MacBook piraté ?

nicodarnell

Membre enregistré
11 Décembre 2011
4
0
Bonjour à tous,

étant un débutant complet en informatique, j'ai remarqué depuis quelques jours des trucs bizarres sur mon Mac. Du coup je voudrais savoir si mon Mac a pu être piraté ?

en lançant iTunes, on me demande de me reconnecter à un mon compte iTunes Store pour autoriser les téléchargements mobiles alors que c'est quelque chose que j'ai déjà fait.

capturedcran20111211151.png


ensuite il est arrivé également une fois que la fenêtre Moniteurs (préférence système) s'affiche sans que je la lance.

Dernière chose, mon Mac s'est mis à chauffer d'un coup sans raison apparente (première fois que ça me le fait, mais Steam allumé cependant).

Voilà voilà, j'espère avoir fourni assez de détails, merci !
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je ne pense pas que votre Mc soit piraté. Il se peut que votre compte iTunes ait été deconnecté. Donc comme je vois que vous avez les téléchargements automatique, il faut à nouveau entrer vos identifiants.
Je ne suis pas joueur, mais on peut penser qu'avec steam le processeur chauffe un peu.
Quand aux préf. Systèmes, un clic est vite arrivé, à suivre si cela se reproduit.
 
pour que Pref Systeme/moniteur s'ouvre, il suffit, par exemple, de presser l'une des touches de réglages de luminosité de l'écran tout en pressant la touche alt
 
Bonsoir Powerdom et r e m y, merci pour vos réponses qui me rassurent sur bien des points.
Pour Steam, j'ai entendu dire qu'il faisait chauffer pas mal la machine, mais étant donné qu'aucun jeu ne tournait, je ne pensais pas que ça pouvait vraiment venir de là.

En tout cas merci encore !