macbook ou imac ?

Citrona

Membre confirmé
26 Octobre 2007
26
0
www.frank-bacon.com
bonsoir,

voilà, j'avais déjà poster ici pour un conseil auprès de l'achat de cet imac:

20 pouces, 2,4 GhzIntel Core 2
Duo 2,4 GHz
1 Go de mémoire (prendre 1 go de plus)
Disque dur de 320 Go1
SuperDrive double couche 8x
ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo
Eur 1.449,00

Pour surfer sur le net, faire du traitement de texte et surtout faire de la musique
(connecter mon synthé ainsi que ma guitare via
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackPro-main.html
pour composer ensuite avec garageband et par la suite logic studio 8)

Et je me demande si avec un macbook:

13 pouces
2,2ghz
Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz
1 Go de mémoire (avec 1go en plus)
Disque dur de 160 Go
Lecteur SuperDrive double couche

Eur 1.449,00

ainsi qu'une bonne paire d'enceinte:
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/DX4-main.html

je pourrais faire la même chose ?

J'hésite vraiment car un portable pourrait être sympa aussi...de plus j'ai toujours été windows alors je ne connais pas trop

merci de m'aider

++
 
Bien sûr, tu pourras faire la même chose puisque les config sont presque les mêmes. Après, à toi de voir si tu préfères bosser sur un écran de 13" ou de 20". Et là, ça fait une sacrée différence. Si tu y passes 8 heures par jour, ça a son importance. Et avec un iMac, tu as un vrai clavier, une souris, et de l'espace disque en plus.

Mon avis, c'est de réserver les portables pour les cas où on en a vraiment besoin.​
 
L'iMac semble le bon choix, j'ai longtemps hésité comme toi entre un Macbook et un iMac et avec les nouveaux modèles je me suis décidé pour un iMac. Plus de puissance et de capacité. En plus pour garageband, un grand écran c'est sympa. Je vais attendre décembre et choisir un iMac 20 pouces avec souris sans fil et clavier filaire et rajouter 1 GO de ram.
 
slt,

merci de vos réponses.

C'est vrai que je passe pas mal de temps sur pc et un imac sera sûrement plus confortable, c'est sur, surtout pour la musique qu'un macbook. C'est ça de toujours tout vouloir, toujours hésiter...
en espérant faire le bon choix en switchant de machine.

merci, ++
 
slt,

merci de vos réponses.

C'est vrai que je passe pas mal de temps sur pc et un imac sera sûrement plus confortable, c'est sur, surtout pour la musique qu'un macbook. C'est ça de toujours tout vouloir, toujours hésiter...
en espérant faire le bon choix en switchant de machine.

merci, ++

Attend, attend!! Je suis dans le même cas que toi ( sauf que je n'ai jamais été PC de ma vie).
Aujourd'hui, je voudrais renouveler mon iMac G5.
Eh bien mon choix va se porter sur un macbook. Le noir.
Parce que figure toi, que même si on ne se déplace pas beaucoup, je me déplace vachement dans ma maison.
Y'a rien de plus cool que de bosser dans le jardin quand il fait beau.
Y'a rien de plus cool que de lire les forums dans le pieu en wifi.
Y'a rien de plus cool d'avoir le portable au garage pour demander un conseil mécanique à un pote qu'est loin.
Y'a rien de plus cool que de bosser dans le salon, pendant que le reste de la famiulle regarde la télé à côté...

En fait je me suis aperçu que je me faisais chier tout seul dans mon bureau, là haut.
Avec un portable tu reste en famille.

Voilà pourquoi je vais acheter un macbook.

:up:
 
Attend, attend!! Je suis dans le même cas que toi ( sauf que je n'ai jamais été PC de ma vie).
Aujourd'hui, je voudrais renouveler mon iMac G5.
Eh bien mon choix va se porter sur un macbook. Le noir.
Parce que figure toi, que même si on ne se déplace pas beaucoup, je me déplace vachement dans ma maison.
Y'a rien de plus cool que de bosser dans le jardin quand il fait beau.
Y'a rien de plus cool que de lire les forums dans le pieu en wifi.
Y'a rien de plus cool d'avoir le portable au garage pour demander un conseil mécanique à un pote qu'est loin.
Y'a rien de plus cool que de bosser dans le salon, pendant que le reste de la famiulle regarde la télé à côté...

En fait je me suis aperçu que je me faisais chier tout seul dans mon bureau, là haut.
Avec un portable tu reste en famille.

Voilà pourquoi je vais acheter un macbook.

:up:

Moi aussi j'ai un petit côté penchant pour les portables, je l'utilise partout dans la Maison et ailleurs ;)
 
slt,

Ne t'en fais pas, je ne l'ai toujours pas commander, mais je pense bien resté sur ma première idée, celle d'acheter l'imac dont je vous parlais. Je verrais plus tard pour le macbook
Ca me parait le meilleur choix a faire dans ma situation.

Encore merci pour vos conseils,
+ +
 
Moi aussi j'ai un petit côté penchant pour les portables, je l'utilise partout dans la Maison et ailleurs ;)

Ici aussi sauf que j'aime bien avoire une ecran externe qui vien avec , une mighty mouse et un clavier bluetooth histoire de ne pas gosser a brancher et debrancher pour quand je suis a la maison enfin dans mon bureau plustot.