Macbook pro 13 classique ou retina

beenome

Membre enregistré
6 Mars 2006
4
0
Bonjour à tous,

je vais faire l'acquisition d'un macbook pro 13 pouces, mon macbook core2duo de 2007 commence à fatiguer. J'hésite entre un macbook pro 2012 dont je peux upgrader ram et hdd facilement et un retina. Je pensais prendre un macbook pro 2012 sur l'applestore et passer le proc en i7 au lieu de i5 puis passer la ram en 8Go et le disque en SSD, il me semble que je peux faire ces deux dernières manips moi même et que ça ne fait pas sauter la garantie. D'un autre côté, je me demande si cette machine n'est pas un peu vieillissante, malgré les avantages d'un tarif moins élevé et la possibilité d'upgrader ram et hdd. Je me moque de l'écran retina. Je fais surtout de la MAO avec Ableton Live qui est assez gourmand, ceci étant le 13 classique a un port firewire (pour ma carte son), ce qui n'est plus le cas sur le retina. Je peux bénéficier de 12% de réduction en tant que personnel universitaire. Ce qui me fait le 13 classique upgradé avec un i7 à 1213,20€, ça me parait correct. Je rajouterai le SSD et la ram moi même. Merci de votre aide et de vos conseils.
 
Avec l'arrivée possible de nouveaux MacBook pro 13p retina à la rentrée, tu devrais attendre un peu pour te décider, déjà.
Le non retina est sorti il y a bien longtemps maintenant. Dopé aux hormones (SSD + ram bonus), il devrait bien marcher, mais au final, tu vas gagner combien d'argent ? et surtout, pour combien de temps ? un modèle "moderne" sera encore compatible avec les mises à jour dans 5 ans (à la louche), mais le "vieux" non retina ?
Bref, à sa sortie, c'était clairement un bon choix. Aujourd'hui, au prix "normal", il n'est pas intéressant. Ni meme au tarif refurb (en gros 15% de reduc), il faudrait vraiment une belle reduc pour le conseiller.

Pour quasiment le meme prix, t'as un mbair 13p dopé à 8Go de ram. Avec un ssd, un cpu plus sérieux, un chipset graphique plus récent aussi, etc.
 
Merci beaucoup de ta réponse, du coup je pense passer sur cette config.

MacBook Pro avec écran Retina 13 pouces
  • Processeur Intel Core i5 bicœur à 2,7 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz
  • 16 Go de SDRAM LPDDR3 à 1 866 MHz
  • 256 Go de stockage flash PCIe
  • Intel Iris Graphics 6100
  • Trackpad Force Touch
Est-il plus important de modifier le proc de base (ici présent) ou de booster la ram à fond comme je l'ai fait... ?
 
Perso je voterais plutôt pour la RAM, comme tu as fait.
Par contre, il va probablement y avoir de nouveaux modèles à la rentrée, donc n'hésites pas à patienter si t'es pas à qq semaines près. Sachant qu'au pire, si les nouveaux ne sont pas vraiment intéressants, ce sera le moment de profiter d'offres sur ceux d'aujourd'hui ^^
 
Ok il me semblait que la ram était aussi plus importante. D'autant que je compte garder cette machine assez longtemps. Je vais attendre un peu donc. Mais il me semblait avoir lu sur d'autres forums qu'il n'y aurait pas d'autre modif majeure en 2015. En tout cas merci pour les quelques minutes que tu as accordé à ma requête.