancer l'utilitaire de disques et sélectionner ta partition (en général Macintosh HD)
Sinon tu peux déjà vérifier que ton disque de démarrage est bien sélectionné :
menu /préférences système/disque de démarrage.

@+

Dernière édition par un modérateur:
jai le meme proble bloqué sur la pomme de demarage avec le soleil et je suis bloquer ici jai pas encore fait de manipe dessue et si on peut reparer mon mac en le remaittent a 0 sa marengerais

Écrivez votre réponse...