MacBook ou MacBook Pro pour switch

adri64

Membre enregistré
19 Avril 2010
8
1
Pau
Bonjour,

J'ai actuellement un DELL de 15" qui a presque 5 ans et qui marche encore très bien. Mais je pars à l'étranger très bientôt et je vais devoir pas mal bouger, donc je veux portable un peu plus petit et léger.

Ayant vraiment envie de switcher pour la fiabilité et la simplicité d'utilisation, j'hésites beaucoup entre un MacBook blanc boosté à 4 Go de RAM et un MBP 2010 récemment renouvellé.

Sachant que le MB Blanc avec 4 Go coute 989€ et le MBP est à 1149€, je ne trouve pas la différence de prix énorme.

Mon utilisation est très classique: principalement de la navigation, de la bureautique et peu être quelques "petits" jeux (pas besoin de grosse machine).

Je pense garder mon Mac pendant au moins 3 ans, donc vaut-il mieux investir dans un MBP qui sera peut-être toujours plus performant d'ici là?

Que pensez-vous de la solidité du MB Blanc ? J'ai un peu peur que d'ici 3 ans la coque et le clavier ne ressemble plus à rien...

J'ai 2 semaines pour me décider vu que je vais être de passage à Paris, je pense en profiter pour aller acheter mon Mac à l'Apple Store du Louvre.

Merci d'avance de vos conseils!!!
 
+1 C0rentin

A moins que tu aies un vrai besoin en jeu, mais si la 9400 te suffit prend un macbook.
Tu ne souhaites pas faire de montage vidéo donc pas besoin de firewire.

Pour la différence de prix, tu peux limite te payer l'apple care qui te garantira ton macbook pendant 3 ans (249€ je crois, mais tu peux l'acheter dans 1 an, juste avant que ton mac ne soit plus sous garantie)
 
Moi je te conseillerai un macbook...pour ce que tu fait, ben il est plus que bon! Et tu fait des economies!
 
je suis un peu dans le meme cas que toi et ce que j'ai pu en conclure
si on regarde bien en fait
apres avoir rajouté 2G de ram on arrive 989€ - 1149 = 160€ de plus pour un MBP
mais pour cette dif tu as
- Logement pour carte SD
- 3h de plus sur batterie
- Port FireWire 800
- Clavier étendu rétroéclairé

tu peux aussi regarder ce topic
http://forums.macg.co/macbook-pro/comparatif-macbook-pro-vs-macbook-145063-28.html
 
je suis un peu dans le meme cas que toi et ce que j'ai pu en conclure
si on regarde bien en fait
apres avoir rajouté 2G de ram on arrive 989€ - 1149 = 160€ de plus pour un MBP
mais pour cette dif tu as
- Logement pour carte SD
- 3h de plus sur batterie
- Port FireWire 800
- Clavier étendu rétroéclairé

tu peux aussi regarder ce topic
http://forums.macg.co/macbook-pro/comparatif-macbook-pro-vs-macbook-145063-28.html

Chez Materiel.net, la version avec 4 Go de ram est à 899euro comme le modèle de base.

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/54672-MacBook_2_26_GHz_4_Go_CTO_.html
 
Merci pour vos réponses.

Pour les jeux, je vais peut-être m'acheter les sims 3 histoire de passer le temps quand j'en aurai un peu, mais pas plus!

Ce qui me fait surtout hésiter pour le MB c'est que la coque en plastique a l'air assez fragile et vu que je vais souvent le transporter et m'en servir pas mal, j'ai peur que dans 2 ou 3 ans il soit tout rayé et tout décoloré même si j'y fais attention.
Le MBP semble plus costaud avec l'alu!

C'est vrai que les 3h de batterie de +, c'est pas négligeable vu que quand je vais prendre l'avion ça va être pour au moins 8h ou 9h.

Et pour l'infra-rouge, est-ce que l'Apple Remote est vraiment bien?
Parce que le MB n'a pas d'infra-rouge alors que le MBP oui!

Pour ce qui est de l'achat, je préfère l'acheter directement dans un magasin plutôt que sur le Net. A part sur l'Apple Store à la limite!!!
 
Pour les jeux, les sims3 devraient passer sans trop de problème sur la 9400

Pour la coque elle n'est pas vraiment plus fragile que la coque alu qui se raye aussi et apparemment c'est plus visible sur les alu selon les utilisateurs. Si tu voyages beaucoup par sécurité tu peux acheter une coque (que je trouve joli sur l'alu et sort seulement sur le macbook il me semble).

L'apple remote est pas trop mal mais l'iphone fait la même chose en mieux via le wifi je trouve.

Pour l'autonomie j'attend de voir les tests parce que la batterie ne fait que 5W de plus (65 contre 60 pour le macbook) et au final il y a plus d'autonomie. Peut être la CG qui consomme moins, mais bon pas sur.
Si tu as besoin de pas mal d'autonomie alors le macbook pro peut être à envisager car de façon presque sur (pas encore de tests faits), l'autonomie est supérieur au macbook. Est-ce que ça vaut cette différence de prix, c'est à toi de voir
 
J'ai un MB de fin de 2007, blanc et donc pas UniBody.

Je peux t'assurer que la coque tient le coup à merveille ! Il est même tombé de 1m de haut une fois :siffle:...
Franchement, même si tu te (et le) déplaces beaucoup, le MB blanc paraît le meilleur compromis !
Tu ne seras pas déçu, j'en suis certain !

Le clavier n'a pas bougé non plus, pas de problème de touche volante ou qui ne marche pas. C'est un vrai bonheur !
 
Petite question bonus!!!

Est-ce qu'à l'Apple Store de Paris, ils n'ont que des versions standard?

Ou alors ont-ils par exemple des MacBook avec 4Go de RAM et iWork pré-installé pour 59€ au lieu du pack familial à 79€ (config faite sur l'Apple Store en ligne)?

Et idem pour le MBP, seulement concerné par iWork puisqu'il a déjà 4Go de RAM?

Il y'a également un revendeur près de chez moi, mais il faut que j'aille me renseigner!