MacBook Pro MacBook ne veut plus lancer la réinstallation

Jarod23

Membre enregistré
28 Septembre 2017
6
0
46
Bonjour à tous,

Nouveau inscrit, nouveau problème ;)

Je suis face à un problème que je n'arrive pas du tout à solutionner. Je suis possesseur entre autres d'un MacBook de 2011. Après des années sur Ubuntu dessus, me suis décidé à passer il y a 2 ou 3 ans sur MacOs. La transition s'est très bien passée et je ne regrette pas du tout ce choix Bref, là n'est pas la question.

Il y a quelques jours, alors que j'étais en train de bosser dessus, mon écran s'est figé et j'ai dû forcer le démarrage. Ne voulant plus démarrer sur Sierra je tente une réinstallation via le réseau. Il me trouve Osx lion qu'il me demande de réinstaller dessus. Je refuse et je redémarre encore une fois. Depuis il ne me propose aucune solution. Il tente bien de lancer une récupération sur le net pour la dernière version et puis plus rien. L'écran reste blanc pendant 1h et ne se lance pas.

J'ai essayé toutes les combinaisons de touches données sur la page dédiée sur le site d'Apple pour tenter de le ressusciter mais aucune ne fonctionne.

J'ai également tenté de démarrer sur un dvd de mon iMac, mais ça fonctionne pas.

Petite précision tout de même l'installation d'Ubuntu fonctionne sans aucun souci, donc ce n'est pas un souci matériel.
 
Salut.

Peux-tu démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot)?

merci pour ton aide

Non justement, aucune combinaison n'est possible. Je vois bien le globe qui reste une quarantaine de secondes puis écran blanc pendant de longues minutes, voire 30 ou 40 minutes sans changements.

Edit: je viens de retenter. L'écran est blanc et ventilos à fond!
 
Sous Ubuntu que te renvoie dans le terminal un :
fdisk -l


Voilà :

Bloc de code:
Disk /dev/sda: 240.1 GB, 240057409536 bytes
255 têtes, 63 secteurs/piste, 29185 cylindres, total 468862128 secteurs
Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 4096 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 4096 octets / 4096 octets
Identifiant de disque : 0x00000000

Périphérique Amorçage  Début         Fin      Blocs    Id. Système
/dev/sda1               1        4095        2047+  ee  GPT
La partition 1 ne commence pas sur une frontière de cylindre physique.
/dev/sda2   *        4096   452270079   226132992   83  Linux
/dev/sda3       452270080   468860927     8295424   82  partition d'échange Linux / Solaris
 
Je ne vois pas de partition Mac sur ce disque. Tout est Linux.
Il faudrait créer une clé bootable sur un autre Mac : ** et démarrer le 2011 avec pour vérifier.

J'ai déjà fait. Créé une clé bootable de Sierra et Mavericks mais celles-ci ne semblent pas se lancer (pourtant celles d'ubuntu et autres Debian fonctionnent) . Et pourtant, j'ai bien suivi cette procédure décrite sur apple et également utilisé l'utilitaire Diskmaker. Je retenterai et testera sur l'imac pour voir si cela fonctionne.

Merci pour ton aide.
 
J'ai déjà fait. Créé une clé bootable de Sierra et Mavericks mais celles-ci ne semblent pas se lancer (pourtant celles d'ubuntu et autres Debian fonctionnent) . Et pourtant, j'ai bien suivi cette procédure décrite sur apple et également utilisé l'utilitaire Diskmaker. Je retenterai et testera sur l'imac pour voir si cela fonctionne.

Merci pour ton aide.
Tu t'es assuré que la clé est bien formaté schéma GUID ?