Macbook - Passage secteur -> batterie

smirouf

Membre enregistré
24 Décembre 2006
6
0
Bonjour a tous !
je viens de switcher pour un Macbook et pour l'instant je dois dire qu'il me donne entière satisfaction :)

Cependant une fonctionnaité me pose problème. Si j'utilise mon Macbook sur l'adaptateur secteur, et que je débranche celui-ci pour passer sur batterie, mon Macbook s'éteint et je suis obligé de redémarrer.

Il me semble n'avoir jamais vu ça, normalement on peut passer d'une alim a l'autre sans redémarrer :siffle:. Mon ordi a-t-il un probleme ou est-ce normal? Peut-on régler quelque chose quelque part pour que ça change sans probleme?

Merci de vos réponses :up:

Bonjour a tous !
je viens de switcher pour un Macbook et pour l'instant je dois dire qu'il me donne entière satisfaction :)

Cependant une fonctionnaité me pose problème. Si j'utilise mon Macbook sur l'adaptateur secteur, et que je débranche celui-ci pour passer sur batterie, mon Macbook s'éteint et je suis obligé de redémarrer.

Il me semble n'avoir jamais vu ça, normalement on peut passer d'une alim a l'autre sans redémarrer :siffle:. Mon ordi a-t-il un probleme ou est-ce normal? Peut-on régler quelque chose quelque part pour que ça change sans probleme?

Merci de vos réponses :up:

je ne connais pas encore les macbook mais ce Problème me parait tout à fait anormal...

j'ai eu ca un temps sur MacBook CD, quand tu debranchais, il se mettait en veille, tu refermais l'ecran, et c'etait bon ;)

Bon ben voila, aujourd'hui la batterie ne fonctionne plus du tout !

Elle est chargée, insérée, mais le portable ne la reconnais pas du tout ! je suis obligé d'utiliser le secteur. Donc au total le Macbook aura fonctionné correctement 4 jours !!! :(

Contact du SAV qui finalement après 30 min :mad: au téléphone veut bien m'envoyer une autre batterie car "ils pensent" que ça vient de la batterie et non du portable ! si ce n'est pas le cas, il faut se rendre dans un centre apple pour réparation.

BRAVO LA FIABILITE APPLE ! :mad:

Bon ben voila, aujourd'hui la batterie ne fonctionne plus du tout !

Elle est chargée, insérée, mais le portable ne la reconnais pas du tout ! je suis obligé d'utiliser le secteur. Donc au total le Macbook aura fonctionné correctement 4 jours !!! :(

Contact du SAV qui finalement après 30 min :mad: au téléphone veut bien m'envoyer une autre batterie car "ils pensent" que ça vient de la batterie et non du portable ! si ce n'est pas le cas, il faut se rendre dans un centre apple pour réparation.

BRAVO LA FIABILITE APPLE ! :mad:

Je suis dépité pour toi et inquiet car je dois recevoir le miens début janvier. Compte tenu de tous les problèmes hardware rencontrés, je ne comprends pas que la marque ne se remette pas en question. Il est temps qu'elle se resaisisse car même en étant macuser depuis des lustres, on commence sérieusement à en avoir marre. La qualité des machines baisse d'année en année.

Je suis dépité pour toi et inquiet car je dois recevoir le miens début janvier. Compte tenu de tous les problèmes hardware rencontrés, je ne comprends pas que la marque ne se remette pas en question. Il est temps qu'elle se resaisisse car même en étant macuser depuis des lustres, on commence sérieusement à en avoir marre. La qualité des machines baisse d'année en année.

J'ai switché depuis 4 mois sur mac, pour un joli macbook 13 qui me donne beaucoup de satisfactions, malgré qq bémols : super salissant, un pixel de décédé, coconut qui m'annonce sans cesse une capacité moindre de ma batterie. Mais voilà, si j'ai switché sur mac, c'est à cause de leur prix accessible ! Ce n'était pas le cas avant. Bref, l'un dans l'autre, j'en suis super content ...:siffle:

Bon ben si la fiabilité n'est pas au RDV, au moins le SAV oui !!!!:)
J'ai reçu ma nouvelle batterie aujourd'hui qui marche correctement pour l'instant. Je n'ai plus le probleme de passage du secteur vers la batterie.

Problème réglé en moins de 3 jours, c'est super ! Espérons qu'il n'y en aura pas d'autres....:siffle:

Bon ben si la fiabilité n'est pas au RDV, au moins le SAV oui !!!!:)
J'ai reçu ma nouvelle batterie aujourd'hui qui marche correctement pour l'instant. Je n'ai plus le probleme de passage du secteur vers la batterie.

Problème réglé en moins de 3 jours, c'est super ! Espérons qu'il n'y en aura pas d'autres....:siffle:

ben voila ca s'arrange !!;)

La marque ne se remet pas en question, car tu es sur un forum d'aide… aux problemes, alors, forcement, ca te parrait enorme, des problemes a chaques post (sauf dans le bar, ou la, c'est pas les machines qui ont des problemes, mais :siffle: :D)
Sinon, la production est de plus en plus en chine (en fait, toute :sleep: ) ce qui explique le manque de fiabilité. Perso, j'ai téléphoné hier au SAV, le MacBook (non pro) se fait changer le MacSafe, la telecommande, et va partir en reparation pour changement du TopCase. Donc, le SAV compense tres largement le probleme de fabrication.
Oui, le Mac est moins cher… et on sait pourquoi :rolleyes:
Sinon, je te rappelle pour info que les batteries, c'est pas Apple, c'est Sony, qu'Apple sous-traite enormement, (ca devient de plus en plus un assembleur…)
Donc, Apple n'est pas la seule dans le coup, bien que :siffle: