MacBook Macbook or not Macbook

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 096
26
41
Lille
Hello!

Je rêve depuis plusieurs mois du nouveau Macbook ultra fin.
Actuellement, j'ai un macbook pro rétina 2014, mais il est un peu gros, et je m'en sert uniquement pour un usage classique (web, bureautique, zonage dans le canapé...). Pour mon utilisation plus lourde, j'ai un iMac 27 pouces!

Du coup j'hésite à le revendre vu qu'il est en super état pour prendre un macbook (or rose :D ).

Mais j'hésite pour 3 choses:
- Le fait qu'il n'y ai pas de Magsafe (j'ai deux chats un peu cinglés, c'est dangereux!).
- La caméra 480p, c'est un peu chiche de la part d'Apple je trouve...
- Le processeur, j'ai peur que ce soit "lent" et que ça chauffe (j'ai pas trop confiance du fait qu'il n'y ai pas de ventilateurs, je sais pas pourquoi!).

Du coup, je fais quoi? J'attends une future évolution (avec peut être du magsafe?), ou je craque maintenant?

D'autant plus que avec une réduction étudiante et le "casque" offert qui sera revendu directement sur leboncoin (jamais un produit beats ne franchira ma porte!), ça peut être intéressant!

Merci pour vos conseils, qui je n'en doute pas seront bons, et alimenterons mes fantasmes appleiens les plus fous!

Antoine
 
J'ai depuis de nombreux mois un MacBook 12'. Je l'utilisais quasi-exclusivement en déplacement mais depuis plusieurs semaines, je l'utilise même à la maison lorsque je n'ai pas besoin du grand écran de l'iMac.
L'iMac reste mon ordi principal mais le MacBook pourrait le remplacer sans problème s'il était associé à un grand écran.

Sa puissance est est largement suffisante (et j'ai le vieux modèle).
 
Modèle 1.2Ghz avec 512SSD.

Je ne l'utilise quasiment jamais avec son cable d'alimentation.
En dehors des phases de recharges, il n'est relié à son alim extérieure que lorsqu'il fait des sauvegardes, des lourdes mise à jour ou des travaux en mon absence (conversions, téléchargements...).

Donc en utilisation, il est majoritairement sans fil à la patte. Lorsqu'il est vide, c'est qu'il est temps de faire une pause ou autre chose.
 
Jamais perçu de bruit.
 
Je te conseille aussi de franchir le pas ;) Et perso je viens d'un Macbook pro retina 15"...

Je l'utilise désormais comme machine principale. Super en déplacement. Batterie qui tient nickel. Je le branche en hub à la maison relié à un écran externe 24"... Bref que du bonheur ! Pas un bruit. Jamais trop trop chaud. Super clavier. Force touch. Écran magnifique.

En utilisation (même très longue) de Safari (pleins d'onglets et tout), iTunes, Pages, Keynote, Mail (qui recharge tout le temps), téléchargement et partage de torrents... Et quasiment jamais de ralentissement !

Perso j'ai le modèle 2016. Je ne sais pas si la différence est énorme avec le 2015, mais perso je le trouve génial :up:
 
  • J’aime
Réactions: titigrou
Je suis également intéressé par ce macbook en complément de mon iMac, mais j'aurais aimé savoir quel hub tu utilises pour chez toi ? :)
Merci