MacBook ou MacBook Pro ?

thaand

Membre confirmé
6 Juillet 2010
15
2
Bonjour à tous,
J'avais un PC Dell de 2006 qui m'a lâché il y a une semaine à cause d'un problème de disque dur.
Je vais donc passer sur mac. Mon budget se situant autour de 1000 € (ce que j'ai toujours eu pour mes portables), j'hésite entre le MacBook et le MacBook Pro (tous les deux en 13").
Sachant que je vais en faire une utilisation plutôt nomade, l'aluminium du MBP me fait un peu peur au niveau du poids, comparé au polycarbonate du MB, qui doit également être plus solide.
Je n'ai pas non plus besoin d'une machine très puissante, 2 Go de RAM me suffiront pour l'utilisation que j'aurai, à savoir un peu de traitement de texte, de la retouche photo occasionnellement et du surf Internet (avec une clé 3G).
Donc voilà, je ne sais quel modèle choisir, si vous pouviez m'aider, je vous en serais reconnaissant.

Cordialement
 
Le polycarbonate se raye plus vite, et est moins costaud.

Ah prends le MBP 13" car le MB n'est pas interessant au niveau du prix.
 
Le MBP fait clairement plus solide/rigide. Un plus aussi du côté du clavier rétroéclairé sur l'alu.

Pour avoir un MB alu, et ma femme un MB blanc, le seul point en faveur du blanc c'est sa meilleure réception WIFI (la réception du MB Alu est bonne, celle du MB blanc est excellente).
 
Bonjour à tous,
J'avais un PC Dell de 2006 qui m'a lâché il y a une semaine à cause d'un problème de disque dur.
Je vais donc passer sur mac. Mon budget se situant autour de 1000 € (ce que j'ai toujours eu pour mes portables), j'hésite entre le MacBook et le MacBook Pro (tous les deux en 13").
Sachant que je vais en faire une utilisation plutôt nomade, l'aluminium du MBP me fait un peu peur au niveau du poids, comparé au polycarbonate du MB, qui doit également être plus solide.
Je n'ai pas non plus besoin d'une machine très puissante, 2 Go de RAM me suffiront pour l'utilisation que j'aurai, à savoir un peu de traitement de texte, de la retouche photo occasionnellement et du surf Internet (avec une clé 3G).
Donc voilà, je ne sais quel modèle choisir, si vous pouviez m'aider, je vous en serais reconnaissant.

Cordialement

Désolé de te dire ça mais tu te trompe un peu.
Le MBP alu est plus léger que le MB blanc (2,03 kilos contre 2,14 kilos)

Le MBP a pour 150 euros de plus 2 Go de ram supplémentaires, un clavier rétro-éclairé, un port firevwire 800, un lecteur de carte SD plus le look aluminium.

Si tu met également le MB blanc à 4 Go, la différence de prix n'est plus que de 90 euros, donc le MBP 13" s'impose de part ses avantages que j'ai énuméré plus tôt.
 
Comme les autres, sans hésitation, va pour le pro.

La différence n'est pas énorme entre les deux versions et de plus, l'alu c'est sexy :D
 
Je suis ok avec ce qui vient d'être dit : mbp 13".

Et surtout du fait de la mobilité qu'engendre ce type de matériel, prends une extension Apple Care de garantie de 2 ans supplémentaires (3 ans au total) dans l'année qui suit ton achat car en cas de soucis tu ne devrais pas le regretter !
 
Je suis ok avec ce qui vient d'être dit : mbp 13".

Et surtout du fait de la mobilité qu'engendre ce type de matériel, prends une extension Apple Care de garantie de 2 ans supplémentaires (3 ans au total) dans l'année qui suit
ton achat car en cas de soucis tu ne devrais pas le regretter !

Pas d'Apple Care pour moi, j'ai la possibilité de le prendre à la Fnac avec des bons d'achat.

...le seul point en faveur du blanc c'est sa meilleure réception WIFI (la réception du MB Alu est bonne, celle du MB blanc est excellente).
Ce n'est pas un problème, il est câblé en Ethernet chez moi et j'utilise une clé 3G en déplacement.

EDIT : Dans le cadre de mon utilisation, un iPad n'est-il pas tout aussi adapté (résiliation de l'abonnement clé 3G puis souscription à un abonnement 3G iPad )
 
En tout cas recherche les fils de discussions ayant trait à l'extension de garantie de la Fnac, il semblerait que certaines personnes l'ayant souscrite ont eu quelques regrets par la suite
 
Le polycarbonate se raye plus vite, et est moins costaud.
Gné :confused:

Au contraire, question solidité je voterai plutôt pour le MB unibody (j'insiste: unibody, venez pas m'expliquer que le modèle pre-unibody était fragile: y a plus rien à voir).
Sans compter que ca brave petit n'a pas cette satanée vitre/miroir devant l'écran ;)
 
Bonjour à tous,
J'avais un PC Dell de 2006 qui m'a lâché il y a une semaine à cause d'un problème de disque dur.
Je vais donc passer sur mac. Mon budget se situant autour de 1000 € (ce que j'ai toujours eu pour mes portables), j'hésite entre le MacBook et le MacBook Pro (tous les deux en 13").
Sachant que je vais en faire une utilisation plutôt nomade, l'aluminium du MBP me fait un peu peur au niveau du poids, comparé au polycarbonate du MB, qui doit également être plus solide.
Je n'ai pas non plus besoin d'une machine très puissante, 2 Go de RAM me suffiront pour l'utilisation que j'aurai, à savoir un peu de traitement de texte, de la retouche photo occasionnellement et du surf Internet (avec une clé 3G).
Donc voilà, je ne sais quel modèle choisir, si vous pouviez m'aider, je vous en serais reconnaissant.

Cordialement
les macs ont des problemes de disque dur aussi.
aucun interet de prendre un pro dans ton cas, sauf pour le retro eclairage.
l'iphone fait tres bien la clé 3g :siffle:
 
Les problèmes de fissures des coques blanches sont résolus avec les nouveaux macbook blancs unibody ? (parce que les anciens... hum hum... enfin, Apple remplace les coques gratuitement, même hors garantie, et c'est tout à son honneur d'avoir reconnu le défaut).
Bref, est-ce qu'on a assez de recul sur ce problème avec les nouveaux unibody blancs ?
 
Les problèmes de fissures des coques blanches sont résolus avec les nouveaux macbook blancs unibody ? (parce que les anciens... hum hum... enfin, Apple remplace les coques gratuitement, même hors garantie, et c'est tout à son honneur d'avoir reconnu le défaut).
Bref, est-ce qu'on a assez de recul sur ce problème avec les nouveaux unibody blancs ?

quels problèmes ?
tu as des exemples, sources ?
 
C'est le titre de sujet le plus original que j'aie jamais lu sur Macgé.
 
Bref, est-ce qu'on a assez de recul sur ce problème avec les nouveaux unibody blancs ?
+1: quel problème avec les unibody ?

C'est pénible cette façon de faire des amalgames.
 
Hé ho, calmos hein.
Je ne parle pas de problème sur les unibody blancs. Je vais reformuler pour éviter toute ambiguité.

Je dis que les anciens macbooks blancs (génération précédente, non unibody) ont eu beaucoup de soucis de fissures de la coque en polycarbonate. Le problème est reconnu par Apple qui échange même les coques de ces machines hors garantie en cas de fissures.

Problème référencé aussi ici même sur Mac Gé : Le Macbook blanc craquelle, Apple répare (voir aussi les commentaires des utilisateurs en réponse à cette news).

Ma question s'adressait aux propriétaires des nouveaux macbooks blancs unibody pour savoir si on a déjà un retour sur la qualité de la coque (ie : est-ce que Apple a corrigé ce défaut de la version antérieure, en d'autres termes, est-ce qu'aujourd'hui, avec les nouveaux unibody blancs, ce problème apparaît encore ou non).

C'est plus clair ?
 
Comme les autres, sans hésitation, va pour le pro.

La différence n'est pas énorme entre les deux versions et de plus, l'alu c'est sexy :D

Immonde sachant que je compte faire un Upgrade de sa mémoire je préfère largement le style unibody white du MB que l'alu du MBP d'ailleurs c'est uniquement pour ça que je ne l'ai pas prit. Je m'en foutais du rétro éclairage (a force le clavier on le connait par coeur donc un rétro éclairage qui l'utilise ?), le port firewire pas trop d'utilité, et sa résistance me connaissant c'est vrai que j'aurais préféré mais avec un minimum d'attention ça roule !!

Bref a quand un MBP unibody white ? :D