MacBook Pro 13" i5 vs i7

elrico95

Membre enregistré
21 Août 2012
3
0
Bonjour à vous,

Je post ce message pour avoir quelques avis concernant l'achat d'un MacBook Pro 13 pouces, mais je ne sais pas quoi prendre comme processeur entre l'i5 et l'i7 sachant qu'il y a un écart de 300 euros quand même entre les deux modèles.

Je vous pose cette question car j'en aurai besoin surtout pour faire du montage vidéo et photo (Premiere Pro et Photoshop), donc juste savoir si les 2.9Ghz sont vraiment nécessaire à la place des 2.5Ghz.

Sachant que je changerais les RAM d'origines et le DD aussi pour avoir un ordinateur plus rapide.
Les RAM pour ordinateurs portables c'est bien les SO-DIMM ? et je voulais savoir c'est quel taille pour les DD pour un portable ? les 2.5" ?

Merci pour vos réponses
Bonne journée
elrico95

Core i5 ou Core i7 dans un MacBook 13,3 pouces, c'est pareil. Ce sont des Dual Core, les différences de performances ne valent pas 300 €.

So-Dimm DDR3 1600 MHz, maximum 2 x 8 Go.
Disque dur 2 1/2 pouces (12,5 mm d'épasseur max de mémoire)

Si tu veux un autre niveau de performances, il faut un 15 pouces qui transcode 2x plus vite grâce au Quad Core.

Merci pour ta réponse, et pour la RAM, tu as vu ça où qu'on peut mettre jusqu'à 16Go ? parce que j'ai rien trouver concernant ça ... j'ai toujours vu 8Go Max.

et non justement je prend le 13" pour le transporter facilement comme j'en ai besoin pour mes études, un 15" je trouve ça trop encombrant !

M
et non justement je prend le 13" pour le transporter facilement comme j'en ai besoin pour mes études, un 15" je trouve ça trop encombrant !

Comme déjà dit par Pascal_TTH, c'est au détriment des performances.
"j'en aurai besoin surtout pour faire du montage vidéo et photo (Premiere Pro et Photoshop)", j'en conclus que tu ne fais pas tes études dans cette branche, et que tes études passent au second plan :p

J'ai fais des études dans l'infographie et on utilise ce genre de logiciels ;)

Sinon moi j'ai un MacBook Pro Intel Core i7 - 8Go - 750Go ... après j'ai un collègue qui a l'i5 et qui ne semble pas avoir de très gros soucis.

L'avantage est que les MacBook acheté en cette période sont automatiquement mis à jour en Mountain Lion ;)

Et en quoi ne le serait-il pas ? Comparé à la sortie de Lion, il y n'a pas 36 topics chaque jour avec des gens pour s'en plaindre. Mountain Lion est à Lion ce qu'était Snow Leopard à Leopard : un excellent OS dès le départ.

je suis toujours un peu septique à la sortie d'un OS ... c'est pourquoi j'ai écris "pas sur" mais si tu le dis ...

Mais si tu dis ça je vais peut être me pencher dessus plus profondément alors , en plus a ce prix là :p pourquoi s'en priver , je le mettrais sur un disque externe pour tester ...

ML serait alors Lion achevé et stable ?