MacBook ou MacBook Pro ?!

Eul Mulot

Membre actif
12 Juin 2006
822
73
35
Belfort
Voilà , normalement si tout va bien, je vais pouvoir m'acheter un ordi portable, étant sous windows depuis mon plus jeune âge ( personne n'est parfait), je suis maintenant attiré par les macs, surtout depuis qu'un fervant utilisateur tente de m'y convertir, et il a réussi son coup ! :p Et qui plus ets j'en ai marre des BSOTD !

Sinon je me pose une question a laquelle j'aimerai bien que certains d'entre vous puissent répondre ! :p

Le prix (argh) d'un macbook pro est il justifié quant à la différence de puissance d'un macbook ?! Parce que si c'est pour gagner 10 fps ou alors faire 30 points de plus à un Benchmark, je pense pas investir de trop dans un macbook pro qui est pourtant bien plus joli ! :p

Sinon, l'ajout d'un dur à 7200 rpm est il aussi vraiment interessant ? A savoir que je fais quand même un peu de jeu ! :)

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Eul Mulot a dit:
Voilà , normalement si tout va bien, je vais pouvoir m'acheter un ordi portable, étant sous windows depuis mon plus jeune âge ( personne n'est parfait), je suis maintenant attiré par les macs, surtout depuis qu'un fervant utilisateur tente de m'y convertir, et il a réussi son coup ! :p Et qui plus ets j'en ai marre des BSOTD !

Sinon je me pose une question a laquelle j'aimerai bien que certains d'entre vous puissent répondre ! :p

Le prix (argh) d'un macbook pro est il justifié quant à la différence de puissance d'un macbook ?! Parce que si c'est pour gagner 10 fps ou alors faire 30 points de plus à un Benchmark, je pense pas investir de trop dans un macbook pro qui est pourtant bien plus joli ! :p

Sinon, l'ajout d'un dur à 7200 rpm est il aussi vraiment interessant ? A savoir que je fais quand même un peu de jeu ! :)

Merci d'avance pour vos réponses !

Oui le prix d'un MacBook pro est proportionnel à ses performances.
Dans Macbook pro il y a PRO : Connectiques et possibilités pro pour l'image ,le son et la video. Le Macbook pro sait tout faire. Meme jouer comme un abrutis attardé.
Je t'invites a rpendre connaissance des possibilités des deux machines...

PS: Quand aux benchmarks ils n'ont aucun sens à mes yeux.
 
Lamar a dit:
Peut-être devrais-tu nous dire quels logiciels tu veux utiliser et quel usage tu auras de ton portable.

Ouaip au temps pour moi, désolé !

L'utilisation que j'aurais de ce macbook (pro) : Quelques jeux ( pas tres gourmands, assez vieux, par exemple Q3 ou encore Silkroad :p ), bon niveau logiciels rien de violent ( outils de programmation par exemple), je ne fais pas trop photo ni de montage vidéo, mais je vais surement me mettre à la 3d ( raaaam ). Surement Garaband !

Par contre j'aimerai aussi savoir au niveau émulations, si ca tourne bien, bien que je compte installer bootcamp pour jouer à quelques jeux !

Merci de vos réponses qui ont été rapides !

Eul Mulot
 
Deja bu...


Via bootcamp (gratuit) tu pourras installer Windows XP SP2. Tu auras un PC duo core avec un GMA 950 ou un radeon X1600 si tu choisis le macbook pro. Un PC windows avec toutes les merdes immondes qui vont avec. Ni plus ni moins.


Ton utilisation plutot light designe clairement le Macbook. En matiere de 3D ,le GMA 950 est compatible OpenGL (tout comme le X1600)et donc la rapidité de rendu final ne depend que des capacités du CPU. L'affichage temps reel OpenGL sera evidement plus rapide sur les objets complexes avec un radeon X1600.

Soyons franc ,meme si tu peux le faire sans aucun probleme,on ne fait pas de 3D sur un portable pour des raisons de confort... Ou encore en amateur... Evidement.Quoique...

