Macbook ne marche que sur secteur

• Créateur du sujet Créateur du sujet studio08
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,
Mon Macbook que je possède depuis mi décembre ne fonctione plus que sur secteur. Lorsque je le débranche, le mac s'éteint (la batterie est pourtant à 100%) et ne veut plus démarrer s'il n'est pas branché sur secteur.
Devrais-je le renvoyer au SAV ou je peux résoudre ce pb moi meme ? :(
Merci

Retire la batterie et vérifie qu'il n'y ai pas de saleté sur les contacts ou ailleurs.

Sinon soit la batterie a du rendre l'âme, soit il y a un problème avec les contacts/CM, etc...

L'application coconutBattery te donne quoi comme résultat ?

La meilleure solution est d'ammener ton MB dans un Apple Center pour qu'il test avec toi une batterie neuve et sinon, tu leur laisse pour réparation :/

J'ai essayé d'enlever la batterie et de la remettre mais ca ne change rien.
Voilà ce que donne coconuybattery :

battery.jpg

Je suppose que le fait que Current Battery Capacity soit à 0% est un mauvais point... :rolleyes:

Arf :sick:
Je peux le laisser à CLG Informatique à Paris, pour réparation ? comment ça se passe ?

Si c'est chez eux que tu as acheter ton macbook, appelle les pour la procédure à suivre.
Il n'est pas question d'une réparation ici mais d'un remplacement dans le cadre de la garantie.:)

Non je ne l'ai pas acheté chez eux, mais sur Apple (par téléphone). Je peux quand même le donner à CLG ?

Je te conseil Alis pour le retour SAV sur paris :)

http://www.alis.fr/

Et demande juste de tester avec une batterie neuve (logiquement ils doivent en avoir en stock), ça t'évite d'attendre les réparations.

Ok merci j'irais voir là-bas :) mais comment ca se passe alors, il me la change tout de suite et je repars direct avec le mac ? je dois amener autre chose à part la boite entière et la facture ...? :rose:

J'étais allé chez eux pour un problème connu, j'ai juste ammené le Macbook (ils m'ont même pas demandé la facture vu qu'il est sorti il y a moins d'un an, donc forcemment sous garantie, mais amène au cas ou :p).

Appelle d'abord la boutique pour leur expliquer, en leur disant bien que coconut t'affiche des données comme quoi la batterie est morte, et demande leur si c'est possible de faire un test avec une batterie neuve directement, ça t'évitera d'avoir à donner le mac.