MacBook ou MacBook Pro ?

kokekoko

Membre enregistré
23 Mars 2009
5
0
Bonsoir à vous tous.

J'ai actuellement un PowerBook 17" 1,67 GHz avec 2Go de Ram âgé de plus de 3 ans. Je souhaite le remplacer pour retrouver une pleine vélocité et j'hésite entre le MacBook 2,4GHz et le MacBook Pro 15" 2,66GHz... Dans tout les cas la mémoire sera poussée à son maximum et il sera connecté au LED Cinema Display 24".

Je travail dans la communication visuelle et j'utilise principalement la suite CS3 et Quark Xpress. Il y a déjà quelque temps j'ai un peu touché à 3ds Max et à AutoCAD et je souhaite m'y remettre. Je fais également pas mal de photo.

Ma question est : Est-ce qu'un MacBook 2,4GHz pourra pleinement suffire ou vaut-il mieux partir directement sur le Pro ?
Quelle ressource peut puiser un écran externe sur la carte vidéo ?

À noter qu'il sera mon outil principal et que je souhaite garder une certaine mobilité (d'où le 13" pour son encombrement et son poids). Est-ce que le 15" passe dans un sac à dos eastpak ?

Où sinon je prends le MacBook 2,4GHz et j'attends la nouvelle architecture d'Intel l'année prochaine, mais bon est-ce bien utile...
 
Pour avoir eu les deux(MB pro unibody puis MB unibody),
Le MBpro 15 rentre juste dans le sac Eastpack .En pratique, c'est pas hyper simple de le sortir et rentrer tous les jours, je trouve, surtout avec bouquins/papiers a coté.
(Contrairement au MB qui rentre aisement, aucun soucis).
D'ou depend de ce que tu mets a coté et/ou la patience pour faire/deballer ton sac:D

Pour les taches classiques, un MB gere parfaitement deux ecrans 22/24.
Apres je ne pourrai pas d'aider sur ton utilisation specifique.

Il faut acheter quand on a vraiment besoin/envie.(si possible en juste apres update).
La technologie evolue sans arret, donc l'attente d'une technologie pour acheter... mouais bof, si tu veux...
 
Il existe 2 différences majeure entre MB et MBpro

1. la taille
2. performance graphique

Sans oublier le prix

Si tu recherches la mobilité...la question ne pose pas

Si tu recherches un max de puissance... la question ne pose pas non plus

J'ai un MB et j'utilise Photoshop CS3, Illustrator CS3, Lightroom 2 et Indesign CS3...s'il fait fonctionner de manière correcte toute la gamme, il n'est pas un foudre de guerre (j'ai un macbook fin 2006 2.0 ghz et 2Gb Ram)

Si tu comptes utilisé la gamme CS4 qui est accéléré surtout par la carte graphique je te conseil la gamme pro. Je sais que le CS4 est horrible sur les MB non alu. Mais je n'ai pas eu d'écho pour les alu.

3Dmax???? euh ca fait etre chaud sur un macbook... tu crois pas???

Bref si tu ne veux pas trop dépenser et que tu es pret a faire des sacrifices sur les perfs 3D et que tu recherches une taille réduite fonce pour le MB

Dans le cas contraire c le MBpro qu'il te faut.

En résumé, le MB n'a rien a envié au pro si ce n'est la 3D (et le FireWire :D)

Mais ce n'est que m'on humble avis... la je suis étudiant et je ne jure que par du 13" pour une question de portabilité. On verra le jour ou je travaillerai et que je en transporterai plus mon portable dans un sac à dos.

edit : en ce qui concerne l'attente d'évolution... comme dit Garibaldi, si ton Powerbook est encore bon garde le un max de temps, s'il est a la ramasse change. Moi perso, j'espere garder mon macbook encore au moins un an voir plus en espérant voir débarquer des Quad-Core ainsi que des SSD bon marché dans nos machines pommés (c'est beau de rever)
 
Je te conseille vivement un MacBook Pro et même le 2,66 GHz qui a 4 Go si tu veux le conserver le plus longtemps possible. Tu commandes avec le 320 Go 7200 rpm et tu as une machine parée pour plusieurs années. Tu passeras un jour “inévitablement” à CS4 qui exploite la carte graphique. En même si tu restes sous CS3, Snow Leaopard le devrait exploiter le GPU.

