Macbook ne demarre plus

Salut @Diroille

A priori, tu arrives à démarrer normalement. C'est normal de ne pas pouvoir réparer le disque sur lequel tu démarres.
Pour faire une réparation, il faut démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis lancer l'utilitaire de disques et sélectionner ta partition (en général Macintosh HD)
Sinon tu peux déjà vérifier que ton disque de démarrage est bien sélectionné :
menu /préférences système/disque de démarrage.

@+

Je pourrais ajouter une pléiade de coeurs, de smileys sautillant et d'accolades amicales, mais je commencerai par un énooooorme merci. Mon "précieux" est réparé et réactif... Merci beaucoup Jeanjd63 !!!!

Et bien moi comme ça me fatiguait de pas trouvé de solution j'ai tout formaté et réinstallé .

oui merci à toi

Super pour toi :up:
En passant, tu as fait ce que je te suggérais de faire post #5 ;)
jai un macbook air et jai demarer le mac avec le bouton power et alt je suis aller dans la partie récuperation et jai voulue reinitialiser mon mac tout a bien fonctionner mais le probleme ses que je nai pas reussit a le reinstaller avec lapp store il me dise quil faut resailler plus tard alors jai mis la clef usb mac osx install et quand je demare dessu je reste sur le logo de la pomme quesque je peut faire aider moi

Écrivez votre réponse...