Bon alors essayons d'être clair(moi aussi je switche et j'hésite entre le mb et le mbp):
La différence est donc: le port fw / le clavier rétroéclairé / l'infrarouge / la coque / le prix.
C'est tout?
Même en admettant que je ne limite pas mon budget, ça vaut le coup de prendre le mbp?????
---------- Nouveau message ajouté à 09h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h36 ----------
Car je précise, qu'en faisant la meme config : 4Go de RAM, 500GO de disque dur, j'arrive à 1124 pour le MB et 1419 pour le mbp....
Il faut effectivement se poser quelques questions.
1) Le port Firewire : est-ce que j'en ai besoin?
2) Le clavier rétroéclairé : est ce que j'utilise mon ordi dans des pièces très sombres?
3) L'infra rouge : est-ce que j'ai l'intention d'acheter l'Apple Remote? Est-ce que ça va me servir?
4) La coque : Est-ce que je préfère l'alu? Désolée de poser cette question mais certains trouvent l'alu plutôt froid et préfèrent le "blanc" , plus "classieux" à leurs yeux.
5) Il manque les 8 gigas de Ram qu'on peut installer sur le MBP : franchement, aurai-je un jour besoin de 8 gigas sur un portable?
6) Le lecteur SD : est-ce que j'en ai besoin?
Le nombre de "oui" devrait faire pencher la balance. Maintenant, si il ne concerne que la question 4 , prendre le mbp reviendrait "à se faire plaisir" et justement, "se faire plaisir" est un critère tout à fait recevable.

d'autres préféreront investir "ailleurs", c'est vrai que la somme est importante, mais c'est une question de goût.
Pour le moment, le MacBook blanc est vraiment "une bonne affaire" par rapport au MBP 13"
Peut être que le premier MBP aura les caractéristiques du second dans 3 ou 4 mois mais on n'en sait rien.
Est-ce que tu as besoin d'un ordinateur assez rapidement? Est-ce que tu veux faire une bonne affaire ou te faire plaisir en prenant la machine qui te plaît vraiment (tout en respectant le budget que tu t'étais fixé au départ) ?