Il ne faut pas se poser la question d'attendre telle ou telle innovation (sauf si on sait qu'elle arrive le mois prochain). Quand on veut/doit changer, on achète ce qui répond le mieux a ses besoins.

Venant d'un 17 pouces, un 15 pouces est suffisamment mobile !
 
Merci à vous tous.

Je sais très bien qu'en informatique il faut acheté lorsque le besoin se fait sentir, d'ailleurs j'ai acheté mon PowerBook 2 mois avant la sortie du premier MacBook Pro Intel...

Pour ce qui de la 3D, cela fait un bout de temps que j'aimerais mis mettre, j'avoue ne pas avoir l'intention ni même la prétention de faire du Pixar et comme je ne suis plus l'actualité informatique, je m'imaginais bêtement que la 9400 pouvais faire l'affaire... et je n'avais pas noté que la CS4 exploitait la carte graphique.

Garibaldi pourquoi es-tu passé du MacBook Pro au MacBook ?

Savez-vous si Snow Leaopard gérera les 2 cartes graphiques en même temps, à la volée ? Ce qui por le cout sera vraiment très appréciable !!!
 
Venant de fixe, j'avais un doute sur la taille de l'ecran, et donc dans me doute je m'etais orienté vers le 15. je me suis rendu compte que finalement 13 me convenait mieux en taille( pas de sentiment d'incorfont a l'utilisation, et plus facile trimballer).De même pour la carte graphique, je n'en avais vraiment pas l'utilité(j'ai jamais eu besoin de switcher sûr la 9600 durant ma période MBpro!).

l'idée de gérer les deux cartes simultanément est sûrement pour le futur. Mais quand? Je ne sais pas
 
Vu la température qu'un MacBook Pro unibody peut atteindre avec seulement la GeForce 9600m GT et le processeur à fond, je pense qu'il est impossible d'un point de vue thermique d'activer les deux.
 
Snow Leopard pourra peut-être switcher entre les 2 suivant la demande des logiciels...

Pascal_TTH toi qui as un MacBook Pro 2,66GHz, j'ai pu lire que tu étais satisfait !?
Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce que tu en penses et dans ton utilisation ?
 
Très satisfait depuis que j'ai change le disque d'origine par un Scorpio Black de 320 Go. Usage, un peu de tout. Je ferai un compte rendu quand j'aurai du temps libre.
 
Salut!
Pour ma part j'ai un Macbook Uni à 2,4 Ghz (donc celui avec clavier rétro-éclairé :D).
Pour tout ce qui utilisation de retouche photo ça va encore. Je n'ai pas encore pousser la machine vraiment à fond pour essayer par manque de temps.
Mais j'ai installer Blender (logiciel de création 3D) et je peux te dire qu'une fois que tu as appliquer les filtres de lissage et les rendus, bin ça traîne pas mal!
J'avais trouvé sur le net, un modèle d'une voiture modélisé, bin sans appliquer aucun rendu, et juste en bougeant la caméra, le modèle une fois finit, ça traîne aussi un peu.

Si tu fais juste un cube avec, ça marche niquel, aucun ralentissement, mais dès que ton modèle devient bien complet, ça devient des fois plus lent!

REMARQUE : je n'ai pas installer les 4 Go de ram possible, je n'en ai que 2. Donc je ne sais pas si ça joue beaucoup pour la 3D avec la 9400.

Je te conseillerais donc de passer au Macbook Pro si tu veux te lancer dans la 3D. Pour les logiciels CS3 ou 4 j'ai pas essayer, je les ai pas...

