MacBook Pro 13" et Chipset GeForce 320M

davidsto

Membre confirmé
26 Avril 2010
90
0
43
Je suis à la recherche d'un portable et je me penche de plus en plus vers l'univers Mac (je n'en ai jamais eu) !

Je recherche un portable fin et petit (le format 13" me convient parfaitement), avec une grande autonomie en utilisation internet (a priori 8h). Je ne souhaite pas faire de jeu vidéo.

Par contre, j'ai un doute sur la "puissance" du chipset Nvidia GeForce 320m embarqué dans le 13".

- Est-il suffisant pour lire sans saccades des vidéos HD 1080p (via DVD par ex.) ou via YouTube HD (http://www.youtube.com/watch?v=KP8nNDuqhO0) ?

- Le portable me servira aussi a regarder les match de foot via le site de Foot+ (SilverLight étant maintenant compatible Mac). Le chipset 320m permettra-t-il de lire sans problème les matches en live en haute qualité (720p je crois) ?

- Le ratio 1,6 de l'écran est-il gênant pour regarder des films en 16/9 (du coup on ne profite pas de la totalité de l'écran) ?

La sortie DisplayPort permet maintenant de laisser passer le son et l'image, c'est justement ce qu'il me faut pour relier le portable à ma TV via un adaptateur !

En attendant vos réponses...
 
j'ai un mbp avec une 9400 en carte graphique (donc serie d'avant)


je connecte mon ordi sur mon ecran de tv qui est en 54", tous mes films sont en 1080p, et je n'ai pas de ralentissement lié à la cg!


donc la 3200 semble bien meilleure!
 
OK, merci !

Concernant le ratio de l'écran (1,6), c'est pas trop gênant pour regarder des films en 16/9 (il doit y avoir des bandes noires en haut et en bas de l'écran non ?) ?

La lecture de vidéos 1080p via YouTube HD ça passe aussi sans saccades ?

Enfin, j'ai quelques films en WMV avec protection DRM (vidéos venant du WarnerShop), est-il possible de les lire avec un MacBook Pro ?
 
pour le ration je ne sui spas gene d'ailleurs je me pose la question

sur du 54" tu as de la belle diagonale donc cela pose pas de soucis

sur youtbe oui aussi mais il faut attendre d'avoir tout dl, c'est une question de debit et pas de cg!

pour le systeme DRM aucune idée, mais pourquoi cela ne serait pas possible?
sinon tu virtualise et tu utilises windows et hop tour joué:D
 
Pour le Wmv pas de souci tu installes Flip4mac, un plug ins pour quick time et pas de souci ensuite.
Installe aussi Perian comme ça tu es peinard !!!!!
 
les wmv passent sous mac avec l'add-on mais pas les wmv avec drm malheureusement...

sinon concernant la 320m il y aura aucun soucis pour les vidéo 1080p de youtube car la version final 10.1 de flash ne devrait plus tarder (on en est à la rc2). En fait cela servira uniquement à décharger le processeur qui peut la lire sans le chipset.