Sinon evidement un maximum de ram dans ton mac. 2Go c'est pas du luxe en 3D. ;)
 
Imaginus a dit:
Soyons franc ,meme si tu peux le faire sans aucun probleme,on ne fait pas de 3D sur un portable pour des raisons de confort... Ou encore en amateur... Evidement.Quoique...

je suis d'accord avec toi mais sur un MAcbook pro avec 1G0 de ram (sous xp ) 3ds MAx oblige ( pour les cours ) pas de problemes certe c'est pas avec sa que tu va chercher les perfs pure, mais je met mon macbook pro sur un ventilateur (refroidiseur usb ) et pas de problemes vraiment pas mais bon juste pour dire que de la 3D c'est bien possible sur portable:D
 
Paradise a dit:
je suis d'accord avec toi mais sur un MAcbook pro avec 1G0 de ram (sous xp ) 3ds MAx oblige ( pour les cours ) pas de problemes certe c'est pas avec sa que tu va chercher les perfs pure, mais je met mon macbook pro sur un ventilateur (refroidiseur usb ) et pas de problemes vraiment pas mais bon juste pour dire que de la 3D c'est bien possible sur portable:D



oui c'est sur si tu ne fais pas de chose trop complexe....

Mon Beau Frère fait de la 3D (2eme année de Graduat) il travail sur son portable (PC CoreDuo avec 1Go de ram) pour des choses pas trop complexe pas de problème, mais à côté il a quand même un station AlienWare.... :up::siffle:
 
Eul Mulot a dit:
Sinon je me pose une question a laquelle j'aimerai bien que certains d'entre vous puissent répondre ! :p
Je réponds tardivement à la question et encore à une conversation monopolisée par Imaginus :casse: :D ... mais peu importe !

Le seul Mac qui vaille, c'est le Powerbook 12" ! :siffle: :rolleyes: :rateau:

Bon, je vais encore me faire allumer mais tant pis...

:D :D :D
 
thecrow a dit:
oui c'est sur si tu ne fais pas de chose trop complexe....

Mon Beau Frère fait de la 3D (2eme année de Graduat) il travail sur son portable (PC CoreDuo avec 1Go de ram) pour des choses pas trop complexe pas de problème, mais à côté il a quand même un station AlienWare.... :up::siffle:


Ca c'est sur 100% d'accord avec toi thecrow, mais voilà j'étais au art déco et maintenant à la MJM Graphic design.. (privé = €€€ ) donc la station Alienware.. très peu pour moi :(
 
Enfin quand je disais 3D, c'est vraiment amateur de base ! Pas de trucs qui vont mettre 24 h avant de s'afficher !

Donc à priori ce serait un Macbook qu'il me faut, mais ca me gène un peu d'avoir un 13 pouces, et quant è la carte vidéo du powerbook, elel tourne quand même plutôt bien, car sur l'apple store elle n'est pas spécifiée directement avec les autres caracs, volonté de faire passer une CV bas de game ?! Parce que je ne joue plus beaucoup certes, mais j'aime jouer dans de bonnes conditions, je demande pas un HL 2 tout à fond fluide, mais un minimum de confort et en garder sous le coude !

Merci de vos réponses en tout cas ! :)
 
Eul Mulot a dit:
Enfin quand je disais 3D, c'est vraiment amateur de base ! Pas de trucs qui vont mettre 24 h avant de s'afficher !

Donc à priori ce serait un Macbook qu'il me faut, mais ca me gène un peu d'avoir un 13 pouces, et quant è la carte vidéo du powerbook, elel tourne quand même plutôt bien, car sur l'apple store elle n'est pas spécifiée directement avec les autres caracs, volonté de faire passer une CV bas de game ?! Parce que je ne joue plus beaucoup certes, mais j'aime jouer dans de bonnes conditions, je demande pas un HL 2 tout à fond fluide, mais un minimum de confort et en garder sous le coude !

Merci de vos réponses en tout cas ! :)


en tout cas vraiment ca va stresser plus qu'autre chose, HL2 va trourner mais de là a ce qu'il soit bien jouable.. outch.. j'en toutes vraiment si tu a pas les moyen pour un MBP il y a iMac mais c'est pas un portable c'est a toi de voir :D
 
Moi le MBP fut mon premier coup de foudre :p Bon apres je bosse cet été, moi je suis près à mettre les 2300 € de ma config, apres je verrai avec les offres faites pour les étudiants ou cie ce qui devrait faire un prix final aux alentours des 2000 € environ non ?

Parce que c'est surtout le fait qu'il fasse 13 pouces qui me rebute sur le macbook, et aussi la carte vidéo qui ne m'inspire point !
 
J'ai parfois l'impression de parler dans le vide... :mouais:


Les deux portables ont une sortie bureau etendue. ideal pour ta 3D sur grand ecran.
Apres c'est une histoire de ram,de CPU et de version de logiciel 3D.
 
Imaginus a dit:
J'ai parfois l'impression de parler dans le vide... :mouais:


Les deux portables ont une sortie bureau etendue. ideal pour ta 3D sur grand ecran.
Apres c'est une histoire de ram,de CPU et de version de logiciel 3D.


tout à fait d'accord

+1