Macbook ou Pro ?

Hagakure

Membre actif
19 Février 2004
255
4
54
Salut à tous,
Je possède un iMac et je souhaite investir dans un portable.
J'hésite entre un Macbook 13'3 2,4 GHZ et un Macbook Pro 13'3 2,4 GHZ.
Ce n'est pas pour un usage pro mais uniquement familial.

Lequel me conseillerez-vous ?
Y'a-t'il une différence majeure entre les 2 ?

Merci pour votre aide
Macamicalement

Salut à tous,
Je possède un iMac et je souhaite investir dans un portable.
J'hésite entre un Macbook 13'3 2,4 GHZ et un Macbook Pro 13'3 2,4 GHZ.
Ce n'est pas pour un usage pro mais uniquement familial.

Lequel me conseillerez-vous ?
Y'a-t'il une différence majeure entre les 2 ?

Merci pour votre aide
Macamicalement

Bonjour,

Usage familial certes, mais peux-tu nous en dire plus sur tes besoins : internet, bureautique, photo, retouche photo, montage vidéo ?

Bref, précise nous un peu tout ça, sachant que la différence entre les deux modèles que tu indiques est minime.

Perso, en ayant les moyens, j'opterais pour le MBP : pour 150€ de plus, tu as une coque alu, 2Go de RAM en plus (donc on arrive à 4Go), un port carte SD, un firewire 800, le clavier rétro-éclairé... Des éléments qui sont des détails pour certains, et essentiels pour d'autres (comme moi).

A toi donc de voir où sont tes priorités et tes choix. Ensuite, MB ou MBP, la décision se fera presque toute seule...:)

t'oublis le port infra rouge pour utiliser une telecommande, pratique si tu te connecte a une tv, ou simplement que tu souhaite faire defiler des diaporama (ou je ne sais quoi d'autre qui devient plus pratique avec une telecommande).

pour ma part c'est essentiel, etant étudiant et faisant regulierement des présentation avec diaporama, bah c'est la classe quand tu fais defiler sans tripoter l'ordi ^^

pour ma part c'est essentiel,
bah c'est la classe quand tu fais defiler sans tripoter l'ordi ^^
Frimer, c'est essentiel ? :rolleyes:

Autre différence entre MB et MBP : la vitre ! Le MB n'a pas cette merde vitre collée devant l'écran. Ca me semble un peu plus important que l'IR...

c'est pas de la frime c'est surtout une raison pratique, qui à mon sens est importante. et je pense que tu passe moins pour un gland quand tu peux te déplacer dans la salle avec une télécommande plutôt que de jouer avec ton clavier pour changer de diapo. bon évidement tu peux paramètrer un défilement automatique, mais rien est sur que sa collera bien avec ton speech le jour j.

l'aspect archi brillant de l'écran n'était pas primordial pour moi, néanmoins je m'y suis habitué, certes c'est moins confortable que du mat, mais de la à ne voir que toi à la place des icônes il y a du chemin ^^

c'est pas de la frime
je pense que tu passe moins pour un gland

Deux possibilités : où tu as du mal à choisir les bons mots, ou c'est quand même un problème d'image de toi, de frime ;)
Si t'es à ce point obsédé par le besoin d'une télécommande, tu peux utiliser ton iPhone... pas besoin d'iR :)

de la à ne voir que toi à la place des icônes il y a du chemin ^^
Si tu le dis :rolleyes:

Mais, malgré la présence ô combien impressionnante de ton avis, je suggérerais malgré tout à notre ami de se faire un avis de visu car cette vitre peut, vraiment, être une plaie insupportable (rien à voir avec la présence d'un écran mat ou pas).

J'ai une préférence pour la télécommande, prévue pour ça justement (pas d'installation, pas de paramètrage...) ^^

je m'en sert pour une question de confort (c'est plus simple d'avoir une télécommande pour animer ta présentation plutôt que rester derrière ton écran pour changer les diapo, t'occupe l'espace c'est important) d'une part et d'autre part sa renvoie une image un peu plus pro, donc effectivement il y a le soucis d'image sans pour autant rouler des mécaniques.

je pense m'être assez justifié, on répète sans cesse ici de choisir une machine adapté à nos besoins, j'ai la mienne et il semblerait que je n'ai pas les même besoins que toi et donc pas les même avis.
Sur un forum on exprime nos opinions, voila la mienne, si ça ne te plait pas, tant pis

:eek::hein::mouais: C'est à dire ?

C'est-à-dire, quoi ? Tu connais les modèles que tu veux acheter, quand même ? Et tu ne vois aucune différence entre les deux au niveau de l'écran ? :mouais:

Ici, c'est bien connu que je déteste cette vitre. C'est pas le cas de tout le monde mais, qu'on l'aime ou pas, le minimum c'est de (te) prévenir qu'elle génère un certain volume de reflets. Après t'en fais ce que tu veux, c'est pas moi qui hésite :rolleyes:

Sinon, j'aime bien le nom de ton avatar.

OK...
ça m'a pas vraiment choqué quand je l'ai vu... ;)
Merci... (pour ton avis et pour mon avatar...:D)