Macbook pro 13 de 2011 qui fige

44Special

Membre confirmé
3 Août 2011
22
1
Bonjour, voila j espere que vous pourrez m aider, j ai un gros souci avec mon macbook pro de 2011 c est un i5, j avais a l epoque change le disque dur d origine pour lui mettre un 750 go.
Donc j avais mountain lion 10.8.2 et je fais la mise a jour en 10.8.3. Au redemarrage la cata, impossible de redemarrer le curseur qui tourne dans le vide ect..... Apres plusieurs manip je recupere a partir d une sauvegarde de mon imac, ca repart ......2 heures environ.

Je decide donc de faire une clean install tout propre ca fonctionne juste le temps de mettre tout mes numeros de license le truc bien chiant. Je decide de faire une 2 eme partition pour creer mes sauvegardes , je dinis mes reglages. E la baaaammmmm refige........

Je redemarre en control alt utilitaires reparations des permissions et la pleins d erreurs outpu input et depuis 2heures reparation estime 1 minutes et il trouve encore plein d erreurs....je pense a un disque dur defaillant mais bon racheter un disque dur sans etre sur c est un peu cher pas trop les moyens en fait en ce moment....

Vous en pensez quoi?
 
Bonjour,

Je decide de faire une 2 eme partition pour creer mes sauvegardes , je dinis mes reglages. E la baaaammmmm refige........
Chose à ne pas faire. On ne sauvegarde pas ses données sur une partition de son dd principal. Car si le dd lâche, tu perd ton disque et la sauvegarde !!


Vous en pensez quoi?
Refait une installation propre après avoir tout effacé. juste avec les logiciels Apple. Mets à jour en 10.8.3.
Teste. Si tout marche bien, sauvegarde (clone) sur un dd externe.
Puis ajoute petit à petit tes logiciels, en testant la stabilité de l'OS à chaque fois.
 
C est vrai que le coup de la double partition pour sauvegarder c est un peu leger... Mais bon sinon a part une incompatibilite de mes logiciels habituels avec 10.8..3 ou d une panne du disque je ne vois pas trop ..... Je vais refaire une install clean , mais bon toutes ces erreurs input output ca vous evoque quelque chose?
 
Alors voila les nouveaux symptomes apres 2 reinstall complete du systeme pour cause de freeze. Il est reste stable 2 jours j'ai reinstalle tout mes progs habituels 2 jours impec et puis la je vide la corbeille freeze et au redemarrage j'ai une barre grise de progression qui s'arrete bien avant la fin en eteignant l'ordi, et rien d'autre.


des suggestions seraient les bienvenues
 
Ok merci de ta réponse je viens de commander un autre disque je pense qu'il va retrouver toute sa jeunesse.Je te tiens au courant....