Macbook ou Macbook Pro

Philou8

Membre confirmé
12 Novembre 2006
11
0
Carhaix
Bonjour,
Travaillant à regret sur un PC depuis quelques années, je souhaite revenir sur Mac. Mon premier Mac a été un Mac Plus avec 1MO de mémoire vive ! ! ! :up:
J'ai mon fils qui est en fac de sport et donc je peuc bénéficier des tarifs étudiants.
Voilà, j'hésite entre un MacBook Pro et un MacBook noir auquel je rajouterai un écran externe de 19 ou 20 pouces et un disque dur, dans ce cas les prix sont sensiblement équivalent, c'est à dire dans les 1800 euros.:cool:
Mon utilisation principale est le traitement de texte et internet, sinon pas ou peu de jeux mais sur Mac ça peut être sympa et un peu de retouche photo. Etant musicien, je compte aussi utiliser GarageBand qui est livré avec.
Pour le pack office ça tourne comment sur Mac ?
Merci de me donner vos précieux conseils.:zen:

ca le fera ;) pas pour les jeux sauf des légers :D, pour l'écran ne monte pas au dessus de 20" avec le macbook ;) bienvenue enfin re bienvenue au macclub :D

Merci pour vos tuyaux, mais je vois aussi que sur le MAcBook Pro il y a 1 barette de 1 GO donc pour rajouter de la mémoire, c'est plus simple. Sinon avec un MBP on peut utiliser un écran externe de quelle taille ?

Bonsoir,
J'ai une autre question avant d'effectuer mon achat. C'est concernant le clavier. Je travaille souvent le soir et pour l'instant j'ai un PC Portable avec un clavier aux touches grises. Parfois je ne vois pas vraiment les touches (les caractères) ou alors il faut que je me penche sérieusement sur le clavier. Alors voici ma question.

A la lumière artificielle les touches du clavier sont-elles mieux visibles sur le MacBook blanc que sur le noir ? J'aimerai avoir l'avis des utilisateurs. Sur le clavier de mon vieux pc je ne vois parfois pas grand chose mais enfin j'y arrive quand même!!!! Sur le MacBook Pro ça doit être super le clavier rétro-éclairé !!!

Merci pour vos tuyaux. Je vais attendre janvier et peut-être même la sortie de Léopard pour m'équiper mais ça devient très dur d'attendre .......

Sur le MacBook Pro ça doit être super le clavier rétro-éclairé !!!

Je confirme, je suis un peu comme toi, j'aime bien travailler de temps en temps dans la pénombre et le clavier rétroéclairé du MBP est absolument parfait! En ajustant la luminosité il s'adapte à toutes les situations ;) Plus besoin dès lors de se pencher sur le clavier et se faire mal aux yeux.

Moi c'est l'inverse, la boite dans laqulle je suis, ne veut plus que je bosse sur ma machine perso qui faiblie, et veut me refiler un PC ! :'(
du coup je cherche partout des sioux pour me prendre un mac book pro :D

Bonsoir,
J'ai une autre question avant d'effectuer mon achat. C'est concernant le clavier. Je travaille souvent le soir et pour l'instant j'ai un PC Portable avec un clavier aux touches grises. Parfois je ne vois pas vraiment les touches (les caractères) ou alors il faut que je me penche sérieusement sur le clavier. Alors voici ma question.

A la lumière artificielle les touches du clavier sont-elles mieux visibles sur le MacBook blanc que sur le noir ? J'aimerai avoir l'avis des utilisateurs. Sur le clavier de mon vieux pc je ne vois parfois pas grand chose mais enfin j'y arrive quand même!!!! Sur le MacBook Pro ça doit être super le clavier rétro-éclairé !!!

Merci pour vos tuyaux. Je vais attendre janvier et peut-être même la sortie de Léopard pour m'équiper mais ça devient très dur d'attendre .......

moi j'ai eu les 2 donc je peux t'en parler, et je ne note pas de grande différence. Sur le blanc tu vois certe mieux les touches mais les caracteres eux sont moins visible que sur le noir donc... en tout cas ça n'a évidemment pas le confort d'un retro-eclairage, mais tout a un prix (et même pour ce qui est de l'autonomie il faut y penser, le mb pro est plus gourmand que le macbook )

Je pense que pour ton utilisation un modèle simple doit être suffisant avec un ecran 20" :up:

Merci pour vos tuyaux,
J'hésite encore entre les deux modèles mais l'attente me permettra de choisir, au niveau autonomie, le Macbook semble aussi plus performant que le MBP 15 pouces.

Comme je peux bénéficier du prix étudiant avec mon fils, je prendrais le Macbook noir à 1399 euros ou le MBP 15 pouces à 1799 euros.