MacBook ne reconnaît plus son branchement secteur!!

clochelune

Membre expert
Club iGen
25 Juillet 2005
2 053
148
52
Gif sur Yvette
www.francopolis.net
bonjour!!

j'ai un petit soucis avec MacBook!
je l'ai rebranché sur secteur, mais le voyant reste orange alors que les autres appareils connectés à cette multiprise secteur fonctionnent
j'enlève et je remets, ça clignote une seconde en vert et l'orange revient, il ne fonctionne que sur batterie et ne reconnaît pas son branchement secteur

e il ne m'a jamais fait ça avant!
j'ai redméarré, débranché, rebranché, paf! pareil! il ne voit pas qu'il est branché sur secteur et utilise donc la batterie!

des pistes ?
(j'ai téléchargé hier la mise à jour)

où dois-je aller regarder ?

merci et bonne soirée

édit je l'ai aussi changé de prise secteur pour vérifier, mais rien!
un MacBook ne reconnaissant pas son secteur eh ben!!
j'ai vu parfois des soucis de non reconnaissance de la batterie, mais là non reconnaissance du secteur!

ça fonctionnait pourtant arès la mise à jour sur le secteur
ensuite ce matin je l'ai débranché et mis au salon, sur sa batterie, comme souvent, et quand j'ai voulu le rerancher, paf, non reconnaissance du secteur, le voyant reste orange
la batterie fonctionne parfaitement en revanche!!!

où dois-aller chercher le problème ? j'ai l'impression que c'est entre son débranchement matinal et son rebranchement que le soucis se pose, peut-êt^e lié à la mise à jour (hier quand je l'ai mis à jour je n'ai eu aucun soucis car il était resté sur son secteur mais l'ayant déplacé aujourd'hui peut-être faut-il que je règle quelque chose ?)

problème réglé de lui-même :
il vient de retrouver son voyant vert, la batterie est à nouveau à 100% donc il reconnaît à nouveau son secteur!
je n'ai rien compris à l'affaire ;-) mais l'essentiel est qu'il se soit retrouvé!!

peut-être lui fallait-il le temps de se retrouver après la mise à jour d'hier, je sais pas!!
en tout cas, s'il résoud de lui même les soucis sans que je n'ai rien à faire, c'est super!!

avant il y avait je crois un genre de disque docteur qui réparait sous OS 8,5, c'était quoi ? ou j'me trompe!

là, ila tout fait de lui-même, tant mieux!!

édit : un modérateur peut s'il le veut supprimer ce sujet puisque tout s'est arrangé tout seul! donc sujet ne servant à rien, désolée!

problème réglé de lui-même :
il vient de retrouver son voyant vert, la batterie est à nouveau à 100% donc il reconnaît à nouveau son secteur!
je n'ai rien compris à l'affaire ;-) mais l'essentiel est qu'il se soit retrouvé!!

là, ila tout fait de lui-même, tant mieux!!

édit : un modérateur peut s'il le veut supprimer ce sujet puisque tout s'est arrangé tout seul! donc sujet ne servant à rien, désolée!

Salut, moi aussi j'ai eu le meme probleme et je me suis logtemps demander si il ne valait pas mieux que je le raporte dans un centre apple

ce probleme est apparu au meme moment que toi c est a dire apres la mise a jour 10.4.9 , suite a ce soucis j ai fais une calibration de la batterie (laissez vider votre batterie jusqu a ce que le temoin de vie blanc ne s affiche plus)

et le voila reparti pour une charge a 100% > avis aux personnes qui auraient ce soucis

en fait MamaCass m'a expliqué qu'en le rebranchant lorsque le voyant secteur était orange c'est juste pour signifier que la batterie se chargeait (donc normal quand on le débranche la batterie se décharge on le rebanche il se met au orange pour signifier que la batterie se charge)
le voyant secteur redevenait vert lorsque la batterie était charée

donc, ça n'a au final rien à voir avec une non reconnaissance du secteur ;-)

c'est juste pour nous prévenir de la charge de la batterie...

Salut, moi aussi j'ai eu le meme probleme et je me suis logtemps demander si il ne valait pas mieux que je le raporte dans un centre apple

ce probleme est apparu au meme moment que toi c est a dire apres la mise a jour 10.4.9 , suite a ce soucis j ai fais une calibration de la batterie (laissez vider votre batterie jusqu a ce que le temoin de vie blanc ne s affiche plus)

et le voila reparti pour une charge a 100% > avis aux personnes qui auraient ce soucis

oups moi je n'avais pas ce témoin de vie blanc (le petit phare de mise en veille je crois)
le Mac nous en fait voir de toutes les couleurs blanc, vert et orange ;-)
surtout que chez moi ça venait d'une incompréhension de ma part tout était en fait très normal!!

Je n'aurai jamais pensé que lorsque le voyant est orange, le secteur n'est pas reconnu :rateau:
Pour moi ça a toujours coulé de source : orange : en charge, vert : chargé :D

D'ailleurs petite astuce, lorsque le MacBook charge, il y a des DEL vertes sous le MB au niveau de la baterrie pour dire ou en est la charge...

Et lorsque le MB est éteint, pour savoir si vous avez assez de batterie sans avoir a l'allumer (notamment si vous devez partir et le prendre) appuyez sur le bouton a côté des DEL.

Autre chose pendant que j'y suis, je trouve dommage que le câble d'alimentation s'abime si vite ( il ondule au niveau de la prise côté mac ( j'ai peur que le métal conducteur casse a cause de la torsion)

en fait MamaCass m'a expliqué qu'en le rebranchant lorsque le voyant secteur était orange c'est juste pour signifier que la batterie se chargeait (donc normal quand on le débranche la batterie se décharge on le rebanche il se met au orange pour signifier que la batterie se charge)
le voyant secteur redevenait vert lorsque la batterie était charée

donc, ça n'a au final rien à voir avec une non reconnaissance du secteur ;-)

c'est juste pour nous prévenir de la charge de la batterie...

LOL excellent !

LOL excellent !

ben oui vraiment quelle idée j'ai eue!
j'ai tellement la trouille que MacBook aie un souci que je lui crée des pannes saugrenues!!

fallait le faire quand même !!

"C'est bon de rire parfois"
Merci.

;-) merci Lamar!
moi aussi, j'me suis dit "non mais vraiment" et j'ai ri de ma gaffe!
à noter dans les erreurs de débutant ou le jeu les fausses pannes à inventer ;-)

on devient tellement suspicieux à lire tous les soucis (un vrai inspecteur gadget ou sherlock holmes ou dupont et dupond à la recherche de traces et bévues invisibles) que ça fait du bien de se détendre et se prendre un peu au second degré dans des cas comme ça où MacBook est en super santé!!

mais je me surprends moi même ;-))!!