MacBook pour BTS muc ?

gyffral30

Membre actif
8 Octobre 2007
101
1
Bonjour a vous tous Macusers et aux futurs switcheurs :)

Certains me reconnaitront (j'avais déjà posté sur ce site ... désolé je ne retrouve plus le fil)

J'avais songé a switcher a Mac en Avril mais pour des raisons d'études (informatique) j'avais abandonné l'idée

Mais il se trouve que je change de cursus proffesionel c'est a dire le BTS Muc (en gros un BTS commercial)

et il est demandé aux étudiant de posséder un ordinateur portable moi personnellement j'ai déjà un Asus mais j'ai pas trés envie de perdre mon temps a galéré aux éventuels bugs et surtout avec 2h de batterie.

Je comptais acheter mon Mac en fin aout mais j'apprends qu'il y aura une maj bientot ?

donc ma question est : est t'il intéressant de le prendre maintenant ou il faut mieux attendre (perso j'ai déja un portable donc je survirai bien)

je comptais prendre le premier de la gamme (il me suffit j'ai pas besoin d'un monstre)

merci d'avoir eu le courage de lire mon gros paté XD

Salut,

Si tu n'es pas pressé et que tu as donc ton Asus pour survivre, tu peux attendre ...
Le nouveau MacBook sera peut être plus complet que celui de maintenant ...

Peut être une MàJ à la rentrée, mais en tout cas, ce seras toujours Mac OS X Leopard qui sera installé, iLife 08 etc.
Question évolution, peut être :
- un changement de processeur
- disque dur de plus grande capacité
- la télécommande livré d'office (ce qui n'est plus le cas depuis la release du début de l'année)

Pas de grands changements en perspective.

Si tu le veux tout de suite, prends-le, si tu peux attendre fin septembre, attends ... :D
En tout cas, question batterie et autonomie, c'est clair que le macBook tient bien la route ;)

thecrow > Oui je peux patienter comme je l'avais présisé (je suis pas un enfant impatient.... quoique :rolleyes: :D)

enfin ma sagesse m'apelle a la prudence :zen:

mac_gyver > je tiens a te féliciter de l'excellent article que tu as réalisé (6 mois après mon switch)

qui m'a permis de me rassurer sur plusieurs points

Mais j'ai vu a la fnac une pub avec le macbook ou il y a marqué "Nouveau macbook !!!"
Et je savais pas si c'était en relation avec la mise a jour.... le soir meme je l'ai retrouvé sur le site d'apple mais le landemain en voullant montrer a ma mère l'annonce avait disparu !! :eek:

erreur de la part d'apple et de la fnac ? :mouais:

Mais je compte surtout sur le Macbook pour sa mobilité et le peu de virus...

Mais attention !!! j'ai vu a la fnac (de nimes) la pub "Nouveau Macbook" j'ignore si c'est réellement le portable de la fameuse MAJ :o

mais j'ai retrouvé la page du site apple (je ne sais pas si c'est une mauvaise interprétation de l'information de ma part)

http://www.apple.com/fr/macbook/

que en pensez vous ? mauvaise intérprétation de ma part ou c'est une petite MAJ avant la MAJ :confused:

Ben à la vue des caractéristiques, c'est la release du début de l'année 2008 ... donc pas de nouveauté pour le moment ;)

ah ok mais je viens de comprendre pourquoi ils disent nouveau Macbook

regarde sur cette page : http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook?mco=MTE3MjE

or le deuxieme Macbook a un disque dur de 160 go et dans la pub du Nouvel Macbook (j'ai la pub de la fnac sous la main "Nouveau Macbook a 1199 € : 250 go , intel Gma X3100 , 2 go , intel core 2 duo , télécomande apple remote , ecct )

en clair ils ont changé juste le disque dur :rateau:

Bon je me suis éloigné un peu du sujet :

- l'apple care pour prolonger trois ans cela me parait trés cher... il y a pas d'autres assurences de disponibles ?

- quelle boutique propose un crédit plus intéressant (fnac c'est 20x60 € en 20 mois cout de l'utilisation 50€, Teg fixe de 5.06%)

- quelles acessoires qu'il est intéressant d'acheter avec ce beau Macbook :love: (hormis la mallette)

voila merci

personne peut me donner son avis (sur les dernières questions)

ps : désolé pour le up merci

personne peut me donner son avis (sur les dernières questions)

ps : désolé pour le up merci

Si ....

- L'appleCare est intéressant sur certains points ... Il est cher mais peut couvrir vite les frais si ton portable a un souci majeur ... C'est comme une assurance classique. Quand tu n'as pas besoin d'elle tu te dis que tu paies pour rien, mais le jour où tu as un sinistre tu es heureux d'en avoir une.

- aucune idée pour le crédit

- Un sac à dos ou mallette de transport, une souris sans fil, un écran externe si tu boss pas mal chez toi ... pour le reste c'est à voir avec ton utilisation au quotidien ....

Voilà :zen:

merci thecrow de m'avoir conseillié ^^

mais j'ai une dernière question :rose: :

- Quelle est la meilleure révision ? (jugée la plus sure) et combien cela prend de temps environ quand ils révisent leur matériel ?

et une autre question aussi :siffle:

- Comment on peut voir sur le matériel quelle est sa révision (je suppose que ça doit etre marqué mais ou ?)

merci :zen: