Macbook pro 13 et wifi....

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sh4mZ
  • Date de début Date de début

Sh4mZ

Membre confirmé
21 Février 2010
28
0
35
Dunkerque
Bonsoir,
Je me suis offert un macbook pro 13" il y a quelques semaines.
Modele 2010 pas le nouveau.
Jusqu'à hier tout fonctionner, ce soir en l'allument pour aller surfer voilà que je n'ai aucune connexion.

J'ai tout d'abord pensez à ma neufbox mais non, le pc sous windows de ma femme fonctionne bien.
Apres une recherche sur le net, j'ai tout d'abord essayer repzrer les permission en demarant sur le cd d'install du systeme.
Rien n'y fait.

Avez vous une solution? Le mac ce connecte bien sur le reseau airport me dit qu'il est bien connecter sous x...naninana mais pas possible d'aller sur le net.

Merci pour votre aide je sais pas quoi faire.

Ps: desoler pour mes fautes j'ecris depuis mon iPad et c'est po facile ^^

Heu... quand sur par exemple Safari ils te disent un truc du genre "Connecxion echoue", as-tu essaye de cliquer sur "Diagnostique reseau" ?

Si non, essaye ;)

Salut,
Bon la j'arrive meme pas a me connecter a cette wifi, il me demande la cle wep, je la rentre et op... Delai de conexion depasser...

Diagnotistique reseau, rien ne resoud il ne me dit rien du tout non plus.

Une autre idee?

Bon, j'ai tout changer, j'ai passer ma clé wep et j'ai choisie wpa personnel sur ma neuf box, j'ai entre une nouvelle cle et op, tout fonctionne (pc windows, ipad) mais pas mon mbp !.

Une idee ? Je suis tres enerver sur ce bug la je ne comprend plus rien!

Heu... moi quand ils disent "Delais de connexion depasse" ba je fais "Desactive Airport" et "Active Airport" essaye ca..

Est ce que ce bug est survenu avant ?

Ce bug n'est jamais survenue auparavant.

Bon et bien devine quoi...Je suis sur mon MBP là et sa fonctionne, j'ai fais plein de manipulations je ne sais même plus lequel, bref...sa re fonctionne.

D'ailleurs j'ai eu très peur que cela provienne d'un soucis hardware et non logiciel, finalement c'était un bug logiciel.

Bref encore une belle peur bleu que j'ai eu ^^et je me suis de nouveau énervé sur mon pauvre MBP en le claquant sur le bureau pour rien...:rateau:

Merci à toi néanmoins pour ton aide ;)

J'ai également eu ce genre de problème (avec le wifi de ma fiancée qui fonctionne sous windows impec', mais sans iPad... j'suis étudiant moi :rateau:).

Et bien je t'assure que ça vient de ta NeufBox.... incompatibilité sûrement entre ce matériel et Airport...

Sans vouloir être rabas joie, ce problème reviendra...

Pour l'éradiquer pour un peu plus longtemps, il faut aller sur http://192.168.1.1, c'est l'interface de ta neufbox, et tu modifies le canal (il doit être sur auto), tu mets un chiffre au pif, puis tu ressaies. Et après tu te remets en auto (histoire de pas rester trop longtemps sur un canal en particulier).

Voilà, chez moi ça a marché.

Mais le meilleur moyen reste de remplacer ta neufbox par une freebox ou une livebox par exemple... Mais ceci... est une autre histoire :D

Hey,

J'ai regardé de plus près hier soir, la wifi est sur le canal 11, d'après toi, la passer en auto puis de nouveau sur un autre canal m'evitera le meme bug ?

Bonne journee.

Salut, pense aussi à vérifier que les serveurs DNS sont bien entrés. Je bouge pas mal, change de spot wifi régulièrement et au début j'avais des problèmes de connexions. J'ai rentré les IP d'OpenDNS et maintenant quelque soit le réseau auquel je suis connecté : no pb.

Salut, pourrait tu m'indiquer la démarche à suivre pour les ip d'OpenDNS ? Que je puisse essayé, là sa re-deconne, un coup internet fonctionne et 2min après sa coupe...Sa ne fait que sa...