macbook or macbook pro ????

paltrow

Membre actif
5 Mars 2007
151
4
bonjour,

toujours dans ma lutte contre la recherche de mon futur switch chez apple, il me faut (c'est pas vital mais presque :D) un mac portable.

donc vu que je n'ai pas trop trop de sous (environ 1300 difficilement plus), j'ai 2 possibilités:

1) un macbook neuf (ou occase) à 1250 euros core 2 duo superdrive, 1go de ram etc ...

2) un macbook pro d'occase à 1200/1300 euros mais seulement core duo :(, 1(ou2) go de ram

-donc déja est ce que le core 2 duo est vraiment surpuissant comparé au core duo simple ?

-et sous notre chere bien aimé futur léopard, est ce que je pourais profiter de ses fonctionnalités avec le core duo (MBP) qui n'est pas en 64 bits?


je précise mes futures utilités : courement : internet, vidéo, des ptits jeux
pour mes études : programmation, création site web, photoshop surement aussi, un peu de création et montage vidéo peu etre mais pas sur.


Pour tout vous dire j'ai un gros faible pour le MBP car il a plus de points positifs que négatifs entre mes 2 choix, mais la ou ca bloque pour moi c'est le processeur core duo, alors est ce que il n'y a pas de problemes avec le MBP pour mes utilités ? et surtout pour le futur léopard. Et je voudrais une machine qui dure dans le temps aussi ca serais chouette :D

merci:zen:
 
attends encore un peu pour avoir accès à des macbook pro d'occasion en c2d sans dépasser ton budget

sinon y a ça qui dépasse très peu ton budget
 
disons que moi j'ai aucune notion d'un core duo et core 2 duo, je ne vois pas ce que ca représente en vitesse

donc le core 2 duo est presque indispensable ?
 
ok mais pour mon utilisation le core duo va largement ou il vaut mieu que je passe au core 2 duo ?

je pose beaucoup de questions parceque je souhaite le bon choix et c'est pas facil :(
 
Salut, tu n'as pas fort le choix avec 1300 euros de budget...

Impossible de prendre un MBP nouveau donc soit refurb ou petites annonces.

Sinon prendre un nouveau MB milieu de gamme.

Si tu craques vraiment pour le MBP attends encore un peu et visite très souvent le refurb ou les petites annonces.

Sinon tu peux foncer les yx fermés sur le MB, car il est largement suffisant pour ce que tu comptes faire.

Il ne faut pas oublier que le MBP tu le garderas plus longtemps qu'un MB. (l'utilisation au fil du temps peu évoluer).

Pour le CoreDuo ou le Core2Duo, il y a une différence notable pas seulement niveau puissance, mais aussi économie d'énergie, il chauffe moins (mon MB 1er génération chauffe énormément je trouve, sans rien faire de spécial avec).

Pour léopard, il fonctionnera en 32 ou 64 Bits donc pas de soucis à ce niveau la... Mais si tu as l'occassion de prendre un C2D en MBP sur le refurb ou les petites annonces pour 1300 euros fonce... (n'oublie pas de demander la facture d'achat, cd d'origine...)
 
hmmm d'accord

je vais voir si je peut m'offrir celui que anneee a mis en lien, 1400 euros ca doit etre fesable

sinon alors macbook

merci, si il y a d'autre avis c'est toujour bon à prendre :)