Macbook Noir rigididée de la coque ?

Nitiel

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2008
1 029
38
Bonjour,

J'aimerai savoir pour un futur achât d’un macbook noir comment est la coque au dessus de l'écran (où il y a la pomme rétro éclairé), si on appuis (plus ou moins fortement), est-ce que c'est dure ou mou ?

Merci
 
Plutôt dur mais ce n'est pas de l'acier non plus ... :siffle:;)
 
OK donc quand on appuis avec le doigt, le doigt s'enfonce un peu ?

Oui, "un peu". Ceci dit, la coque serait en PVC, en acier, voire même en diamant, elle s'enfoncerait tout de même "un peu" sous le doigt.

Pour savoir à quel point, je pense que rien ne vaut de faire soi-même l'expérience, en se rendant sur le stand Apple d'un grand magasin...
 
non et c'est pareil pour le blanc...
de toutes façons tu achéteras forcément une housse ou une sacoche de protection.j'ai mon MB (blanc ) depuis un an c'est surtout le transfo qui est plein de rayures...
 
non et c'est pareil pour le blanc...
de toutes façons tu achéteras forcément une housse ou une sacoche de protection.j'ai mon MB (blanc ) depuis un an c'est surtout le transfo qui est plein de rayures...

Ouai mais quand la housse est dans un sac et que un objet du sac appui sur la coque (où il y a la pomme) et que s'appui l'écran contre le clavier, là sa risque, non ?
 
Le truc à la fnac et à Saturn il on que des blanc et comme je vais prendre un noir, le plastique de la coque est peut-étre pas le même
 
Le plastique de la coque est sensiblement le même, il est plutôt bien solide, je transporte souvant mon MB dans une housse néoprenne dans mon sac a dos avec plein d'autres trucs, sweat, ipod, apareil photo, livre, boisson, bouffe, couteau suisse, et ce genre de conneries et même mon camelbag, et il le vie trés bien, comme dit normafnor c'est effectivement le transfo qui mange le plus !

Il m'arrive même de m'appuier contre des murs avec mon sac ou de dormir dessus.

C'est un portable, il a donc comme but d'être transporté :up:, moi je dis, pas de soucis a se faire!
 
OK merci

Quand on le transporte souvent sa risque pas d'abimer l'écran ?

Oui, évidemment que tu risques de l'abîmer, si tu transportes ton Mac écran ouvert :p.
Et sinon, c'est le fil de la question la plus bête ici?
Alors je me lance:
Je voudrais savoir si je frappe à la masse sur mon Macbook, est ce que je risque de le rayer?
 
Oui, évidemment que tu risques de l'abîmer, si tu transportes ton Mac écran ouvert :p.
Et sinon, c'est le fil de la question la plus bête ici?
Alors je me lance:
Je voudrais savoir si je frappe à la masse sur mon Macbook, est ce que je risque de le rayer?

Je ne suis pas sur qu'il se raye, mais la coque risque de s'enfoncer légèrement cette fois, il est donc préférable d'éviter,

Mais sinon je trouve pas ça si idiot.
Le Nitiel veux juste être rassuré sur ce qu'il va acheté et tout ça, ça peut être compréhensible.
 
Bah je sais pas... quand tu vois le blanc, tu vois comment c'est fait. Le noir, c'est pareil.

Quand t'es pas gogole, tu sais qu'il est aisé de transporter un ordi portable sans le fracasser. Tu sais aussi et surtout que c'est fait pour ça d'ailleurs.

Tu sais aussi que quand t'appuie, ça "s'enfonce".

Et tu vas pas poser tes questions débiles sur un forum. Tu vas les poser à la fnac ou planet saturn et tu passes pour un con tout seul, en tête à tête avec le vendeur.

Nan ? Bon... je sors :zen:
 
pithiviers : je sais que je vais l'abimer au fil du temp mais si au bout d'une semaine il mort !

BS0D : Déjà la coque du macbook noir est teinté dans la masse comparé au mb blanc donc il pouré avoir autre chose ...

Tu prend le macbook air t'appui comme un malade sa s'enfonce pas comparé au mb blanc et au macbook pro

Aprés BS0D, c'est pas des question débile , cest de s'assurer de ce que l'on va acheter ! Aprés si tu comprend pas sa, c'est que des comme des réponces !
 
moi aussi je veux moi aussi je veux jouer à la question la plus bête!
et si jamais je travail sur un chantier et qu'un engin de chantier avec des grosses roues qui passe sur mon MB ça pose un quelconque problème?:rateau:
pas mal hein pithiviers!:D

non bon un peu de sérieux! les MB sont des ordi portable? OUI bon ben alors? c'est que oui la coque est faite pour être transporté sans s'abîmer! bon et sinon Nitiel il faudra que tu m'expliques comment tu faispour abimer ton ecran quand tu transportes ton MB!:mouais::confused: (dans la plupart des cas fermé...:nailbiting:)
 
moi aussi je veux moi aussi je veux jouer à la question la plus bête!
et si jamais je travail sur un chantier et qu'un engin de chantier avec des grosses roues qui passe sur mon MB ça pose un quelconque problème?:rateau:
pas mal hein pithiviers!:D

non bon un peu de sérieux! les MB sont des ordi portable? OUI bon ben alors? c'est que oui la coque est faite pour être transporté sans s'abîmer! bon et sinon Nitiel il faudra que tu m'expliques comment tu faispour abimer ton ecran quand tu transportes ton MB!:mouais::confused: (dans la plupart des cas fermé...:nailbiting:)

C'est quand l'écran s'appui sur les touche du clavier, aprés sa marque l'écran.
 
ah dans ce cas...ben en faite non...mais tu sais je pense que apple avant de sortir un ordinateur ils réfléchissent un minimum sur ce genre de chose...tu auras peut être une légère trace si tu utilises un silicone qui partent très facilement avec le chiffon que t'offre généreusement apple!:rateau: mais je ne pense pas qu'on puisse parler d'abîmer l'écran!:up: