MacBook ou iMac ?

louisnic

Membre confirmé
1 Février 2008
23
0
Paris
Bonjour,

je souhaite renouveler mon parc informatique :rateau:

j'hésite beaucoup :
soit un iMac 27" (core i5)

soit un MacBook Pro 15,4" + écran Apple

(à la Fnac pour économiser les 5% des adhérents).

Utilisation :
Internet, écoute musique, visionnage film, gestion photos

Mobilité très réduite aujourd'hui, mais présente quand même.

Je suis paumé ^^
 
Enfin si tu prends un écran tout bête, ça te fera faire des économies de sorte que tu pourras acheter un MacBook Pro encore plus puissant ;)

Après pour le même prix, les iMac sont plus puissant mais tu peux pas les prendre sur tes genoux ;)
 
ca doit pas etre pratique, l'ecran du macbook doit boucher l'ecran non ?????

En fait non, tu fermes le MB, il ne se met pas en veille, et tu peux donc travailler sur un beeel écran ^^

C'est bien le problème :
je ne me déplace pas des masses, mais j'apprécie regarder des films (blueray un jour ?)

Mais je me déplace quand même, et j'aime me poser dans mon lit pour surfer ou autre...
 
Même pas :
tu branches directement à l'écran ton MB.
Ton clavier étant déjà connecté.
L'alimentation passant par le câble mini DVI.
 
Avec l'écran Apple. Enfin ayant un bureau ou l'écran est surélevé, le macbook ne cachait pas l'image. Et j'avais ainsi deux écrans.

je le fais plus car en fait l'écran du MacBook me suffit amplement.
 
heu je pige pas...

le clavier est deja connecté ? sur l'ecran qui dispose d'un port USB c'est ca ?

Le MacBook est alimenté sans etre sur le secteur ?

Sinon, il faut acheter quoi comme ecran ? un conseil (un tres bon rapport qualité prix, style 22 pouces)
 
Vise du côté de Liyama ou de Samsung pour des dalles vraiment dignes de ce nom.
Fais attention : préfère la techno TN pour un affichage jeu (prix de base), la techno IPS pour un affichage film - bureautique, ou PVA (si t'as un gros budget).
Les Viewsonics sont sympas également.
Essaie de faire ton choix sur lesnumeriques.com :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h35 ----------

Si tu doit bouger et vu ton utilisation, sans hésiter MacBook Pro 15,4"+ Ecran Apple.

J'opte pour cette configuration !
Le 17" étant vraiment hors de prix :'(
 
L'écran Apple sert de dock au macBook, tu peux l'utiliser comme une UC. L'écran alimente tout.

Si tu prends un autre écran là je sais pas. J'ai utilisé un Samsung en bureau étendu, pas en simple écran (et il est moins beau que l'écran de mon MacBook Pro).
 
Oui mais bon c'est un écran et plus que cela. C'est aussi un dock pour l'ordi. Donc au final il est cher mais pas sûre qu'il soit vendu TROP cher, juste TRES cher.