MacBook Pro Macbook perdu dans un bus

azenki

Membre enregistré
24 Janvier 2016
9
0
25
Bonjour,
j'ai récemment perdu (oublié) mon Macbook pro 13" Retina dans un bus de ville à Epinal. Et cette perte, date du mercredi 20 janvier 2016, cela fais donc déjà 4 jours...
Je me suis rendu compte de la perte de mon mac le soir même, et c'était déjà trop tard pour faire quoi que se soit. Du coup, j'ai utiliser la géolocalisation de l'icloud, pas de bol, il est éteins et donc introuvable. J'ai comme même exécuter l'ordre de le verrouiller.

Le jour suivant (jeudi), j'ai directement réagi par des coups de ville, à l'agence de bus, au commissariat et à la mairie, mais rien de trouver. Du coup, je me suis informé sur internet, et j'ai vu qu'on pouvais retracer mon macbook avec le numéro de série qui l'appartient. Du coup le jour suivant (vendredi), je suis allé au commissariat pour demander de l'aide.
Ce jour la j'étais seul avec un ami, ils m'ont sèchement répondu, "vous êtes mineur, et pour pouvoir retrouver votre ordinateur, il faudra déposer plainte pour vole et sa sera payant"
Du coup, le lendemain (samedi), je suis reparti au commissariat avec un responsable légal, mais cette fois-ci, le monsieur face à nous nous répond encore une fois sèchement "Ceci n'est pas un vole, donc la plainte ne passeras jamais, et si j'étais le procureur je classerais l'affaire direct, puis c'est ENCORE TROP TOT POUR porter plainte (déjà 3 jours...), attendez encore une semaine pour espérer le retrouver dans les objets perdu"
Du coup je suis perdu. Puis-je retrouver mon mac?

Après tout cela, moi qui avais encore l'espoir de retrouver mon mac d'une valeur de 1900 euro au bout de 2 mois...
Donc selon vos réponse, je pense, dans le cas ou c'est déjà perdu, racheter un macbook pro...
Et donc je voudrai aussi vos conseils ><, car mon macbook 1900 euros est en réalité 1650 euros du macbook et 250 euro de l'assurance Apple care dont je n'ai toujours pas profité...
Donc si je r'achète un macbook, puis-je transférer mon assurance apple care? Ou je dois repayer le totale...
Et dernière question, puis-je mettre mon macbook en blaclist?
Merci pour votre attention!

PS: si je me suis tromper de section, dites le moi! Et je m'excuse d'avance pour les fautes que je pourrais faire ><
 
Dernière édition:
Pour la première partie de ta discussion ( perte macbook pro ) , a part de tomber sur une tressssss honnête personne , malheureusement je pense que tu peux lui dire adieu et songer a un nouvel achat . En se qui concerne l'apple care , je n'en ai pas la moindre idée , certainement que d'autres auront un avis ou une réponse a te donner . Sinon le mieux est de te tourner vers apple et leur poser la question . :):)
 
Merci pour ta réponse !
Pour te dire la vérité, au départ j'avais encore de l'espoir pour le retrouver, mais petit à petit j'y perd espoirs. Le système de verrouillage, localisation et de blacklist servent a quoi alors (simple curiosité)
Et sinon pour le contact, je l'ai acheter depuis un revendeur "easystore" du coup je vais leurs passer un coup de file.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Je l'ai déjà lu et j'ai déjà procédé au action a faire.



Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Ils servent à bloquer la machine. La transformer en une brique.

J'en viens à me poser la question maintenant, si la personne qui a le mac, comment pourrais-t-il se connecter à internet et donc recevoir mes ordres ? (sauf s'il le réinitialise mais bon)

Et concernant Apple Care, mon revendeur m'a dis de contacté directement Apple comme j'ai déjà activé Apple Care sans en profité
 
J'en viens à me poser la question maintenant, si la personne qui a le mac, comment pourrais-t-il se connecter à internet et donc recevoir mes ordres ? (sauf s'il le réinitialise mais bon)
Il peut se connecter un peu partout, chez lui ou sur un HotSpot, mais il va vite déchanter vu qu'il ne pourra rien faire. Le réinitialiser dans un magasin sans avoir la facture n'est en théorie pas possible, du moins en passant par un Apple Store ou magasin habilité.
 
Il peut se connecter un peu partout, chez lui ou sur un HotSpot, mais il va vite déchanter vu qu'il ne pourra rien faire. Le réinitialiser dans un magasin sans avoir la facture n'est en théorie pas possible, du moins en passant par un Apple Store ou magasin habilité.
Merci pour ces informations! Je dois donc comptez vraiment sur la chance... (déjà une semaine entière)
Encore une question concernant cela, comment black list un mac?

Concernant l'apple care, après 15 min d'attente au téléphone, j'ai eu le support et ils m'ont dit que le transfert d'apple care vers un autre mac étais possible mais que s'il est "neuf", et j'ai pas eu le temps de lui demander si les mac reconditionné étais compris dans ces "mac neuf.

Donc je voudrais vos conseille pour un rachat d'un macbook après une perte...
 
Il faut sélectionner Localiser...

Capture d’écran 2016-01-28 à 20.27.16.png
...et ensuite sélectionner ton MBP et tu auras ceci...

Capture d’écran 2016-01-28 à 20.31.25.png
 
Le verrouillage depuis iCloud est compter comme blacklist ? Je pensais a un moyen plus radical comme donner le numéro de série a Apple pour le bloquer.
Car dans mon cas :
d72e13df00b281e8660c847fbdc5f035.jpg

Le verrouillage se fera que lorsqu'il se connectera à internet....
Je ne vois plus d'autre moyen que de racheter un macbook....
Auriez vous des astuces ou conseille à me donner pour un rachat apres un vol ? ><



Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app