MacBook: premiers problèmes après 24 heures

• Créateur du sujet Créateur du sujet McSly
  • Date de début Date de début

McSly

Membre actif
26 Avril 2006
143
9
Suiza
Bonsoir,
J'ai mon MB depuis à peine un jour et déjà un problème. :mad: J'ai rechargé complètement ma batterie avec secteur puis j'ai laissé la batterie complètement se décharger, comme conseillé. Je la recharge et puis là: plus rien. Ma batterie est à 100% mais aussitôt que j'enlève l'adaptateur secteur, mon ordi s'éteint et plus possible de le rallumer. Des pistes?

Voici quelques infos:

Alimentation par batterie :
Minuterie de suspension d'activité du système (minutes) : 90
Minuterie de suspension d'activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d'activité du moniteur (minutes) : 15
Redémarrage automatique en cas de panne de courant : Non
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
Réduction de la luminosité : Oui

Informations de la batterie :

Batterie installée : Oui
Premier avertissement de niveau bas : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 3596
Capacité restante (mAh) : 3596
Intensité de courant (mA) : 365
Tension (mV) : 12602
Comptage de cycles : 1

--> Apple Care.

Parmi les pistes, très hypothétiques :
- un faux-contact soit qui empêche la batterie de fournir, soit qui la met en court-jus
- ta batterie a un problème (ce n'est pas fréquent mais ça peut arriver)

Dans les 2 cas, ça doit se voir avec la tension batterie, surtout la tension quand elle débite mais ce n'est pas évident : il faut coller quelques ampoules ou une guirlande 12 V derrière, vu les connecteurs, il faut déjà trouver où sont les bonnes bornes...

Une batterie nase se recharge (plus exactement semble se recharger) normalement plus vite : comme elle n'arrive pas vraiement à se charger, sa tension monte rapidement et c'est cette tension qui sert de signal de batterie chargée. Dès qu'elle n'est plus en charge, la tension retombe.

- un problème de régulation de la charge batterie, peut-être purement logiciel mais je ne connais pas assez pour te dire plus.

L'idéal serait de pouvoir tester ta batterie sur un autre macbook et une autre batterie sur ton macbook. Si tu l'as acheté chez un revendeur essaye d'aller voir. Sinon, fais un essai de plus puis appelle apple, ça me semble la meilleure chose à faire sauf si quelqu'un a une explication.

• J’aime
Réactions: McSly
)Tit( a dit:
oulala sa refroidit un minimum...tu ne peux pas le renvoyer comme tu l'as que depuis hier?non?

Ben disons que j'ai déjà assez attendu. Si c'est un problème de batterie, qu'ils m'en envoient une neuve!!! :mad: Franchement, je suis franc fou!!!!!!!!!!!

Luc G a dit:
Parmi les pistes, très hypothétiques :
- un faux-contact soit qui empêche la batterie de fournir, soit qui la met en court-jus
- ta batterie a un problème (ce n'est pas fréquent mais ça peut arriver)

Dans les 2 cas, ça doit se voir avec la tension batterie, surtout la tension quand elle débite mais ce n'est pas évident : il faut coller quelques ampoules ou une guirlande 12 V derrière, vu les connecteurs, il faut déjà trouver où sont les bonnes bornes...

Une batterie nase se recharge (plus exactement semble se recharger) normalement plus vite : comme elle n'arrive pas vraiement à se charger, sa tension monte rapidement et c'est cette tension qui sert de signal de batterie chargée. Dès qu'elle n'est plus en charge, la tension retombe.

- un problème de régulation de la charge batterie, peut-être purement logiciel mais je ne connais pas assez pour te dire plus.

L'idéal serait de pouvoir tester ta batterie sur un autre macbook et une autre batterie sur ton macbook. Si tu l'as acheté chez un revendeur essaye d'aller voir. Sinon, fais un essai de plus puis appelle apple, ça me semble la meilleure chose à faire sauf si quelqu'un a une explication.

Ce qui est bizarre c'est qu'elle marchait très bien hier. Et tout d'un coup plus du tout!!

Ed_the_Head a dit:
Appelle Apple. (tiens, je l'ai entendu il n'y pas si longtemps...) :D

Je les ai appelé pendant 22 min. Ils ne savent pas ce que c'est. je dois aller dans un apple center pour tester la batterie! si c'est ca croyez vous que j'aurai droit à une nouvelle batterie sans devoir tout renvoyer? :heu:

Tu verras avec l'apple center, mais je vois pas pourquoi ils refuseraient d'habitude ils se font demander l'inverse...

Dramis a dit:
Tu verras avec l'apple center, mais je vois pas pourquoi ils refuseraient d'habitude ils se font demander l'inverse...

Comment ça? Tu penses que l'AC m'échangera ma batterie même si je l'ai acheté à l'AS? :eek:

McSly a dit:
Ce qui est bizarre c'est qu'elle marchait très bien hier. Et tout d'un coup plus du tout!!

Ça peut très bien lâcher d'un coup une batterie Et si ce n'est un élément proprement dit, ça peut aussi être au niveau des jonctions inter-éléments ou des jonctions vers l'extérieur (il faudrait réfléchir à ce que dirait le chargeur dans ce cas).

En tous cas, tester une autre batterie, si c'est possible, c'est un bon test.

McSly a dit:
Comment ça? Tu penses que l'AC m'échangera ma batterie même si je l'ai acheté à l'AS? :eek:

Ben, oui, ou bien ils vont garder ton macbook en otage le temps de le réparer. Ce sont des revendeurs apple.

Dramis a dit:
Ben, oui, ou bien ils vont garder ton macbook en otage le temps de le réparer. Ce sont des revendeurs apple.

Cool! je pensais pas que c'étaient possible. Par contre, s'ils gardent mon mb ça me rendre snif! mais bon!

grrrrrr faut vraiment que ça arrive à moi ce genre de chose. Moi qui étais sur le point de faire switcher ma copine, et là, du coup, elle veut plus!! :siffle:

Luc G a dit:
En tous cas, tester une autre batterie, si c'est possible, c'est un bon test.

je vais aller faire ça cet aprem. D'un côté j'espère que ce n'est "que" la batterie...

Des news pour ceux que ca intéresse. Je suis allé dans un AC et c'est effectivement la batterie. Ils me l'ont changé! Voilà!:rateau:

Sinon aucun autre problèmes? Je n'ai que 15 ans donc si je me l'achète c'est en vidant ma tirelire alors...j'ai vraimant pas envie d'avoir plains de soucis!!!En plus je serais plus rassuré si j'avais un AC près de chez moi mais...Besançon...personne n'en connais un?:rose: merci