(Mais je pense que je garde mon macbook et cet été je m'achèterais sûrement un Imac 24" :D)
 
Bonjour a tous je reprends ce post pour ne pas crée un nouvea qui reprendrait le sujet de celui-ci.
Voila ma question :D.
Quel est le meilleure de ces deux mac:
Un macbook core 2 duo 2.2GHz avec 2go de ram le blanc qui a un ans et deux mois.
Un macbook pro core 2 duo 2.2GHz avec 2 Go de ram 15 pouces pas les uny il a 2 ans.
Si quelqu' un a eu ce pro surtout parceque le blanc mon frere l'a donc je sais ce qu' il faut.
Pour info le meilleur sur une utilisation principalement burautique avec musique video photo un peu de retouche photo.
Merci pour ceus qui me répondront :up:
 
Le MacBook a un processeur plus puissant.
Le MacBook Pro a une carte graphique plus puissante.

Après, il faudrait précisément savoir ce qu'il y a comme disque dur dans chaque modèle.
 
Merci pour ta réponse les deux sont en 120Go.
Mai je comprends pas il n'ont pas tous les deux le même processeur?
Si en effet ils sont différent quel est la différence ressentit?
 
Bonsoir à vous tous.
Où sinon je prends le MacBook 2,4GHz et j'attends la nouvelle architecture d'Intel l'année prochaine, mais bon est-ce bien utile...

Je te deconseille d'investir en deux temps(cette année et l'année prochaine) ca ne sera pas rentable financierement je pense.

Definie bien tes besoins en video et achete le modele qui correspond le mieux a tes besoins.(je sais c'est facile a dire, dur à faire).
Bonne chance
 
Merci Garibaldi.

Je pense fortement prendre le MacBook Pro 2,66GHz et j'y installerai un DD 7200 trs. Le développement de la vidéo sur les reflexes me poussera peut-être à faire du montage vidéo et la 3D me tente bien.

Et puis la machine me durera au moins aussi longtemps que mon PowerBook (enfin j'espère !!!) et d'ici là il y aura bien des nouveautés...

Merci à vous tous pour vos retour d'expérience qui mon permis d'y voir un peu plus clair même si je dois bien avouer que le p'tit MacBook me fait toujours de l'oeil...
 
Bon et bien voilà, j'ai commandé le MacBook Pro 2,66GHz sans option avec un LED plus souris et clavier. Ca devrait bientôt arrivé !

C'est la première fois que je commande ce genre de matériel par internet... Avez-vous quelques conseils de précaution lors de la livraison ou pour toute réclamation il vaut mieux voir ça directement avec Apple ?

À vrai dire, à l'époque lorsque j'ai acheté mon PowerBook à la Fnac j'en ai eu 8 en 15 jours... Ils avaient tous des problèmes cosmétique et j'ai pu lire que c'été toujours le cas.

Alors que faire, tout déballer et vérifier devant le livreur ou prendre mon temps après réception ?
 
Bon et bien voilà, j'ai commandé le MacBook Pro 2,66GHz sans option avec un LED plus souris et clavier. Ca devrait bientôt arrivé !

C'est la première fois que je commande ce genre de matériel par internet... Avez-vous quelques conseils de précaution lors de la livraison ou pour toute réclamation il vaut mieux voir ça directement avec Apple ?

À vrai dire, à l'époque lorsque j'ai acheté mon PowerBook à la Fnac j'en ai eu 8 en 15 jours... Ils avaient tous des problèmes cosmétique et j'ai pu lire que c'été toujours le cas.

Alors que faire, tout déballer et vérifier devant le livreur ou prendre mon temps après réception ?

Tu crois vraiment que le transporteur va attendre que tu déballes tes colis ? :rateau:
Le reste est expliqué dans les CGV d'Apple que tu as acceptées en commandant.
 
  • J’aime
Réactions: anneee