Macbook ou macbook pro

@Etienne: pourquoi un formatage?
@littleidiot: meme qd ils l'ont pas ils en recoivent tous les jours...je l'ai eu dans la journée même, il a suffi de verser un accompte et j'étais prioritaire pour les livraisons lol...
Il m'a rappelé une heure parès.
Voila j'ai switché...

C'est cool je ne savais pas qu'ils étaient aussi rapide. Tu en pense quoi de ton macbook ? Moi ma commande à la fnac a été soit disant envoyé lundi mais en réalité pas encore envoyée et en plus ils m'ont déjà débité. Si ce n'avait pas été pour une rentabilité financière plus importante (le macbook me revient à 818€ contre 863€ pour toi) je serais allé chez easy computer surtout vu qu'ils ont du stock rapidement

Bonjour à tous,

J'ai du mal à comprendre le prix des MacBookPro du coup, avec ce nouveau MacBook... :confused:

Ce n'est pas prévu pour tout de suite (quoique...), j'ai un iBook G3 (acheté il y a presque 4 ans, après lecture intensive de ces forums et de leurs avis très utiles :up:) en fin de vie.
J'aurai besoin de windows (hélas), donc au passage question 2Go de Ram suffisent, si j'optai pour Fusion - ce qui n'est pas certain ?
Pas de vidéo (mais Windows devra être fluide, au moins sous bootcamp)
J'aimais bien mon 12", mais en usage intensif je pense que + serait mieux, mais 13" ou 15" je ne sais pas vraiment.

Alors bon d'un côté le MacBook, performant, pas cher, pas aussi beau que les pros mais aussi solide ?, pas de clavier rétro bon je m'en passe, et 13"

Le MBP 13" on oublie à priori : trop cher, quasi même caractéristiques

Le MPP15" de base, me plairait beaucoup, mais en gros c'est 700 € de plus pour juste le 15" ?????? Coque un peu plus belle et plus solide, bon... jour le prix ?!?
Clavier rétro et double de Ram, diront les précis, ok mais je ne vois pas vraiment ce qui justifie un prix presque double ! Le proc un chouia plus rapide, perso je m'en fiche :)

Une baisse de prix à attendre ?
C'est que je passerai bien au 15" pro pour 4 ans là...
Une possibilité de prix intéressant (et justifié par rapport au MB) pour un MBP15" actuel après annonce possible de nouveaux modèles ? C'est ce qui me parait le mieux pour moi non ? Ou sinon je revote blanc :)

Merci,
Sam.

Bonjour à tous,

J'ai du mal à comprendre le prix des MacBookPro du coup, avec ce nouveau MacBook... :confused:

Ce n'est pas prévu pour tout de suite (quoique...), j'ai un iBook G3 (acheté il y a presque 4 ans, après lecture intensive de ces forums et de leurs avis très utiles :up:) en fin de vie.
J'aurai besoin de windows (hélas), donc au passage question 2Go de Ram suffisent, si j'optai pour Fusion - ce qui n'est pas certain ?
Pas de vidéo (mais Windows devra être fluide, au moins sous bootcamp)
J'aimais bien mon 12", mais en usage intensif je pense que + serait mieux, mais 13" ou 15" je ne sais pas vraiment.

Alors bon d'un côté le MacBook, performant, pas cher, pas aussi beau que les pros mais aussi solide ?, pas de clavier rétro bon je m'en passe, et 13"

Le MBP 13" on oublie à priori : trop cher, quasi même caractéristiques

Le MPP15" de base, me plairait beaucoup, mais en gros c'est 700 € de plus pour juste le 15" ?????? Coque un peu plus belle et plus solide, bon... jour le prix ?!?
Clavier rétro et double de Ram, diront les précis, ok mais je ne vois pas vraiment ce qui justifie un prix presque double ! Le proc un chouia plus rapide, perso je m'en fiche :)

Une baisse de prix à attendre ?
C'est que je passerai bien au 15" pro pour 4 ans là...
Une possibilité de prix intéressant (et justifié par rapport au MB) pour un MBP15" actuel après annonce possible de nouveaux modèles ? C'est ce qui me parait le mieux pour moi non ? Ou sinon je revote blanc :)

Merci,
Sam.

Attention il existe deux versions du MBP 13' : celui à la même fréquence que le MB et celui à 2.53Ghz avec DD 250Go par défaut, 4Go de RAM ;).

