Macbook ou Macbook pro?

phiphi87

Membre enregistré
5 Mai 2010
7
0
Bonjour,

Après un long moment d’hésitation, j’ai décidé de m’acheter un mac. Mais je n’ai toujours pas trouvé mon macbook préféré.

Je sais que tout le monde pose la même question, mais j'aimerais un avis pour mes besoins personels.

Je suis assez fan du 13 pouces parce que je me déplace beaucoup. Donc la question se pose entre le macbook et le macbook pro, mais je n’exclu pas le macbook pro 15 pouces.

Ce que je compte faire avec le nouveal ordinateur :

  • Retouche photo

  • Montage vidéo (imovie, puis final cut express)

  • Bureautique et Internet
Je trouve le clavier rétro éclairé super bien, mais j'aime aussi le design du macbook blanc.

J’envisage aussi à m’acheter un écran 3D fullHD par la suite si la technologie 3D de Nvidia est compatible. Quelqu’un sait-il si c’est faisable ? Est-ce que la carte graphique va supporter ?

Cordialement

PS : J’ai vu un macbook blanc avec 4Go de ram pour 670 euros et il est neuf. Je me demande si je dois donc investir sur celui-ci. La vente se termine vendredi...
 
  • Montage vidéo (imovie, puis final cut express)
Le FW n'est-il pas requis pour connecter ton caméscope ? (j'y connais à peu près rien en connectique vidéo ;)).

Edit : sinon il y a à peu près 100000 sujet similaires au tiens, suffit de lire ;)
 
Merci pour ta reponse. Je sais que la question a déjà été posée 10000 fois, mais je voudrais avoir une réponse très précise.

Non, je n'ai pas besoin du FW.

J'ai encore une autre question: si le macbook est vendu avec MAC OS en allemand, est-ce que je peux switcher en français, ou est-ce que j'ai besoin d'une nouvelle licence?
 
Merci pour ta reponse. Je sais que la question a déjà été posée 10000 fois, mais je voudrais avoir une réponse très précise.
La réponse "précise" a surement aussi été postée 10000 fois, tu ne crois pas ?
Personne ici n'est payé pour se répéter. Personne n'est payé tout court, en fait ;)

Idem pour langue de Mac OS X (indice: OS X est multi-langue) ;)
 
Tu doutes? Si tu as les moyens , prend le pro! Les deux sont aptes a repondre a tes attentes mais le pro est mieux (meilleur design, connectique, plus puissant)
 
je suis dans la même situation que toi mais je vais certainement penché vers le pro FW800 =)
 
C'est vrai :) j'avoue qu'il me fait craquer. Mais le macbook white (mon futur) est craquant aussi!
 
670€ j'aimerais bien voir où tu l'as vu à ce tarif (attention si c'est sur ebay ça ne restera pas à ce tarif). En même temps sur le refurb il est à 749€ mais en 2Go.

Vu ton utilisation la différence entre le mb et le mbp va se jouer au niveau de l'esthétique et de l'autonomie un poil meilleure (entre 30mn et 1h en fonction de l'utilisation). Là on ne pourra pas répondre à ta place.

Concernant la technologie 3D ça ne fonctionnera pas sur les mac quelqu'ils soient, mise à part peut être le mac pro. Il me semble qu'il faut une connection spécifique pour la 3D et des cartes graphiques nvidia plus puissantes que celles proposées sur mac. En tout cas pour les jeux. Pour le reste, ça dépend : http://www.nvidia.fr/object/GeForce_3D_Vision_Requirements_fr.html
Par contre la technologie 3D vision ne fonctionne que sur PC, pourquoi prendre un mac alors ?
Si tu veux jouer avec un mac oublie aussi, surtout sur les 13", la CG est très peu puissante