Macbook ou Macbook Pro?

viccad

Membre confirmé
2 Mai 2010
26
1
Bonjour,

Je suis actuellement sur pc et j'aimerai passer sous mac.

Je suis étudiant et je fais pas mal de traitement photo sur adobe photoshop.

Le reste c'est des choses basic écouter de la musique, traitement de texte, vidéo.

Je voudrai prendre un mac 13 pouces mais j'hésite entre le macbook ou le macbook pro??

Merci de votre aide

Viccad
 
macbook et macbook pro permettent tous les deux de faire ce que vous citez comme activité. Après, c'est à vous de choisir en fonction des différences, notamment les ports.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
macbook et macbook pro permettent tous les deux de faire ce que vous citez comme activité. Après, c'est à vous de choisir en fonction des différences, notamment les ports.

Pas mieux.
Si le Firewire est nécessaire --> MacBook Pro.
Si il ne l'est pas, il va falloir tenir compte des goûts (préférence pour l'alu ou pas) et du budget.
Mais les deux machines feront tourner Photoshop :)
 
Pour récupérer des photos d'un APN, le port SD card du MBP peut être un plus intéressant.
 
Vu ton utilisation à moins que tu n'aimes pas le macbook au niveau esthétique, prend le mb.

Les seuls points importants qu'a le mbp (mise à part l'esthétique) en plus par rapport au mb c'est le firewire et l'autonomie un petit peu supérieure (mais pas 3h de plus, entre 30mn et 1h en fonction de l'utilisation).
Le port SD est certes pratiques pour la lecture des photos, mais un lecteur multi carte vaut pas cher et peut s'acheter à part.

Ce qu'il faut prendre en compte c'est aussi le fait que les étudiants peuvent avoir des réductions (même avec AOC qui te permet d'avoir 12% de réductions si ton école en fait partie, tu as encore 140€ de plus pour le mbp comparativement mb configuré avec 4Go de DDR)

Pour ton utilisation il peut être utile de booster le mb à 4Go.
 
Je m'interroge quand meme comme tout les gens qui on besoins d'un 13pouces je pense.

Changer de mémoire vive sa coute combien hors achat à l'apple store??


Viccad
 
Je m'interroge quand meme comme tout les gens qui on besoins d'un 13pouces je pense.

Changer de mémoire vive sa coute combien hors achat à l'apple store??


Viccad

Sa coute un peu cher comme toute bonne DDR3 mais à l'apple store il allument sur les prix aussi lol

http://www.ldlc.com/navigation/cat....54_3_op=2&filtre_454_3_val=&filtre_829_1_val=

Perso je dirais plus de pencher pour le mbp,
Un peu plus cher pour
- le port SD
- le clavier rétro éclairé (sa compte !)
- autonomie accrue
- look alu (purement subjectif)
- Capacité d'extension de RAM accrue, jusqu'à 8Go

Voila ce qui m'a fait pencher pour le MBP au moment où je me suis posé la même question que toi
 
Sa coute un peu cher comme toute bonne DDR3 mais à l'apple store il allument sur les prix aussi lol

http://www.ldlc.com/navigation/cat....54_3_op=2&filtre_454_3_val=&filtre_829_1_val=

Perso je dirais plus de pencher pour le mbp,
Un peu plus cher pour
- le port SD
- le clavier rétro éclairé (sa compte !)
- autonomie accrue
- look alu (purement subjectif)
- Capacité d'extension de RAM accrue, jusqu'à 8Go

Voila ce qui m'a fait pencher pour le MBP au moment où je me suis posé la même question que toi
du côté des -:
la vitre
l'alu, sensible aux coups
 
Je suis décide a m'acheter le Macbookpro.

Je voulais tous vous remercier des commentaires que vous m'avez donné pour m'aider dans mon choix!!!


Viccad
 
C'est clair que la vitre c'est chiant ! A rechoisir je prendrais un MB pour éviter cette vitre ... un MBP 15 antireflet étant BCP trop cher
 
Je comprends pas pourquoi vous êtes si vindicatifs.
Entre mon samsung mat et l'écran glossy, perso je préfère le glossy.
 
Disons que en général ce n'est pas trop dérangeant, surtout en utilisation "sédentaire".

Mais dès que tu veux utiliser le Glossy dans le train, en voiture, en extérieur, dehors tout simplement, dans une pièce lumineuse etc, c'est la merde je trouve !

Ce n'est que mon point de vue ...
 
En sédentaire ça ne gêne clairement pas, après j'ai pas encore eu l'occasion de me mettre au soleil.