Je suis en pleine hésitation quand à un MB ou MBP. Je viens de voir un vendeur apple qui me soutenait mordicus que le MBP 13" avec la meilleur config ne permet pas le montage vidéo avec Final Cut à cause de sa carte graphique. En gros, ça allait ramer et être super pénible.

Pour de la vidéo, point de salut en dessous du MBP 15" selon lui. Mais ce dernier est largement plus cher (bin voyons).

Quel son vos opinions à ce sujet? Le montage vidéo avec un MBP 13" possible ou pas?

Bah tu sais pour iMovie je laisse la 9400M.

Ma 9600M Gt je l'utilise que pour Call of Duty 4.

Donc après même si Final Cut sera plus exigeant, le MacBook Pro 13' devrait s'en sortir, avec le processeur 2.53GHz. Il faudra juste être plus patient.

Allez, Final Cute User, donnez votre avis ;)

Je repose ma question plus simplement :

En supposant qu'il y ait de nouveaux MBP vers janvier, sera-t-il, à votre avis, possible de trouver alors en neuf, sur le refurb, un MBP actuel aux environs de 1300 € ou moins ?

Et/ou peut-on rêver d'un MB 15" ? Donc d'un modèle d'entrée de gamme en 15".

Un Mb 15" ça m'étonnerai qu'ils en sortent un. Vu le prix du MB 13" il faudrait ajouter 200 ou 300euros pour l'avoir avec une configuration quasi similaire au mb actuel, et normalement le nouveau mbp va reprendre un décalage avec le mb donc il sera plus rentable de prendre un mbp 13" pour le même prix qu'un Mb 15".

Sinon pour le mbp en 15" il sera peut être possible de trouver le modèle de base à 1300 si vraiment le nouveau est une révolution, par contre si tu souhaite la version à double carte graphique, vu qu'il vaut 1800euros, une baisse de 500euros serait un peu exagérée.

Merci pour la réponse.

Je n'ai pas du tout besoin de performances en fait, graphiques ou autres, à mon avis (la seule appli gourmande sera... windows lol)

Par contre j'étais assez tenté par un écran assez grand. Sinon mes critères sont ultra-fiabilité et coût !!!

Si le nouveau MP est fiable (solide, pas de bug matériel), alors cela semble bien être "LA" machine, pour moi notamment, je n'ai pas les moyens de payer un tarif "de luxe" (sans entrer dans le débat douloureux du prix en euro comparé au prix en dollar, même en ajoutant 20% de taxes théoriques...).
Le MP est donc à un prix très correct, comprenant aussi un différentiel €/$ cohérent voire intéressant même !

Enfin j'ai comme l'impression, si je voulais absolument un 15" pas trop cher, que rien ne permet en fait de penser que les refurbs vont être fournis en MBP actuels en cas de nouveaux modèles... Mais là il m'aurait fallu l'expérience d'acheteurs d'une ancienne gamme sur un refurb au moment d'une nouvelle gamme... ?

Je ne sais pas trop non plus si le MBP (pas encore cherché) et le MB (trop tôt) actuels sont des machines irréprochables en fiabilité.

Donc mon choix est quasi fait. Je sens que cela va être un MB d'ici 1-2 mois !

Ce qui m'étonne tout de même, sans vouloir polémiquer :eek: c'est qu'en gros il y a l'entrée de gamme à 900 €, mais si on a besoin de perfs graphiques et/ou d'un 15", c'est 1600-1800 € ! Et le MBP 13" actuel, je vois pas à quoi il sert :confused: Mais bon j'ai pas creusé.

Soyons positifs : en fait Apple est trop cher (en tout cas en €), mais nous fait une bonne remise avec le nouveau MB :)

Je me suis renseigné pour prendre un mbp 13,3" (le mb n'était pas encore sorti, du moins le nouveau). J'ai un sony 15" et donc j'ai regardé pour prendre un mbp 15" et quand j'ai vu qu'il fallait que je débourse 1500euros, je me suis dit c'est vraiment trop cher. Le mbp 13,3" est compétitif au niveau prix (et encore plus le mb qui ne vaut "que 900euros").

