macbook ou macbook pro

mister zebra

Membre actif
20 Novembre 2004
163
4
49
Bonjour

Dans 1 petit mois je change de mac pour augmenter en gamme
actuellement j ai un mac book 2.4ghz / memoire 2go et 160 gb

j hesite entre ces 2 machines que je peux avoir pour le meme prix :

Refurbished MacBook Pro 2.26GHz Intel Core 2 Duo 13.3-inch LED-backlit glossy widescreen display 2GB memory 160GB hard drive 8x SuperDrive (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW) SD card slot Built-in 7-hour battery NVIDIA GeForce 9400M graphics Illuminated keyboard

ou alors
Refurbished MacBook 2.4GHz Intel Core 2 Duo - Aluminum 13.3-inch 1280-by-800 pixel LED-backlit display 2GB memory 250GB hard drive 8x SuperDrive (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW) Built-in iSight camera Illuminated keyboard

selon vous, vers quoi devrais je m orienter ??
merci de votre coup de pouce
le zebre

Je les cite par ordre chronologique.

Refurbished MacBook 2.4GHz Intel Core 2 Duo - Aluminum 13.3-inch 1280-by-800 pixel LED-backlit display 2GB memory 250GB hard drive 8x SuperDrive (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW) Built-in iSight camera Illuminated keyboard
Modèle vendu de octobre 2008 à juin 2009.
Tu gagnes, notamment (par rapport à celui que tu possèdes actuellement):
- un écran LED,
- une coque en aluminium,
- un clavier rétroéclairé.
- un meilleure chipset graphique (nVidia 9400M)
- un DD de plus grande capacité,
Tu perds:
- l'unique port Firewire.

Lire le test correspondant à ce MacBook 2,4 GHz.

Refurbished MacBook Pro 2.26GHz Intel Core 2 Duo 13.3-inch LED-backlit glossy widescreen display 2GB memory 160GB hard drive 8x SuperDrive (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW) SD card slot Built-in 7-hour battery NVIDIA GeForce 9400M graphics Illuminated keyboard
C'est le modèle vendu actuellement (depuis juin 2009).
Tu gagnes, notamment (par rapport à celui que tu possèdes actuellement):
- un écran LED,
- une coque en aluminium,
- un clavier rétroéclairé.
- un meilleure chipset graphique (nVidia 9400M)
- un lecteur de carte SD,
- le port firewire 400 est remplacé par un port firewire 800,
- une batterie de plus grande autonomie (environ 7 heures), mais inamovible.

Lire le test correspondant à ce MacBook Pro 2,26 GHz.

Niveau performance processeur, il n'y a à ma connaissance pas de grandes différences.

Je pense que le modèle à 2,26 GHz est bien plus intéressant. Reste à considérer les prix qui te sont proposés sur le refurb.

• J’aime
Réactions: mister zebra
 Je crois que l'écran du MBP 13" (2,26) est meilleur que celui du MacBook Unibody (2,4)

 Et j'ignore si l'unibody possède le même trackpad vraiment très agréable que celui du MBP. (edit, d'après le test, il semblerait que ce soit le même)

 Pour la ram , il me semble que c'est de la DDR2 pour l'unibody (pas certaine) et de la DDR3 pour le MBP (tout à fait certaine) Après vérification, il s'agit bien de DDR3

Mais l'écran et l'autonomie des nouvelles batteries me pousseraient à prendre le MBP.

• J’aime
Réactions: mister zebra
 Pour la ram , il me semble que c'est de la DDR2 pour l'unibody (pas certaine) et de la DDR3 pour le MBP (tout à fait certaine)

Non, ce sont exactement les mêmes barrettes de DDR3 concernant ces deux modèles (attention de ne pas mélanger les MacBook "Unibody" avec les MacBook blancs).

N.B.: Par contre, concernant le MacBook que possède actuellement mister zebra, il a effectivement de la DDR2 (je n'ai signalé que les différences notables).

Ouep, je venais d'éditer après vérification :)

Mais le port Firewire, la nouvelle batterie intégrée et surtout l'écran rendent le MBP plus intéressant à mes yeux. Maintenant, il faut également prendre en considération la différence de prix mais elle doit être minime et est peut être encore en faveur du MBP.

Mais le port Firewire, la nouvelle batterie intégrée et surtout l'écran rendent le MBP plus intéressant à mes yeux. Maintenant, il faut également prendre en considération la différence de prix mais elle doit être minime et est peut être encore en faveur du MBP.

Absolument, c'est également mon avis.