MacBook Air MacBook occasion

vsotre

Membre confirmé
11 Octobre 2015
89
2
24
Bonjours, dans le cadre de les cours j'aimerais bien m'acheter un MacBook d'occasion. Dans un budget d'environ 400€. Quel modèle me conseiller vous ? Compatibilité iCloud ? Merci de vos réponses.
 
Bonjour,

Alors dans tes prix on trouve des choses très correctes.

Alors à éviter : le MacBook blanc non unibody, le MacBook pro non unibody, le MacBook air.

Les bof: le MacBook blanc unibody ( défaut de conception du dessous et batterie souvent HS) et le MacBook pas pro gris métallisé de 2008.

Les bons : les MacBook pro 13' soit en core2duo soit avec un peu de chance en i5 (modèle 2011).
Les 15 et 17 ont des problèmes de cartes graphiques.

Dans tous les cas tu devras augmenter la RAM pour avoir une machine correcte. Le mien de 2011 a du mal avec les 4go de série.
Et la batterie sera en fin de vie ( et probablement le chargeur aussi s il a résisté aussi longtemps).
 
Un MacBook Blanc Unibody avec un petit SSD te fera une super machine. Faut juste trouver un vendeur qui n'abuse pas des prix de vente en occasion ...
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Je suis OK avec Mélaure, les macbook blanc en core 2 duo ont l'avantage de pas être très cher et ils peuvent etre démontés facilement, on peut changer la batterie en 2 secondes et plus tard mettre un petit SSD et un peu de Ram.
 
Je suis OK avec Mélaure, les macbook blanc en core 2 duo ont l'avantage de pas être très cher et ils peuvent etre démontés facilement, on peut changer la batterie en 2 secondes et plus tard mettre un petit SSD et un peu de Ram.

Je parle surtout des Unibody (j'en ai acheté 3 pour la famille), car leur coque résiste assez bien au temps. J'ai aussi un MacBook un peu plus ancien, il est fissuré de partout ...
 
Mon Macbook blanc 1.83 coreduo de 2006 (10 ans d'âge !) dont la carte mère vient de rendre l'âme était encore bien suffisant pour l'usage basique de bien des gens (dont mon gamin à qui je l'avais refilé) : internet, mail, musique, traitement de texte de base. Mais bien sur il ne fallait pas lui demander de retraiter des photos de x megapixels ou d'encoder des films; et sous Tiger il n'avait pas iCloud, mais tout fonctionnait et la batterie tenait encore deux heures.
Je ne mets donc pas les MB blancs 'non unibody' dans la catégorie 'à éviter', sauf si on est sensible à l'aspect cosmétique car effectivement les plastiques de ces modèles sont cuits au bout de quelques années : le top case part en lambeau sur les bords et la coque se fendille un peu au niveau des vis, mais ça ne les empêche nullement de fonctionner.