Macbook ou macbook pro

Dr bone

Membre enregistré
11 Novembre 2008
3
0
43
Salut,
je vais changer prochainement d'ordi, je veux un mac
je suis interne en chirurgie, j'ai besoin d'un portable pour utilisation basique, pas de jeux et pas de montage video
j'hésite entre la version standard ou pro du macbook
- est-ce-que la différence de puissance est importante ?
- est-ce-que le macbook ne sera pas a la ramasse a arrivé de snow léopard ?
- est ce que l'écran du macbook 13' est suffisant pour utilisation agréable avec manipulaton de photo (radio) ?
 
Bonsoir à toi !
Personnellement, j'ai un macbook pro alu depuis peu... 3 semaines quand même maintenant :) Je ne regrette pas du tout mon achat, mais j'avais besoin de puissance... mais si toi tu ne veux ni jouer ni faire de montage photo, dirige toi vers un macbook et complete ton achat par un écran 22" si tu veux que ca soit plus agréable une fois chez toi.
15" c'est bien mais ca devient pas mal gros pour le transporter... ne parlons pas de tout ceux qui sont en cours en IUT informatique avec moi et qui sont fiers de leur 17"... et leur 1h30 d'autonomie sous vista. Pour ma part je tiens mes 4h30 à l'aise pour prendre mes cours. Alors ok tu n'as plus de cours comme moi, mais au vu de ta description ma proposition me parait sympa.
Si tu veux d'autres renseignement n'hésite pas !

PS: Je considère le tutoiement de rigueur entre nous, membre (ou futur) de cette belle famille, mais si tu le souhaite j'arrête ;o)
 
Salut,
je vais changer prochainement d'ordi, je veux un mac

Pour commencer très bon choix :D

- est-ce-que la différence de puissance est importante ?
- est-ce-que le macbook ne sera pas a la ramasse a arrivé de snow léopard ?
- est ce que l'écran du macbook 13' est suffisant pour utilisation agréable avec manipulaton de photo (radio) ?

-Oui il y a la différence est essentiellement au niveau vidéo le MBP est doté de 2 cartes Graphique (9400M et 9600M GT) mais le jeu n'est pas t'as priorité.
-Pour snow léopard le MB devrait être suffisemment assé puissant à mon avis, il serait dommage qu'apple sorte des nouveaux MB si ils ne supportent pas snow léopard. Maintenant que le MB est doté d'une carte graphique 9400M je ne pense pas que cela sera un problème.
- 13" pour visionner des photos et des radios ? trop juste je pense... le 15" du MBP ? oui pour les photos mais trop juste pour les radios je pense...

Bref, moi j'ai un MBP depuis 3 semaines et j'en suis r-a-v-i comme Tominou et je conseillerai la même chose un MB avec un écran externe 22".

Bonne soirée :zen:
 
Bonjour,
Le MacBook est à mes yeux la solution nomade idéale. J'ai l'ancien modèle (le blanc) depuis un an, et le 13 pouces n'est pas gênant. D'ailleurs tu apprécieras sa petite taille pour le transport et pour le gain de place sur un bureau ou dans un lieu exigu (comme la bibliothèque de l'EPHE :D).
Le MacBook vieillit bien, et contrairement à un PC il n'est pas dépassé deux mois après son achat. C'est tout l'avantage d'Apple qui ne mise pas tout sur la puissance. Pour Snow Léopard, il n'y aura aucun soucis (même les MB Blanc pourront l'accueillir). Là encore c'est toute la capacité d'Apple à faire perdurer ses modèles.
Pour les photos on arrive quand même à travailler dessus sur un 13 pouces.
Pour résumer le MB 13 pouces est un excellent choix, et comme l'ont bien précisé les autres intervenants , tu peux lui adjoindre un écran quand il est en position fixe.
Voilà j'espère que ton switch se passera bien.:zen:
Nicolas
 
Merci de vos conseils je vais prendre un MB avec un écran externe
Quelques précisions encore pour choisir le 2 ou 2.4:

est-ce-que le clavier rétro éclairé est un vrai plus ? ou seulement un gadget ?
 
Merci de vos conseils je vais prendre un MB avec un écran externe
Quelques précisions encore pour choisir le 2 ou 2.4:

est-ce-que le clavier rétro éclairé est un vrai plus ? ou seulement un gadget ?

C'est vrai plus, vraiment je n'avais pas de Mac avant et je trouve que c'est excellent car dans une pièce pas très bien éclairée tu vois parfaitement ton clavier... on est loin, très loin, tu gadget.

:zen:
 
J'ai un macbook unibody 2,4GHz avec 4GO est c'est une merveille ! Pour le clavier rétro éclairé c'est un vrais plus surtout quand tes dans le noir parce que l'écran n'éclaire pas les touches contrairement a ce que les gens croient donc c'est même indispensable ! Pour l'écran 13 pouces il est confortable et de bonne qualité je trouve, tu peux facilement ouvrir deux pages de Pages cote à cote. Et attention si tu touche un trackpad multitouch tu pourra plus revenir au trackpad "PC", c'est un risque.

@ yoskiz pour les photos de mon "switch", j'entend que apple corrige le problème pour que puisque activer mon iphone et prendre les photos.
 
@ yoskiz pour les photos de mon "switch", j'entend que apple corrige le problème pour que puisque activer mon iphone et prendre les photos.

Salut Nitiel ;) Content que tu es reçu ton Macbook :up: C'est du bon matériel !

Sinon Dr bone ton choix d'un Macbook couplé à un écran 22" me semble l'idéale par rapport à ce que tu souhaites en faire :)

:zen:
 
C'est encore moi, concernant l'achat de ton écran, essaie d'en trouver un avec une entrée display port, c'est la nouvelle sortie qui est présente sur les portables, mais ca risque d'être difficiles, très peu en sont équipés, sinon il faudra que tu penses à prendre un adaptateur...
Autre chose, étant encore interne (je pense...) tu as droit aux 8% de l'applestore, donc n'hésite pas ;)
 
Je viens de penser à quelque chose en lisant le post de Tominou.Etant Interne tu es encore rattaché à une université? Peut-être que tu peux bénéficier de l'Apple On Campus non ? Le mieux étant d'appeler le Store éducation (numéro vert). Je n'avais pas vu Paris IV Sorbonne dans la liste, mais quand j'ai eu le vendeur au téléphone, il m'a dit que la Sorbonne était éligible. J'ai juste eu à fournir un courrier de ma directrice de thèse justifiant bien que je prépare un doctorat à la Sorbonne. Sur l'Imac (deuxième modèle) cela m'a fait économiser environ 150 euros.
Nicolas
 
Merci pour tous ces conseils
Je me suis décidé pour un MB 2.4
J'irai l'acheter la semaine prochaine chez APR de Montpellier
En plus on va l'acheter à 3 copains ensemble soit 3 macbook d'un coup, le revendeur après discution a finalement laché qu'au moment de la commande il ferait un geste sans précise lequel.
Peut-être une housse de transport ?

Pour l'écran ce sera une autre marque que Apple vu le prix de leurs écrans.

Question supplémentaire: Est-ce-que Keynote lit bien les .pptx ? sinon il faudra que j'achete office.
 
Question supplémentaire: Est-ce-que Keynote lit bien les .pptx ? sinon il faudra que j'achete office.

Export et Import des fichiers powerpoint sans problème et une grosse supériorité de Keynote pour la qualité des présentations, à côté Powerpoint semble un peu "archaïque" :siffle:
La suite iWork est vraiment super, en plus si vous êtes trois, achetez la version familiale, elle permet 5 installations pour un prix légèrement supérieur à la version normale !