MacBook pour Infographiste

kev_kev7

Membre confirmé
24 Mars 2009
64
0
Bonjour à tous, j'espère que ça va bien en ce début de semaine !

Je poste ce message car, je vais maintenant passer de XP sur Mac, je vais lancer ma commande sur l'Apple Store cette semaine.

J'ai 22 ans et suis une formation dans le graphisme. J'utilise fréquemment les logiciels CS4 (photoshop, indesign, illustrator, flash...).

Je vais passer commande d'un MacBook 13" blanc (il me plaît celui là !!) avec l'achat de CS4 Design Premium.
Etant étudiant, je passe par l'AOC Aix en Provence cela me reviendra moins cher pour le Mac et pour la CS4.
La config est la suivante : 4 GO de mémoire RAM et un HDD 320 GO + IWork 09.
Je pense également que je prendrai une mighty mouse filaire car, ça doit pas être pratique le trackpad pour couper des photos ??!

Cela est-il largement suffisant pour travailler sur CS4 ???

De combien de temps est le délai de livraison, j'ai pu voir que certaines personnes ont eu un délai plus ou moins long (2 jours à 2 semaines...)

Mieux vaut-il également acheter un hub USB ?? 2 ça a l'air assez short, en plus si j'achète une souris filaire...

Mighty mouse, c'est pas un peu petit ? Est-ce une souris confortable pour travailler ? En effet, elle me semble assez "dure" (non ergonomique) dans une main pour toute une journée...

Enfin, j'attends avec impatience vos avis, et désolé si je ne me suis pas très bien exprimé !!
 
Ce qui est petit, c'est surtout l'écran. Tu seras vite à l'étroit, prévois d'acheter assez rapidement un écran externe d'au moins 24 pouces.
 
OK c'est clair, il y a beaucoup de personnes qui disent que c'est très étroit !!
Là je revends mon PC donc, je pense que si ça va pas, je pourrai toujours brancher mon Mac à l'écran que je possède...
Mais bon, je choisi un portable car c'est pour partir l'année prochaine, sinon, j'aurai bien pris un Imac, ils sont vraiment très beau !!!!
 
Pourquoi ne pas orienter ton choix vers un MBP 17" ?

Je bosse sur la CS4 et je trouve qu'un 17 en 1900x1200 est vraiment le minimum pour être à l'aise.

Un bon 24" avec une "VRAIE" dalle calibrée, faut compter plus de 700€ .. (Apple 24", 2408WFP)

Niveau budget, l'écart MB 13" + 24" vs MBP 17"se resserts.

- Mighty mouse, tu peux oublier ;) Perso j'aime bien la VX Nano en ergonomie.
 
Pourquoi ne pas orienter ton choix vers un MBP 17" ?

Je bosse sur la CS4 et je trouve qu'un 17 en 1900x1200 est vraiment le minimum pour être à l'aise.

Un bon 24" avec une "VRAIE" dalle calibrée, faut compter plus de 700€ .. (Apple 24", 2408WFP)

Niveau budget, l'écart MB 13" + 24" vs MBP 17"se resserts.

- Mighty mouse, tu peux oublier ;) Perso j'aime bien la VX Nano en ergonomie.


Je ne m'oriente pas vers un MBP pour une question de budget à vrai dire... J'ai le budget pour le MB Blanc avec la config que j'ai choisi (-12% grâce à l'Apple On Campus)+ CS4 Design Premium, mais, si je passe sur le MBPro, cela fait sauter mon budget, et étant étudiant, je ne peux pas me le permettre, peut-être plus tard qui sait ?
Même, par rapport au design, celui du MB White m'attire plus !

Je pensais bien qu'un utilisateur de CS4 me dirai d'oublier mighty mouse...
Au moins tu me le confirmes !
Je n'ai pas des mains ni trop petites, ni énormes, mais cette souris bien qu'au design élégant, ne semble pas pratique...
 
Bonjour,

Je confirme pour l'utilisation de la souris VX Nano que j'utilise pour de la CAO sur portable, malgré mes grandes mains elle est très bien.
 
Moi ce qui me gêne avec les souris optique sans fil, c'est qu'il arrive parfois, que la souris se trouve d'un coup comme ça à l'opposé dans l'écran, genre comme si elle était possédée ! lol
Vous avez l'air tout de même satisfaits de la Nano, avez vous rencontré ce genre de problème ?

Apparemment personne ne trouve rien à redire sur la config que je vais choisir, c'est une bonne chose !!
 
Moi ce qui me gêne avec les souris optique sans fil, c'est qu'il arrive parfois, que la souris se trouve d'un coup comme ça à l'opposé dans l'écran, genre comme si elle était possédée ! lol
Vous avez l'air tout de même satisfaits de la Nano, avez vous rencontré ce genre de problème ?

Apparemment personne ne trouve rien à redire sur la config que je vais choisir, c'est une bonne chose !!



Personnellement j'utilise la MX Revolution ... Qui est la grande soeur de la VX.
Ca fait +/- 2 ans et aucun problème, c'est vraiment une souris formidable par rapport à la mighty mouse, qui me faisait mal à la main à la fin de la journée... Elle est peut être esthétique, mais je trouve qu'elle n'est pas du tout ergonomique.

Pour ton portable, oui la configuration est bonne.
Mais, c'est surtout l'écran qui risque de poser "problème" car il est très petit pour ce genre de tâche. Au minimum pense à acheter un 20 ou 24 " dans le futur ce sera plus adapté à ton utilisation.

A+
 
Au moins c'est clair, mieux vaut éviter la mighty mouse pour ne pas avoir mal à la main !
J'irai faire un tour en magasin afin de trouver une belle souris blanche et filaire (avec LED c'est fun !!), de préférence pas une mini c'est galère !

Vous connaissez les souris Bluestrock (taille, prise en main à proprement parler,...)????
Au fait, qu'en est-il des délai de livraison ? J'ai pu voir que pour certains, cela prenait 2 jours, mais en ayant commandé un ordinateur avec configuration de base.
Mais quid des commandes passées pour des Mac avec des configurations plus poussées ?
C'est long ?