Merci pour vos éléments de réponse sur le "dilemme" entre macbook refurb 2,4 et nouveau macbook blanc.
Mon utilisation est très polyvalente: bureautique, web, vidéo. À ces divers titres j'ai été pleinement conquis par les trois ans et plus passés avec mon ibook g4 (et aucune fissure, aucun souci et pourtant il a tourné sans cesse, y compris FCP intensif !!). Par contre désormais pour lire (et monter!!) de la vidéo "HD" il déclare bien sûr forfait, impossible même de lire une courte séquence en h264 filmée sur caméscope HD 720p. D'où mon besoin de changer de machine. À ce titre cette histoire de carte graphique m'intrigue: j'ai tjs entendu que la carte graphique ne jouait un véritable rôle qu'essentiellement pour la 3D ou les jeux (ce qui ne m'intéresse pas), or j'ai cru entendre qu'avec ces nouvelles cartes Nvidia Geforce 9400, cela multipliait désormais les performances vidéos proprement dites (encodages notamment), qu'en est-il à votre avis ?
Si c'est vrai alors bien sûr je serais vivement tenté de "renvoyer" ma commande refurb et de choisir le nouveau macbook de base, même si le processeur est un peu moins rapide.....!!
(bon j'ai toujours rêvé d'un macbook noir, mais tant pis !!)