Là je viens juste de recevoir mon mb, j'en suis content notamment pour son silence, son écran et j'aime bien son esthétique. Pour la taille de l'écran 13,3" a l'air pas mal, de toute façon même 15" c'est trop petit maintenant si tu veux faire des travaux photos vidéos. Donc je pense que le plus rentable actuellement si on ne recherche pas la puissance à tout prix c'est prendre un mb ou à la rigueur mbp 13,3" et on achète en plus un écran plat (un 22" coûte moins de 200euros actuellement et même si la qualité n'est pas aussi bonne que celle d'un écran led, la taille de l'écran est quand même plus confortable qu'un 15 voir même 17" d'un mbp)

Quelqu'un que je connais est passé d'un powerbook 15" à un macbook air et ça ne le dérange pas la taille de l'écran plus petite car chez lui il est branché sur un écran plat.

Par contre tu veux prendre un mac pour l'utiliser sous windows ?

L'écran en plus, oui c'est une solution. Cependant je voyage souvent, donc je peux pas :)

Windows arg, bah, bof hein, je suis un macmaniac, et jusque-là je me passais allègrement des windaubes.
Mais je joue au poker online, et je dois dire que je suis bloqué à 2-3 sites en gros, pour avoir des applications complètes, stables, et rapides (donc on oublie les applis flash ou java), donc sans pouvoir vraiment choisir !

Donc j'ai besoin soit de bootcamp soit de fusion à priori.
Et il faudra que je me procure un Windoze, ça me rend malade mais bon...:mad::o:siffle:

L'écran en plus, oui c'est une solution. Cependant je voyage souvent, donc je peux pas :)

Windows arg, bah, bof hein, je suis un macmaniac, et jusque-là je me passais allègrement des windaubes.
Mais je joue au poker online, et je dois dire que je suis bloqué à 2-3 sites en gros, pour avoir des applications complètes, stables, et rapides (donc on oublie les applis flash ou java), donc sans pouvoir vraiment choisir !

Donc j'ai besoin soit de bootcamp soit de fusion à priori.
Et il faudra que je me procure un Windoze, ça me rend malade mais bon...:mad::o:siffle:

Le Java, ça sera toujours lent sous Mac comme sous Windows.
Le Flash est en effet à chier sur Mac en revanche...
Par contre, j'avais créé un sujet dessus mais si ça t'intéresse, PKR est disponible sur Mac... si tu es un habitué du poker en ligne, je pense que tu dois connaître, j'ai trouvé ça sympa de le voir adapté en natif pour Mac OS X, et il tourne plutôt bien. ;)

Tiens, bon rappel car je ne m'en souvenais pas, et PKR est un bon site pour gagner parait-il :)

Mais du coup, ça ne tourne que sur Intel/léopard... bon, je sens que le MacBook se rapproche à grand pas:) Mon iBook G4 va avoir 5 ans !!! Brave machine !!!

Au cas où, je poste ici bien que hors sujet, mais étant hors ville d'une part, vus les prix et mon utilisation future de Windows (un qui soit stable et pour longtemps, le 7 peut-être ?), éventuellement aussi via Fusion 3, bref, pour prévoir le coup, j'ai intérêt à commander 4Go de Ram directement, chez Apple, non ? (semble pas plus cher cette fois, la Ram, qu'ailleurs ?).

Et je vais chercher ton post.

Merci,
Sam.

Disons que la RAM semble être un bon deal chez Apple : l'option pour passer à 4 Go est facturée 90€.
Alors oui, quand on cherche de la RAM sur LDLC, c'est plus ou moins la même chose en G.Skill ou en Corsair : 45€ la barrette de 2 Go ou entre 80 et 90€ le kit 2x2 Go.
La différence, c'est que dans les 90€ que te facture Apple, il y a déjà une réduction dûe au fait qu'ils ne te livrent pas les 2x1 Go qui sont prévus en configuration standard.

Tu vois le souci ?
Si tu prends ta RAM chez Apple, ton ordi va arriver avec 2x2 Go de RAM.
Si tu commandes la RAM à part, l'ordi va arriver avec 2x1 Go, et les 2x2 Go vont arriver d'ailleurs, mais si un jour tu as un problème de RAM, tu pourras toujours remplacer les 2x2 Go défectueux par les 2x1 Go livrés en standard.

Bref, à voir si tu préfères jouer la prudence à fond ; et oui, ils se sucrent aussi sur la RAM il faut croire. :p