Macbook pro 12"

• Créateur du sujet Créateur du sujet puffade
  • Date de début Date de début
le lendemain de la saint glin glin, par contre je ne connais pas l'heure, désolé :p :D :D

plus sérieusement, il se dessine plutôt une forme 13" au détriment du 12" donc cela ne paraît pas très probable.

Pour mémoire les premiers à passer sur intel ont été le mabrouk et l'imac alors que tout le monde attendait l'ibook, donc les probabilités :bebe: :D :D

en effet en ce qui concerne le format ca seras probablement du 13"3 et pour le delai une rumeur pretend l'arrive de ces macbook pour la semaine prochaine , donc a voir !!

azz a dit:
en effet en ce qui concerne le format ca seras probablement du 13"3 et pour le delai une rumeur pretend l'arrive de ces macbook pour la semaine prochaine , donc a voir !!
Ne confondons pas MacBook et MacBook pro... D'ailleurs, cela pourrait être ça la surprise : pas de MacBook dans l'immédiat mais un successeur au PB 12", histoire que l'ensemble de la gamme pro ait passé à Intel.

Je confirme, l'écran du 12" est véritablement le plus mauvais écran que j'aie pu voir, en terme d'homgénéité des couleurs.

Effectivement, l'écran du Powerbook 12" était une vraie catastrophe. J'espère que le "futur" MacBook Pro 13,3" aura la même qualité de dalle que les derniers MacBook Pro 15 et 17".

puffade a dit:
également au niveau de la luminosité. Un écran particulièrement fade que je me refuserais d'avoir en cas d'acquisition d'un macbook.
Moi ce sera ma principale raison pour changer de machine : passer à un écran lcd de qualité ! Franchement, Apple n'a pas lésiné dans le choix des dalles 12" : la Pomme devait récupérer les dalles que les autres constructeurs refusaient :D:D:D Et encore un petit bénéfice dans la poche des actionnaires.

Tox a dit:
Moi ce sera ma principale raison pour changer de machine : passer à un écran lcd de qualité ! Franchement, Apple n'a pas lésiné dans le choix des dalles 12" : la Pomme devait récupérer les dalles que les autres constructeurs refusaient :D:D:D Et encore un petit bénéfice dans la poche des actionnaires.

Tout à fait. j'aime quand on ne parle pas la langue de bois.

Il y a aussi le problème du poids de la machine.

Si on compare avec la concurrence PC, le portable Sony TX ou TH quelque chose fait dans les 1,5 Kg, il est tout petit, il a un écran de 12" qui affiche 1280 x 768 et un graveur de DVD double couche. Certes tout cela se paye 2000 €... et c'est avec Windaube XP dessus... Mais ça fait réfléchir !

Pour ceux qui ne voient pas de quelle machine je parle, c'est la petit portable que l'on voit partout dans les films d'action, où le héros sort son attirail d'espionnage high tech !

Et bien moi je crois tout simplement à la future gamme suivante:

- Ibook 12" = fin de sa fabrication et remplacé par le PB12"
- PB12" = remplacé par un macbookpro 13.3"
- Macbookpro 15" et 17"

Bref une gamme bien échelonnée et toute aluminium

jo_6466 a dit:

- Macbookpro 15" et 17"

J'ai écris le même genre de réflexions dans les rumeurs. En terme d'économie d'échelle, une seule gamme de portable me paraît plus réaliste. De plus, les gammes Apple actuelles répondent à des concepts plutôt qu'à une logique divisée en machine pro et machine grand public. Les deux seuls représentants de cette division sont vieillissants : iBook et PowerMac (j'omets volontairement les serveurs).

Bref, je verrais bien une gamme complète Apple avec Mac Mini (machine de salon), iMac (machine tout en un), MacPro (Desktop évolutif) et MacBook (portable).

jo_6466 a dit:

- Macbookpro 15" et 17"

Bon finallement le nettoyage aura été plus dragstique encore que je ne l'avais pressenti au vu des dernières nouveautés

L'ibook12 et le PB12" disparaissent complètement .... par contre je n'aurai jamais imaginé que le plastique allait continuer à vivre dans la gamme des portables
Je suis un peu déçu ... amateur de petits formats je conserverai donc mon bon vieux PB12" tout alu qui du coup devrait prendre une cote certaine sur le marché de l'occase

.

Par contre, je suis assez content de mon feeling pour les MacBook. Même si les matériaux diffèrent, il s'agit bien maintenant d'une seule gamme de portable "pro" ou non.

Au moins on est fixé maintenant. Dommage que le coloris noir ne soit disponible uniquement sur le haut de gamme. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les voir "en vrai".
Pour l'instant, je suis un peu septique et puis moi, j'espérais la conservatio d'un 12" voir la création d'un format encore un peu plus petit comme chez Sony par exemple. En fin , en bon macuser, j'évoluerai, comme tout le monde.

jo_6466 a dit:
Je suis un peu déçu ... amateur de petits formats je conserverai donc mon bon vieux PB12" tout alu qui du coup devrait prendre une cote certaine sur le marché de l'occase.
puffade a dit:
Pour l'instant, je suis un peu septique et puis moi, j'espérais la conservatio d'un 12" voir la création d'un format encore un peu plus petit comme chez Sony par exemple.

Pareil que vous... Du coup, après avoir vu les MacBook à l'Apple store de Minneapolis, j'ai acheté un Powerbook 12'' sur le refurb ce matin !! :) :love: